Console Neuve Qui Se Révèle D'occasion


filgoud
 Share

Messages recommandés

Ce topic tombe trés bien car je rencontre ce PB...

Xbox 360 dans mes petites mains en novembre 2007 et qui n'est plus sous garantie depuis mai 2008 :s

Hors elle a été fabriquée en juillet 2007

M$ ne veulent rien savoir, d'autant plus que je l'ai obtenus à prix réduit (80€) avec une offre telephonique... ben oui, comment fournir la facture :'(

Elle fonctionne trés bien, mais bon, c'est ballot tout de même...

Désolé pour toi.

Mais ravi de voir que je ne suis pas le seul à me faire :maitrecapello:. Si on est nombreux, il faudrait que les autres se fassent connaitre. Ahhh si les class Action existaient en France. :shuriken:

Comment tu as su qu'elle n'etait plus sous garantie?

Que t'as dit le SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une petite question que je me pose mais j'aimerai avoir votre avis meme si j'ai mon avis perso la dessus.

Sachant que j'ai acheté cette console en novembre 2007 (pack Halo 3) à 389€ (ouf ça fait mal quand on voit les prix aujourd'hui :maitrecapello: ) à carrefour, est ce que je suis en droit de demander un geste à hauteur de la somme versée à l'époque (genre bon d'achat) ou alors je prends une nouvelle console (arcade ou prémium) comme proposé (en espérant une jasper) et je ferme gueule?

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai téléphoné au SAV à propos de ma console (rappel : console achetée en mars 2008 et la fin de garantie indiquée sur le site est avril 2009) et l'opérateur m'a dis que M$ connaissait des problèmes de date avec les consoles enregistrée via le site de M$. Il m'a dis que pour corriger le problème il fallait soit scanner le tiquet de caisse soit prendre une photo de l'arrière de la console avec la date de fabrication et envoyer le tout avec le numéro de dossier à l'email : xboxsup2@microsoft.com

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai téléphoné au SAV à propos de ma console (rappel : console achetée en mars 2008 et la fin de garantie indiquée sur le site est avril 2009) et l'opérateur m'a dis que M$ connaissait des problèmes de date avec les consoles enregistrée via le site de M$. Il m'a dis que pour corriger le problème il fallait soit scanner le tiquet de caisse soit prendre une photo de l'arrière de la console avec la date de fabrication et envoyer le tout avec le numéro de dossier à l'email : xboxsup2@microsoft.com

Salut,

si tu as pris la peine de regarder le post depuis le début, tu verras que la solution de la photo envoyée par mail ne sert à rien.

Tiens moi au courant, je suis quand même intéressé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai lu tout le topix mais peut-être qu'elle a servie à rien dans ton cas, ne généralisons pas trop vite deplus ça coute rien d'essayer. S'ils font rien je rappellerai, je leur expliquerai et on verra plus tard.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un cas similaire dans mon entourage.....

Un ami à moi profite de l'offre sur rue du commerce : un abo téléphonique bouygue acheté une xbox 360 premium pour 1 euro.

On fait la démarche , mon ami recoit sa console et il me l'amène pour que je lui la flash.....

J'enlève la facade et là grosse surprise ....je vois comme sceau de garantie un ancien autocollant et non le argenté....

Je retourne la console et là encore mieux la date : 2006 tout cela s'est passé cette anné il y a quelque moi ....

Pour moi il n'y fait aucun doute c'est du recondionné .....

Donc une fois la console démonté pas de grande surprise c'est un ms25 dans la console les fameux lecteur dont le tiroir bloque toujours....

La trappe usb s'est cassé dès qu'on l'a touché.....

Mon collègue était assez décu de Ms sur le coup....

Je flash la console je la test chez moi nickel tout va bien ....

Il la ramène chez lui il la branche configure le réseau pour qu'on joue à COD4 il lance le jeu et bing ROD 3 led rouge vous y croyez??? la console avait même pas une semaine à ce moment là.....

Retour SAV la console est revenu 5 jours après avec un nouveau lecteur liteon une nouvelle carte mère et une nouvelle façade.......

C'ets tout de même pas top tout ca .....

Bonne journée à vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a aucunement de reconditionement dans ton cas (et en fait ça n'a rien à voir avec le sujet) ton pote est simplement tombé sur un vieux pack de console. Certainement que rue du commerce voulait se débarasser de ces vieux pack (qui sont neuf même s'ils sont vieux). Bref faut pas crier au loup trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite question que je me pose mais j'aimerai avoir votre avis meme si j'ai mon avis perso la dessus.

Sachant que j'ai acheté cette console en novembre 2007 (pack Halo 3) à 389€ (ouf ça fait mal quand on voit les prix aujourd'hui :maitrecapello: ) à carrefour, est ce que je suis en droit de demander un geste à hauteur de la somme versée à l'époque (genre bon d'achat) ou alors je prends une nouvelle console (arcade ou prémium) comme proposé (en espérant une jasper) et je ferme gueule?

Votre avis?

