Bouton Power Ne Marche Pas Et Bouton Eject Marche Bizarement


supertoms
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens d'acheter une XBOX d'occasion.

Après vérification, elle n'était pas équipée avec un modchip.

Par contre, elle a un problème assez énervant à la longue : le bouton power ne marche pas !

La console s'allume dès qu'elle est branchée ! Et pour l'éteindre je dois la débrancher !

Autre chose, parfois, lorsque j'appuie sur le bouton eject, la XBOX reboot...

Après des recherches sur le net, je ne trouve personne avec le même problème, j'ai bien trouvé une méthode pour mettre un bouton power sur une manette, mais si vous pouviez m'expliquer comment mettre un bouton power sur... ....le bouton power d'origine ça serai pas mal ggne !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Il faudrait faire un petit check-up du front panel pour tout ce qui est de faux-contact.

Peut être que le bouton power est bloqué en position appuyée ?

Le front panel est le circuit que tu peux sortir en démontant ta console (il y a des tutos à ce sujet). Pour le tester utilise un multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai tout démonté tout à l'heur et tout vérifié.

Le bouton n'était pas enfoncé et il ne réagissait pas plus quand j'appuyais directement dessus, j'ai aussi vérifié toutes les connections des fils jaunes mais c'est très proprement connecté, personne n'avait ouvert la console avant moi.

Par contre, rassure-moi, c'est bien normal qu'aucun fil ne parte de la face arrière de la carte ? (là ou l'on peut souder un nouveau fil pour la bidouille du bouton power à partir de la manette)

Je n'ai pas de multimètre et ne sais pas vraiment comment ça fonctionne...

Modifié par supertoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela n'a rien a voir avec le front panel , le probleme est connu , c'est l'oxydation du contour de la CM qui deteriore la continuité des 2 petites pistes sous la CM qui relient le connecteur du front panel au PIC16 qui pilote les fonctions marche arret , et c'est la micro coupre d'une de ces pistes qui provoque la panne , reboot auto lors de la mise sous tension , normal la bascule electronique du PIC n'est pas maintenu en position par la resistance de mise a la masse , et idem pour l'arret la commande n'accede pas au microcontroleur

donc tu demontes , tu nettoyes , tu prends une loupe et tu verifies , mesure la continuité avec un multimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

Bonjour, dzl de re-up le post mais j'ai voulu rejouer a ma Xbox, et j'ai exactement ce même problème. J'avais vu sur d'autre forum, des personne qui parlais de la résistance R3 mais je ne sais pas du tout. Qui a résolu son problème, pour ceux qui l'ont encore ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share