Disque Dur Usb Ntfs Sur Ubuntu Ps3


scott54
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai fini par réussir à accéder au contenu de mon disque externe usb formaté en ntfs pour lire les vidéo qui y sont contenu sur ma ps3 sous ubuntu

petit tuto :

après l'installation de ubuntu (8.10 chez moi)

ouvrez un terminal et tapez

modprobe ntfs

pour charger le composant gérant la lecture ntfs

si vous voulez que ce composant se charge automatiquement au démarrage :

il faut modifier le fichier /etc/modules

pour le modifier vous devez avoir les droit de root

or root n'est pas activé dans ubuntu

il faut donc ouvrir un terminal et taper :

gksudo gedit /etc/modules

une fenêtre s'ouvre et vous demande votre mot de passe

ensuite le fichier s'ouvre

rajoutez une ligne à la fin du fichier et tapez simplement

ntfs

puis enregistrez

ensuite branchez le disque dur sur un port usb de votre ps3 : il sera monté automatiquement et vous pourrez y accéder en lecture

petit problème : il se peut que le système vous indique qu'il est impossible de monter le volume

cela est surement dû au fait que le disque contient des erreurs dans le système de fichier (surement à cause d'un débranchage sauvage sous windows

dans windows ouvrez l'explorateur et clic droit sur le disque - outils - verifier

cochez reparer automatiquement

si windows vous sort un truc du genre qu'il faut redémarrer pour avoir acces au disque c'est qu'il y a un programme qui accede au disque en ce moment

généralement une fenêtre qui affiche le contenu du disque ou un partage ...

bref assurez vous qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du disque

si celui-ci est partagé : virez le partage

lancer la réparration puis l'ôter du système par l'icone situé pres de l'horloge "retirez le périphérique en toute sécurité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, mais je te rassure, il n'apparait pas non plus chez moi dans /etc/modules puisque c'est fuse qui se charge d'établir le dialogue avec des supports NTFS. :)

En branchant le disque dur NTFS, là comme ça directement après une installation, il devrait être accessible en lecture et écriture out-of-the-box. C'est en tout cas le cas sur les version x86 actuelles d'Ubuntu, c'est pour ça qu'un comportement apparemment différent sur une version PPC m'étonne.

Je pense d'ailleurs que le module ntfs chargé n'est même pas utilisé. Regarde dans Système → Administration → Moniteur système, ton disque y est surement visible avec mention “fuseblk” :)

Bonus : installe dans la foulée le reste du support linguistique FR par Administration → Prise en charge linguistique, et installe les ubuntu-restricted-extras pour lire le contenu multimédia à licence légale douteuse (genre MP3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour j ai installé yellow dog linux 6.1 sur ma ps3 et j ai essayé les commandes suivante pour pouvoir reconnaitre mon disque dur externe ntfs mais cela ne fonctionne pas quand je rentre les commandes il me met command not found est ce que cela est du fait que ce n est pas la version 8.1 ou est ce autre chose merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est surtout parce que les commandes utilisée sous ubuntu ne sont pas les meme que sous yellow dog , par exemple sous ubuntu pour passer en superadmin on tape sudo alors que sous ydl on tape yum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas fort dans tout ce qui est commande je m en sort en suivant des explications et tt ca sans plus mais y as t il moyen de reconnaitre un disque externe en ntfs sur la ps3 avec yellow dog 6.1 ou faut il passer en 8.1 merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

stop lesm ultipost , attend que quelu'un réponde , et en plus tu fait nimporte quoi , yellow dog 8.1 n'existe pas , c'est ubuntu 8.1 dont uil est question sur ce topic , ubuntu et yellow dog ca n'a rien a voir ensemble

si tu était patient tu dd ntfs serait passé facilement sur ton ydl , mais bon ...

si tu vux installer ubuntu tu télécharge l'iso tu le grave et tu installe , ca va formater la partition linux lors de l'installation

pour revenir au xmb avec YDL 6.1 , au kboot tape ps3-boot-game-os (je précise bien que cette commande n'est valable que pour YDL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok désolé d avoir envoyé plusieur question donc maintenant j ai su mettre ubuntu 8.1 et mon disque est reconnu sur ubuntu mais est ce qu on sais avoir l accés au disque dur ntfs par le xmb de la ps3 ou faut il obligatoirement passer par ubuntu ? Merci

Aussi y aurait il un programme pour lire les films hd et blu ray sur ubuntu d un disque ntfs ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share