Shenmue 3 : Mobilisation Generale !


Xnico72
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben je pensais pas que ça serait aussi "hard" ici, pour une bonne réaction vis à vis de séga :

parce que SI tous les fans, le faisaient, imaginons, qu'on soit plus d'un million, ça voudrait dire qu'un titre million saler, devrait sortir!

c'est pas comme pour des manifs, style, ou actions, contre la faim, la pauvreté, etc..

là, SI du monde potentielement acheteur, ils pourraient gagner énormément d'argent!!! et donc, se priver d'un titre ET qui redorerait le blason de séga, et qui par la même serait viable et rentable !

mais perso, ça doit être entre yu suzuki, et séga, que ça coince le plus.... entre les attentes du public, ce que veux faire yu suzuki, et séga, qui ne veux qu'un jeu qui se vende pour un dévelopement réduit...

et puis peter moore, avec son truc casual à la con, chez EA, rajoute une couche, contrairement à ce que GTA4 a prouvé : que des dév chers, et long peuvent être rentable, quand on leurs laisses le temps, et qu'on ne bride pas et brime pas les idées nivatricves, ou dérangeantes..

bref un jeu de passionné, et d'envies que purement fade, et sans âme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà entendu parler pas mal de fois de ce Yakuza 3 sans toutefois regarder ce que c'était, à chaque fois j'oubliais d'y jeter un oeil quand on m'en parlait, aujourd'hui, je viens de le faire, je dois dire que ce jeu a l'air assez exceptionnel et bien inspiré de la série Shenmue, une exclus PS3 donc? fais chier ptain, je vais vraiment être obligé de la reprendre cette console.

Et donc, quand on voit ça sans déconner, on se dit que techniquement, Sega a donc les moyens de nous refaire un Shenmue!!!

Il va faire du bruit à n'en pas douter!

Merci de me l'avoir remis en tête les mecs. ;)

Ps:Je vais de ce pas regarder également les versions sortis sur Ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et donc, quand on voit ça sans déconner, on se dit que techniquement, Sega a donc les moyens de nous refaire un Shenmue!!!

Je trouve quand même que Sega a joué l'hypocrisie.Combien de licences,combien de jeux se sont inspirés de Shenmue!?Vous parlez de Yakuza?Ce jeu en est l'exemple type et ce n'est pas le seul loin de là -_-

J'y crois dur comme fer à cette suite tant voulue même s'il faut encore attendre cinq ans et bien j'attendrais :) Ce que je reproche à Sega, c'est d'avoir détruit un mythe sick

JE SUIS UN GRAND SHENMUE FANBOY MOI :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, sinon mattez cette vidéo: Une Dream portable!!!

http://www.gameblog.fr/news_6598_la-dreamc...portable-est-la

Et pour info, la dream à tout juste 10 ans: http://www.gameblog.fr/news_7093_la-dreamcast-a-10-ans

HEHE, sont chiants ces "Fan" de Sega hein!!! newlaugh (fan entre guillement, je n'aime pas ce terme pour me qualifier)

:wub:

Fans et fiers de l'être!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shenmue est mort avec la Dreamcast et Sega...

Fini les RPG made in Sega et les jeux revolutionnaire... dommage un bon panzer dragon, un jet set radio, un street of rage ou encore shining fore (le vrai pas les fausses suites !!!) moi ça memmanque cet ambiance qu'avait les jeux de la firme au herisson bleu !!!

crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shenmue est mort avec la Dreamcast et Sega...

Fini les RPG made in Sega et les jeux revolutionnaire... dommage un bon panzer dragon, un jet set radio, un street of rage ou encore shining fore (le vrai pas les fausses suites !!!) moi ça memmanque cet ambiance qu'avait les jeux de la firme au herisson bleu !!!

crying

Bah moi j'ai bien aimé JSR Future.

