Ai Je Bien Compris Les Fonctionnalités De Xbmc


Messages recommandés

bonjour à tous,

voila je dispose d'un xbox modifiée avec une xecuter qui se trouve dans mon salon qui va servir de mediacenter.

J'ai un pc dans mon bureau relié à une alicebox, sur cette dernière j'ai un câble droit qui va à ma xbox.

j'ai configuré ma connection ftp mais j'ai quelques interogations.

1. est ce normal que je puisse envoyer des fichiers du pc vers la xbox et de même récupérer des fichiers de la xbox pour pour les mettre sur mon pc,mais lorsque je suis sur ma xbox je n'arrive pas à aller chercher des fichiers du pc (mp3, videos ..) pour les lire directement ou ne serait ce que les copiés : EST CE POSSIBLE ?

2.me suis je trompé de câble ( croisé à la place du droit ) ?

3.est ce que je dois laisser evox en dash pricipal et en appli xbmc et les autre ou faire autre chose ?

merci de m'aider car aprés avoir lu les forums + essayé de bidouiller je commence à devenir fou

ps pour info sur xbmc, j'ai les flux rss qui s'affichent donc je présume que la connection ftp fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta connexion est bonne mais pour lire les fichiers sur ton pc tu as faux.

Ce n'est pas FTP mais samba par exemple. Pour partager des fichiers, tu partages un dossier de ton choix ensuite tu parcours le réseau depuis xbmc (je n'ai plus l'élément en tête qu'il faut que tu ajoutes mais peut être workgroup, ou samba et tu explores ton réseau)

Si tu as le RSS il y a des chances assez fortes que ta connexion HTTP avec la xbox soit bonne (et pas FTP comme tu le dis)

Après pour la mise en dash, je te conseil personnellement xbmc surtout si tu destines ta xbox au mediacenter, mais les aficionados de unleash pourraient te dire le contraire. Il est qd meme bon à savoir que si tu le souhaites, tu pourras toujours lancer unleash depuis xbmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé en samba, çà marche mieux par contre , j'ai toujours une fenetre qui dit sécuriser les preferences smb ou il faut un nom et un mot de pass avec un gros verrou sur la vue indiquant lock.

qu'est ce que je dois rentrer comme nom et un mot de pass, a quoi ils correspondent.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourrais tu me donner un exemple concret avec la ponctuation qui va bien.

je dois par exemple acceder à mon pc dans lequel se trouve un repertoire que j'ai mis en partage et qui se nomme photos.

il est sur une partition du disque dur : D:\ancien80c\photos.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur ce pendant je ne connais pas le nom avec lequel tu te loggue sur ton PC donc je prendrai jimb6 pour l'exemple avec le pass 123456

Sur le PC : Avec cet utilisateur possédant les droit d'administrations tu fais un clic droit sur le dossier photo et tu crée un partage de fichiers nommé Photos

Je crois même que si tu met dans les autorisations de partage le groupe "Tout le monde" tu ne devras pas mettre d'identifiants mais si ce n'est pas le cas, ...

Sur XBMC dans le fichier \dossier d'installation d'xbmc\UserData\sources.xml

dans la partie "pictures" ajoute ce qui suit en mettant les info correctes te correspondant :

<bookmark>

<name>Mes photos sur le PC (le nom que tu veux)</name>

<path>smb://jimb6:123456@nom_réseau_de_ton_pc/Photo (le nom du partage)/</path>

</bookmark>

Si tu bloques à un endroit, n'hésite pas à redemmander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share