Serait il possible qu'on réponde à ma question et qu'on me donne son avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore faut il avoir le ticket je pense ;)

Sinon une réponse toute simple a l'ensemble du topic concernant l'arnaque. Il est bon a savoir que de nombreux petits malin s'amuse a enregistrer des consoles a leur nom sans les acheter, pour ainsi bénéficier de divers gestes, comme l'exemple des HDD gratuit. Je m'explique un peu plus clairement. Vous souhaitez avoir un HDD 120Go a moindre coup en faisant croire a MS que le votre est HS ? Que vous faut-il pour cela ? Et bien un simple numéro de série de console elite neuve que vous pouvez vous procurer sans problème en notant le numéro de la console a l'aide de la fente prévu a cette effet sur le carton. Ceci n'est pas une astuce que je donne, juste une cause a ton problème qui est assez fréquente je trouve et excuser moi du terme mais ce genre de petits cons mériteraient des sanctions !! Voilà la cause a ton soucis et donc forcément tu es niqué sans ta preuve d'achat pour faire preuve de ta bonne fois auprés de MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore faut il avoir le ticket je pense ;)

Sinon une réponse toute simple a l'ensemble du topic concernant l'arnaque. Il est bon a savoir que de nombreux petits malin s'amuse a enregistrer des consoles a leur nom sans les acheter, pour ainsi bénéficier de divers gestes, comme l'exemple des HDD gratuit. Je m'explique un peu plus clairement. Vous souhaitez avoir un HDD 120Go a moindre coup en faisant croire a MS que le votre est HS ? Que vous faut-il pour cela ? Et bien un simple numéro de série de console elite neuve que vous pouvez vous procurer sans problème en notant le numéro de la console a l'aide de la fente prévu a cette effet sur le carton. Ceci n'est pas une astuce que je donne, juste une cause a ton problème qui est assez fréquente je trouve et excuser moi du terme mais ce genre de petits cons mériteraient des sanctions !! Voilà la cause a ton soucis et donc forcément tu es niqué sans ta preuve d'achat pour faire preuve de ta bonne fois auprés de MS

Salut,

je précise que j'ai la preuve d'achat et que ma console est passée par le SAV au moins 1 fois + n° UPS donc preuve de son renvoi.

Donc le fait que des petits malins prennent le n° de série ne me concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore faut il avoir le ticket je pense ;)

Sinon une réponse toute simple a l'ensemble du topic concernant l'arnaque. Il est bon a savoir que de nombreux petits malin s'amuse a enregistrer des consoles a leur nom sans les acheter, pour ainsi bénéficier de divers gestes, comme l'exemple des HDD gratuit. Je m'explique un peu plus clairement. Vous souhaitez avoir un HDD 120Go a moindre coup en faisant croire a MS que le votre est HS ? Que vous faut-il pour cela ? Et bien un simple numéro de série de console elite neuve que vous pouvez vous procurer sans problème en notant le numéro de la console a l'aide de la fente prévu a cette effet sur le carton. Ceci n'est pas une astuce que je donne, juste une cause a ton problème qui est assez fréquente je trouve et excuser moi du terme mais ce genre de petits cons mériteraient des sanctions !! Voilà la cause a ton soucis et donc forcément tu es niqué sans ta preuve d'achat pour faire preuve de ta bonne fois auprés de MS

Salut,

je précise que j'ai la preuve d'achat et que ma console est passée par le SAV au moins 1 fois + n° UPS donc preuve de son renvoi.

Donc le fait que des petits malins prennent le n° de série ne me concerne pas.

Autant pour moi dans ce cas là, car j'avais cru comprendre

[...]ticket de caisse que bien sur je ne retrouve pas.

En espérant que tu arrive a trouver un moyen d'arrangement alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore faut il avoir le ticket je pense ;)

Sinon une réponse toute simple a l'ensemble du topic concernant l'arnaque. Il est bon a savoir que de nombreux petits malin s'amuse a enregistrer des consoles a leur nom sans les acheter, pour ainsi bénéficier de divers gestes, comme l'exemple des HDD gratuit. Je m'explique un peu plus clairement. Vous souhaitez avoir un HDD 120Go a moindre coup en faisant croire a MS que le votre est HS ? Que vous faut-il pour cela ? Et bien un simple numéro de série de console elite neuve que vous pouvez vous procurer sans problème en notant le numéro de la console a l'aide de la fente prévu a cette effet sur le carton. Ceci n'est pas une astuce que je donne, juste une cause a ton problème qui est assez fréquente je trouve et excuser moi du terme mais ce genre de petits cons mériteraient des sanctions !! Voilà la cause a ton soucis et donc forcément tu es niqué sans ta preuve d'achat pour faire preuve de ta bonne fois auprés de MS

Salut,

je précise que j'ai la preuve d'achat et que ma console est passée par le SAV au moins 1 fois + n° UPS donc preuve de son renvoi.

Donc le fait que des petits malins prennent le n° de série ne me concerne pas.

Autant pour moi dans ce cas là, car j'avais cru comprendre

[...]ticket de caisse que bien sur je ne retrouve pas.

En espérant que tu arrive a trouver un moyen d'arrangement alors ;)

Mais d'apres toi, est ce que je suis en droit de demander un geste à hauteur de la somme versée à l'époque (genre bon d'achat) ou alors je prends une nouvelle console (arcade ou prémium) comme proposé (en espérant une jasper) et je ferme gueule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore faut il avoir le ticket je pense ;)

Sinon une réponse toute simple a l'ensemble du topic concernant l'arnaque. Il est bon a savoir que de nombreux petits malin s'amuse a enregistrer des consoles a leur nom sans les acheter, pour ainsi bénéficier de divers gestes, comme l'exemple des HDD gratuit. Je m'explique un peu plus clairement. Vous souhaitez avoir un HDD 120Go a moindre coup en faisant croire a MS que le votre est HS ? Que vous faut-il pour cela ? Et bien un simple numéro de série de console elite neuve que vous pouvez vous procurer sans problème en notant le numéro de la console a l'aide de la fente prévu a cette effet sur le carton. Ceci n'est pas une astuce que je donne, juste une cause a ton problème qui est assez fréquente je trouve et excuser moi du terme mais ce genre de petits cons mériteraient des sanctions !! Voilà la cause a ton soucis et donc forcément tu es niqué sans ta preuve d'achat pour faire preuve de ta bonne fois auprés de MS

Salut,

je précise que j'ai la preuve d'achat et que ma console est passée par le SAV au moins 1 fois + n° UPS donc preuve de son renvoi.

Donc le fait que des petits malins prennent le n° de série ne me concerne pas.

Autant pour moi dans ce cas là, car j'avais cru comprendre

[...]ticket de caisse que bien sur je ne retrouve pas.

En espérant que tu arrive a trouver un moyen d'arrangement alors ;)

Mais d'apres toi, est ce que je suis en droit de demander un geste à hauteur de la somme versée à l'époque (genre bon d'achat) ou alors je prends une nouvelle console (arcade ou prémium) comme proposé (en espérant une jasper) et je ferme gueule?

Je serais toi je tenterais tjrs sa va pas te retomber dessus donc tu serais béte de pas leur demander tu verra bien leur réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour info,

ma fameuse console neuve d'occaz m'a fait un joli ROD mardi soir en plein GOW 2.

Je précise que l'apres midi même j'étais allé à carrefour pour connaitre les suites de mon dossier et là à ma grande tristesse il n'était plus question déchange de console (voir un peu plus haut dans le topic) mais d'une demande d'allongement de garantie :maitrecapello:.

Très déçu et surpris car le mec s'y était engagé sans que je demande quoi que ce soit me dit qu'il ne peut s'y engager sans l'aval de microsoft, qu'un commercial de la marque est passé et qu'il lui a fait pars de mon cas et que ce dernier doit appeler son SAV pour en savoir plus.

Donc bref, une histoire qui est pas prete de se terminer, l'un renvoyant la balle à l'autre et moi au milieu comme un con.

Donc si je comprends bien carrefour ne peut pas puiser dans ses stocks de 360 comme convenu sans en référer à monsieur microsoft. Je lui réponds que c'est pas une console de plus ou de moins qui vont leur faire un gros déficit au vu du nombre qui doivent vendre et qu'encore une fois je n'avais rien demandé de tel (mais il fallait pas le me le dire).

Donc je lui dit :

- "très concrètement, le temps que vous trouviez un accord sur mon cas (entre celui qui dit ne pas vendre de console d'occaz pour du neuf et l'autre ne reconditionnant pas ses consoles on est mal barré) si ma console vient à me lacher, j'ai que mes yeux pour pleurer, c'est bien ça?".

- Réponse très gêné:"oui désolé mais à ce moment là c'est moi qui l'enverrai au SAV de microsoft par l'intermédiaire de carrefour"

- "Ok mais ma console n'est plus garantie d'après le SAV alors qu'elle a à peine 1 an!!!!"

- "On trouvera une solution".

Quand pipo et molo vont à la plage......

Et le pire c'est produit mardi soir: Dieu ROD est passé par là.

De retour mercredi matin avec ma console sous le bras, quand il m'a vu j'ai cru qu'il allait s'énerver. Mais j'ai pas lâché le morceau et contre toute attente il m'a proposé une Premium à 239€. Je sais pas si il a voulu couper court ou peut etre s'est dit lui s'est un casse couille il va pas ma lacher, toujours est il que j'ai une 360 Neuve (Une falcon) que j'ai de suite enregistrée sur le site de microsoft pour plus avoir de surprise.

Tant pis pour la Jasper (un peu déçu) mais je peux continuer à profiter de mes jeux.

Donc, je remercie le mec de carrefour pour son geste même si c'était pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite précision quand meme , les magasins n'ont pas besoins de l'aval de microsoft pour quoi que ce soit , si échange il doit y avoir seule le magasin est maitre des décisions

C'est bien ce que je croyais savoir, ça me semblait suspect quand meme mais bon, je ne serai jamais pourquoi il a changé d'avis entre temps et de ne plus s'en tenir à son engagement 1er. Mais tout est bien qui finit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces