Adaptateur Homemade manette Gamecube pour Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Marcan de la Team Twiizers vient d'uploader une vidéo montrant le mod qu'il a réalisé pour utiliser la manette Gamecube sur la Wii.

Cet adaptateur vous permet d'utiliser votre vieille manette sur votre Wii avec seulement quelques petites limitations.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1720

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vais probablement passer pour un crétin, mais je comprend pas un truc,

Il n'y a pas un port pour manette Gamecube sur wii?

Quelle est donc la différence entre cet adaptateur homemade et les "vrais" ports?

salut!!

le truc c'est que le gars navigue sur le bureau wii avec la manette de game cube, chose qui est normalement impossible...

Aprés moi ce que je comprend pas, c'est que le gars utilise mario kart pour sa demo...mais bon, mario kart wii c'est déja jouable a la manette de game cube donc je trouve sa bizzare!!!

C'est vrai, ya rien d'exeptionnel dans le fait de jouer a mario kart wii avec une manette de cube...si? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

Alors en fait l'intérêt de ce hack/mod, est de pouvoir brancher la manette GC sur le Wiimote (et non plus dans le port de la Wii).

donc vous vous retrouver avec un pseudo "classic controler".

avantage: pour les chanceux qui joue sur un écran de cinéma, a 40m de la console, plus besoin d'avoir une rallonge de 40m pour utiliser la manette GC, vu que vous la branché sur la wiimote qui elle est sans fil.

désavantage: au premier abord, on économise un "classic controler" mais les plus perspicaces d'entre vous auront remarqué que le classic controler a plus de bouttons que la manette GC, donc il y a un petit hic (mais c'est pas trop grave ca peut ce contourner sans trop de difficulté). C'est un mod hardware, donc PCB, programmation de PIC, soudure et tout le tintouin...

Voila en espérant avoir été clair.

RH2K2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

Alors en fait l'intérêt de ce hack/mod, est de pouvoir brancher la manette GC sur le Wiimote (et non plus dans le port de la Wii).

donc vous vous retrouver avec un pseudo "classic controler".

avantage: pour les chanceux qui joue sur un écran de cinéma, a 40m de la console, plus besoin d'avoir une rallonge de 40m pour utiliser la manette GC, vu que vous la branché sur la wiimote qui elle est sans fil.

désavantage: au premier abord, on économise un "classic controler" mais les plus perspicaces d'entre vous auront remarqué que le classic controler a plus de bouttons que la manette GC, donc il y a un petit hic (mais c'est pas trop grave ca peut ce contourner sans trop de difficulté). C'est un mod hardware, donc PCB, programmation de PIC, soudure et tout le tintouin...

Voila en espérant avoir été clair.

RH2K2

exact!

C'est vrai que dans la vidéo on peut voir que mario kart detecte la manette de cube comme une manette classique!

Bravo a la team twizzer en tout cas!!! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ca m'aurai bien servi la semaine derniere, je prend ma wii mario kart ma wiimote et mes trois manettes de gamecube je fait 70 kilometres pour aller chez mon pote et au final une fois monter je me rend compte que j'ai oublier le capteur,donc voila la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share