Le site de trad en fr "officiel" : http://shenmuesubs.sourceforge.net/shentranslation/Home.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas contre l'action, hein. Moi aussi ça me ferait énormément plaisir d'avoir le vrai Shenmue III, même après toutes ces années. :)

Ceci dit, je pense que les joueurs auraient plus de chance en demandant un bouquin du scénario qu'avec la réalisation graphique de celui-ci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est fou ce que j'attends ça quand même ;)

ça été une vraie révolution à l'époque :) et même sans graph de la mort, il est toujours aussi bon !

et si je préfère le 1er, ce n'est pas tant parce que les premiers sont presqu'à 100% meilleur, mais ^parce que se retrouver au japon, avec de vrais villes, maisons, voisinages était génial!

on avait le temps de faire connaissance, d'être obligé de se trouver au bon moment, et devoir s'adapter aux autres, aux horaires etc;)

et je préfère le côté un peu cartoon de l'époque( qui était réaliste à l'époque ;) que de le traiter plus "réaliste".

pour yakusa, dommage, c'est plus un beat them all avec trop de choses piquées sur shenmue.

c'est quand même LE titre que j'attend ce yak3 parce qu'il est enfin à la hauteur niveau graf , temps de chargements ( comparés à la ps2/...) et qu'il se passe de nos jours, et dans la ville et avec pleins de trucs qui font le trip :

alors j'espère qu'ils pousseront encore plus le trip d'acheter des conneries, styles boissons différentes, fringues, jouets, etc, parce que ce n'est pas de les acheter MAIS DE POUVOIR qui fait la différence entre un vrai "bac à sable" et un jeu fade: parce que par exemple GTA4 , on a des milliers de dollars, mais on ne peux même pasz changer de télé, hifi, etc, ni de meubles de fringues, en choix, pareil pour saint's row: et si c'est compréhensible pour la partie online, qui serait un désastre à gérer tout ça, dans le jeu, on manque encore trop de diversité et de liberté.

mais même imparfait qu'il est, ce shenmue 1 et 2, y a une telle implication même comme ça que je préfère une fin "baclée" et pas top graphiquement, que pas de fin ...

mais comme yu suzuki est contre ( et à raison, perso!)....

pour avoir la chance de faire partie du béta du home, y a de très bonnes idées qui auraient pu être juste reprise, dans le fameux shenmue online, et en profiter pour faire une suite du 3 incluse..

mais s'ils ont pas fait ça déjà et même annulé, c'est que quelque part le public est pas encore assez conséquent..

et le truc, c'est que c'est le serpent qui se mord la queue:

-si y a pas assez de public, pas de vf, ou de langues localisées

mais du coup ( et j'en connais un paquet de gens allergique, ne serai ce que même à la VO ST)

- pas de français ou de géolocalisation, pas d'acheteurs et d'inventeurs en masse..

le pire c'est qu'une tad même parodique, comme MGS1 sur psX , a généré plus de ventes, que dans le sens inverse...

et que bien souvent on a même pas le choix de choisir la langue parlé, les sous titres... alors que c'est dispo sur le disque !!

même fable a eu l'intelligence de mettre à dispo la VO us pour presque 1 go! sur el live

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et le truc, c'est que c'est le serpent qui se mord la queue:

-si y a pas assez de public, pas de vf, ou de langues localisées

mais du coup ( et j'en connais un paquet de gens allergique, ne serai ce que même à la VO ST)

- pas de français ou de géolocalisation, pas d'acheteurs et d'inventeurs en masse..

et que bien souvent on a même pas le choix de choisir la langue parlé, les sous titres... alors que c'est dispo sur le disque !!

Je ne vois absolument pas Shenmue en VF <_< Sous-titré à la rigueur et encore...Déjà dans le 1 comme dans le 2, l'anglais utilisé n'est franchement pas dur à comprendre même pour un néophyte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que tu n'as pas vu que je ne parle pas pour les fans , ni pour moi, mais pour le grand public, qui aurait suivit, et donc , niveau ventes, ça aurait permis ( suremnt) de voir la fin ..

perso j'ai tous les shenmue en jap et en version collector, et aussi les us, mais de laisser le choix, est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que tu n'as pas vu que je ne parle pas pour les fans , ni pour moi, mais pour le grand public, qui aurait suivit, et donc , niveau ventes, ça aurait permis ( suremnt) de voir la fin ..

perso j'ai tous les shenmue en jap et en version collector, et aussi les us, mais de laisser le choix, est important !

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais pour les fans purs,ce serait un blasphème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon bah à défaut d'un Shenmue 3, le projet de trad des sous-titres en fr devrait bientôt sortir aux dernières nouvelles, ils ont presque fini!Ce sera une bonne excuse pour ressortir la dream et shenmue! :wub:

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces