Shenmue 3 : Mobilisation Generale !


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Hello,

Shenmue va avoir 9 ans cette année. Celui qui a terminé les deux premiers volets de la série ne peut pas oublier une telle aventure. Shenmue laisse des traces, c’est indéniable. Depuis fort longtemps, les fans de la série demandent la suite et la fin des aventures de Ryo Hazuki.

Mais sans succès.

Dès qu’un espoir renaît sur le développement du dernier chapitre, il meurt dans les jours ou dans les semaines qui suivent. De plus, la communication sur une éventuelle suite reste inexistante.

Les fans en ont donc marre d’attendre, et une véritable opération de mobilisation va être mise en œuvre pour que Sega entende enfin la voix de tous ces joueurs, pour qui l’attente devient interminable.

Cette opération baptisée Mass Mailing Sega, consiste à inonder Sega avec des milliers de petites capsules achetés via un distributeur, capsules que Ryo Hazuki se procure également dans la série.

shenmue-3-request.jpg

Envoyer des capsules n’est pas obligatoire, et vous pouvez très bien envoyer ce que vous voulez en rapport avec la série, en accompagnant votre envoi d’un petit mot permettant au destinataire d’identifier le pourquoi de cet envoi. Pour faire plus simple, vous pouvez également imprimer un des posters disponible à cette adresse et l'envoyer.

Cette opération débutera le 27 novembre, date anniversaire de la légendaire Dreamcast, et prendra fin le 29 Décembre qui est la date anniversaire de Shenmue.

Elle a été inspirée par une ancienne action menée par les fans d’un show TV américain nommé Jéricho, qui, après la suppression de leur programme favori, ont inondé la chaîne de sac de cacahuètes. L’émission est finalement revenue à l’antenne.

Cette opération, fortement relayée au travers d’internet, commence à faire boule de neige puisque de milliers de fans ont déjà envoyé une ou plusieurs capsules, lettres, et autres goodies en rapport avec Shenmue bien avant la date de départ de la mobilisation.

Si cette initiative se révèle être un succès, nous en mesurerons l'impact début 2009 avec peut-être une réaction digne de ce nom de la part de Sega ou Yu Suzuki, créateur de la série.

Si comme beaucoup de gamers vous êtes un fan de la saga, et si vous aussi vous voulez vous joindre à cette initiative, envoyez ce que bon vous semble pour marquer votre impatience directement à l’adresse suivante :

SEGA CORPORATION

1-2-12 Haneda

Ohta-ku

Tokyo 144-8531

Japan

Source:Gamopat

Pourquoi pas...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aaahhh... ces QTE légendaires, ces capsules à collectionner, ces villes à visiter, ces personnages charismatiques... 2 jeux inoubliables...

Pour moi, sans espoir d'en voir un 3e, Sega ayant perdu la force de faire de grands jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaahhh... ces QTE légendaires, ces capsules à collectionner, ces villes à visiter, ces personnages charismatiques... 2 jeux inoubliables...

Pour moi, sans espoir d'en voir un 3e, Sega ayant perdu la force de faire de grands jeux.

Pourquoi Crosoft n'embaucherait pas Yu Suzuki?

Je crois que le seul espoir de voir un jour Ryo botter le cul à Lan-Di est que la firme de Redmond rachète les droits de Shenmue et qu'il soit développé avec la même team ayant fait les 2 volets précédents.

Après tout,ils l'ont bien fait pour le 2 et permettre d'avoir le doublage en anglais(qui au passage je préfère à la VO mais c'est mon avis)

Mon idée paraît utopique mais elle pourrait être réalisable et ce serait tout bénéfice pour Sega... Allez Billou quoi,fais un petit effort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon idée paraît utopique mais elle pourrait être réalisable et ce serait tout bénéfice pour Sega... Allez Billou quoi,fais un petit effort ^^

ouais,donc a ce moment la,faudrait envoyer des capsules/lettres a microsoft,a mon avis,sega ne fera plus rien,ils sont dans les choux depuis un bon moment.

et au moins,ça risquerai de marcher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft ne veut pas de Sega...ça ne leur apporterait rien, sinon vous pensez bien qu'ils l'auraient fait depuis longtemps!!

Sinon je vous trouve dur avec Sega, même si ce n'est pas complètement faux, Sega ce n'est plus ce qu'ils étaient, on ne retrouve plus l'ambiance Sega dans les jeux mais ils ne font pas que de la merde, condemned est un très bon jeu, ou encore le jeu de tennis, segasuperstar, sans être une bombe c'est un bon jeu rafraichissant, on retrouve les persos mythiques de Sega, beaucoup disent que c'est de la merde sans même y avoir jouer un peu...

Et puis je ne sais pas si vous êtes au courant mais apparemment un nouveau outrun doit voir le jour.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'adorerai Shenmue 3 même si je ne peux que penser qu'il risque de decevoir comme le font l plupart des reprises des anciennes licences comme Outrun que tu as cité ou Golden Axe...

M'enfin un Shenmue serait top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, si. Enfin bon la question n'est pas là. Le 3ème volet ne voit et ne verra probablement pas le jour pour la simple et bonne raison que produire un jeu coute très, très cher. Et vu les ventes des 2 premiers, ils ne prendrons pas le risque de faire un 3ème qui ne se vendra pas (sauf les fans, mais ils ne sont pas si nombreux que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sega doit en avoir plein les fesses de ces pétitions, lettres, emails... qui leur sont adressés concernant : une nouvelle console de salon, Shenmue3, l'arret de production de GDR, l'arret de production de jeux, une nouvelle console portable, Naomi bla bla...

Les sega fanboy sont les pires, ou les meilleurs ça dépend comment on voit les choses.

Sega est mort, vive Sega.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En avoir plein le c*l pourquoi? Parce que les fans leur témoignent autant de sympathie pour un jeu qu'ils ont adoré et dont ils souhaiteraient en voir la suite?Ils devraient plutôt en être fier et se réjouir de ça!!

Et je te confirme que les Fan de Sega sont les meilleurs, pas les pires, les pires tu les trouves chez Nintendo, lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec zouzzz, en fait tout les fans doivent juste foutre les boules à Sega:

Si sega voudrait se relancer ( nouvelles consoles, nouveaux jeux, ect ) il faudrait qu'il cède l'une de ses meilleurs licences à prix d'or et admettons qu'ils trouvent un repreneur pour cette licence ( imaginons qu'ils vendent Sonic plusieurs milliards, purement hypothètique, aucun studio ne mettrai autant de fric mais imaginons )

ils font une console ( salon ou portable peut importe )qui va bouffer le pognon gagné, plus de sous pour développer leurs propres jeux, obligés de compter sur les éditeurs tiers, les éditeurs tiers hésiteront vachement à développé pour SEGA qui s'est vautré comme il se doit la dernière fois. c'est le serpent qui se mord la queue, ils ont un champs d'action beaucoup trop limité maintenant, sans apport extérieurs, ils l'ont dans l'os pour revenir sur la scène.

Si les fans de Sega tiennent tant à les revoir, il y a qu'une chose à faire, organiser une collecte de fonds, un SegaThon ou SegAction et pis c'est tout comme dirait l'autre ;)

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu...on est pas en train de leur demandé du hardware là...on leur demande un soft.

Si ils veulent revenir sur la scène c'est pas avec shenmue qu'ils vont y arriver. Le jeu c'est pas bien vendu je te le rappelle, donc pour développer un shenmue 3 il faut que sega ait sa propre console: car ni sony, ni nintendo, ni microsoft, ne donneront du fric pour developer shenmue3. ( parce que c'est Sega et parce que les précédents shenmue ne se sont pas bien vendus )

C'est pas pour rien qu'ils font que des re-roll de leur plus grands succès. ( sonic, outrun, golden axe, ect ... ) ils ont trops peur de se planter avec des projets pas viable ( nouvelles licences ou licence pas bien vendus )

Puis ça coûte quoi d'essayer, c'est lourd d'entendre tout le temps des "ça sert à rien de toute façon", je comprendrais jamais ceux qui pensent comme ça.

Ca coûte du temps et de l'argent d'essayer, on parle pas de 3 mecs qui développent dans leur garage là, on parle d'une compagnie qui était un paquebot avant le naufrage et qui maintenant flotte tout juste comme un radeau.

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, un panzer dragoon orta next-gen alors? :P

j`achète dessuite ...

je vois bien sony avec leur ps3 avec un shenmue 3 ou alors un shenmue 3 sur dreamcast spécialement pour les possesseurs de la machine en remerciement :rolleyes:

sega ,tant de souvenirs quand même crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais bien que Shenmue ne s'est pas bien vendu...merci...

Et quand je disais que "c'est lourd d'entendre tout le temps des "ça sert à rien de toute façon", je comprendrais jamais ceux qui pensent comme ça", je ne parlais pas du développement du jeu mais de vos réactions...ça coûte quoi de demander!!

OSEF que vous pensiez que la pétition ne sert à rien, elle a le mérite d'exister.

Dans la vie, bien malin celui qui aura toujours des certitudes, comme celle que je viens de lire plus haut, ok il y a de fortes chances pour qu'il ne voit jamais le jour, mais qui sait...avant que Microsoft ne sorte une console de jeu vidéo, tu t'attendais à leur venu?Avant que leur console ne se vende si bien et qu'ils arrivent à rivaliser avec Sony, tu t'attendais à ça?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est complètement hors propos, microsoft à le pognon pour faire ce qu'il veut ( Vista à fait un flop, pas grave ils vont sortir Seven ), c'est bien pour çà que je dis que Sega arrivera à rien sans investisseurs extérieurs.

Ou alors le coup de poker, ils développent un jeu en secret, qui sera une pure tuerie, dispo sur les 3 marques de consoles et sera vendu en dizaine de millions d'exemplaires. çà relance leur économie et peuvent envisager des projets.

te trompes pas, j'aimerais bien un retour de sega, mais je ne suis pas un utopiste, ils peuvent revenir mais ils leur faut des capitaux pour çà.et c'est definitivement pas shenmue3 qui leur apportera ( en tout cas pas le shenmue3 que les fans attendent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces