[resolu][lecteur Hitachi] Mode B


chanier
 Share

Messages recommandés

salut

donc voila je me retrouve avec un lecteur hitachier 79 FL je viens d'acheter le connectivity kit v2

j'ai telecharger tous ce qu'il faut slax etc ........

alors la je suis un peut perdu pour utiliser le cK ensuite quand je boot avec le slax je n'ai pas le message qui donne dans les tutos du genre SPINNING UP

donc a la fin de lecture du slax je rentre le mdp et login je tape reboot ensuite j'arrive sous windob et de la j'insere le cd audio unlock 79 je fait tous a la lettre comme le tuto et quand j'arrive sur 360FW-Toolbox-v4.8 au moment d'appuyer sur RAW etc ....

il me dit cannot read open un message du genre donc que doit-je faire docteur :maitrecapello:

Modifié par chanier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien en ModeB?

Ton chip sata est il compatible?

Tu mets bien un jeu dans le lecteur?

j'ai acheter le connectivity kit V2 dejas pour sa je n'ai pas de tuto pour pouvoir l'utiliser.

j'ai essayer avec un dvd (film) original car je n'avais pas de jeux original

Modifié par chanier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahh le mode b, quelle galere quand on commence, je vais tenté de t'eclairer un petit peu car j'ai pas mal galérer il ya quelques jours ^^

Donc, ta plusieurs moyens de passer en mode b :

> Slax

> Pontage

> un ptit utilitaire nommé " Mode_b " disponiible dans la partie téléchargement du site

Slax aparament sa ne marche pas chez toi, moi aussi j'avais pas mal d'erreur et la LED ne clignoté pas tout le temps, jme suis donc rabattu sur l'outil Mode_B puisque le pontage, j'ai jamais reussi a le faire sur le 79

Donc alors, y a quelque ptit truc a faire, deja tu telecharge la ptite archive Mode_B 0.4

Ensuite tu decompresse sa ou tu veux, tu vas dans Panneau de config > ajout de materiel > J'ai deja installer le materiel > Afficher tout les materiels > et tu clique sur Disque fourni, ensuite tu vas ou tu as decompressé ton archive, tu choisi le fichier .ini qui ce trouve dans le dossier driver tu installes, des que c'est fini, tu quitte le panneau de config et tout ce ptit bazar.

Tu lance l'invité de commande ( Exécuter > et tu tape " cmd " ) tu va avoir C:\ Document and setting\TON NOM DUTILISATEUR je te conseil de copier le contenu que tu as decompressé a cet arboresence, comme sa ta pas besoin de jouer avec la commande " cd " car quand tu dois essayer plusieurs port, c'est pas tres pratique.

Une fois que ta copier mode_b.exe, tu vas dans l'invité de commande tu tape mode_b xxxx ( les xxx c'est ton port )

Pour connaitre ce fameux port, ce qui ma bien pris la tete, tu as iPrep tout simple tu l'installe, tu choisis ton controlleur SATA, et tu clique sur le ptit point d'interogation a coté la tu vas avoir 2 lignes importante, celle qui t'interesse c'est la ligne DeviceIO, tu note les 4 premiers caractere, je dis caractere car ce n'est pas forcement que des chiffre, dans mon cas c'est EC00

Voila avec iPrep, sinon tu peux aussi avec le gestionnaire de peripherique, tu vas dans Controleur de stockage ou Controle IDE ATA/ATAPI et tu cherche ton controleur une fois que tu l'as double clique dessus et tu te rend a l'onglet ressource, et la premiere ligne " Plage E/S xxxx - yyyy " c'et les xxxx qui t'interesse, normalement il doivent etre identique qu'a ceux de iPrep

maintenant que ta le port, tu vas dans l'invité de commande tu tape> mode_b xxxx ( xxxx c'est donc ton port ) tu appuye sur entrée, des ptit point vont defillé, et tu allume la xbox, c'et instantané si tu as le bon port, un ptit done! s'affichera et la LED central clignoteras et tu sera en mode b

si tu vois que les ptit point s'arrete pas, au bout de 3 seconde quitte l'invité de commande et test un autre port.

et si sa marche tjrs pas c'est surment que ta carte mere est pas compatible, investi dans une carte Heden 6421A, 15 euro et compatible avec tout

j'espere que je t'es aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso Mode_B ça a jamais fonctionné mais pour slax je te conseille :

-Tu débranches tous les truc en Sata qui sont sur ton pc (Il faut un lecteur dvd IDE du coup et t'as pas besoin d'avoir un disque dur branché pour slax).

-Tu mets ton lecteur xbox 360 sur le SATA 1 (à vérifier dans le bios).

-Une fois que t'as fais la manip sous slax au reboot tu rebranches test périphériques SATA (disque dur de boot par exemple) sur les autres SATA de libre.

Avec d'autres truc en SATA et/ou branché sur un autre que le SATA 1 chez moi ça marchait pas ;)

T'as quoi comme carte mère ?

Modifié par neo.51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahh le mode b, quelle galere quand on commence, je vais tenté de t'eclairer un petit peu car j'ai pas mal galérer il ya quelques jours ^^

Donc, ta plusieurs moyens de passer en mode b :

> Slax

> Pontage

> un ptit utilitaire nommé " Mode_b " disponiible dans la partie téléchargement du site

Slax aparament sa ne marche pas chez toi, moi aussi j'avais pas mal d'erreur et la LED ne clignoté pas tout le temps, jme suis donc rabattu sur l'outil Mode_B puisque le pontage, j'ai jamais reussi a le faire sur le 79

Donc alors, y a quelque ptit truc a faire, deja tu telecharge la ptite archive Mode_B 0.4

Ensuite tu decompresse sa ou tu veux, tu vas dans Panneau de config > ajout de materiel > J'ai deja installer le materiel > Afficher tout les materiels > et tu clique sur Disque fourni, ensuite tu vas ou tu as decompressé ton archive, tu choisi le fichier .ini qui ce trouve dans le dossier driver tu installes, des que c'est fini, tu quitte le panneau de config et tout ce ptit bazar.

Tu lance l'invité de commande ( Exécuter > et tu tape " cmd " ) tu va avoir C:\ Document and setting\TON NOM DUTILISATEUR je te conseil de copier le contenu que tu as decompressé a cet arboresence, comme sa ta pas besoin de jouer avec la commande " cd " car quand tu dois essayer plusieurs port, c'est pas tres pratique.

Une fois que ta copier mode_b.exe, tu vas dans l'invité de commande tu tape mode_b xxxx ( les xxx c'est ton port )

Pour connaitre ce fameux port, ce qui ma bien pris la tete, tu as iPrep tout simple tu l'installe, tu choisis ton controlleur SATA, et tu clique sur le ptit point d'interogation a coté la tu vas avoir 2 lignes importante, celle qui t'interesse c'est la ligne DeviceIO, tu note les 4 premiers caractere, je dis caractere car ce n'est pas forcement que des chiffre, dans mon cas c'est EC00

Voila avec iPrep, sinon tu peux aussi avec le gestionnaire de peripherique, tu vas dans Controleur de stockage ou Controle IDE ATA/ATAPI et tu cherche ton controleur une fois que tu l'as double clique dessus et tu te rend a l'onglet ressource, et la premiere ligne " Plage E/S xxxx - yyyy " c'et les xxxx qui t'interesse, normalement il doivent etre identique qu'a ceux de iPrep

maintenant que ta le port, tu vas dans l'invité de commande tu tape> mode_b xxxx ( xxxx c'est donc ton port ) tu appuye sur entrée, des ptit point vont defillé, et tu allume la xbox, c'et instantané si tu as le bon port, un ptit done! s'affichera et la LED central clignoteras et tu sera en mode b

si tu vois que les ptit point s'arrete pas, au bout de 3 seconde quitte l'invité de commande et test un autre port.

et si sa marche tjrs pas c'est surment que ta carte mere est pas compatible, investi dans une carte Heden 6421A, 15 euro et compatible avec tout

j'espere que je t'es aider ^^

Excellente nouvelle sa a marché nickel pas besoin de slax j'ai démarré windows j'ai brancher la console sans l'allumé j'ai lancer la commande pour passer en mode B tout en allument et comme par hasard j'avais le meme port que toi (EC00) ensuite il n'y avait plus cas suivre les étapes suivante pour réussir a le flashé CD audio DVD originale lecture firmware modif firmware et réinjecté avec 360FW-Toolbox-v4.8

Un grand merci a toi udixman76

la marque de ma carte mère

P4VM900-SATA2

VIA® VT8237S Chipsets

Modifié par chanier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Voila cela fait plusieurs heures que je rame dans la semoule, je voulais savoir pas mal de chose.

alors commençons par le commencement,

j'ai un lecteur hitachi 79FL, je voudrais flasher celui-ci, j'ai donc lu tout les tutos possibles et immaginables pour le faire !

mais malheureusement j'abandonne :'(.

J'ai testé différentes manières:

La manière Slaxe et la manière Mode_B Hitachi 0.4.

Pour la methode Slaxe, j'ai ma xbox360,le cd de slaxe 2.1,le CD 79_Unlock, et 360fw-toolbox 4.8

J'ai ma xbox brancher en sata directement a la carte mere ainsi que mon disque dur.

Je demarre donc ma xbox en premiere avec le cable video brancher seulement a la console, je demarre ensuite mon pc sur le cd slaxe,si j'attend les lignes de codes s'arretent au bout d'un moment, sinon si a signing up disk j'ouvre le lecteur hitachi et que je le referme aussi tot en appuyant 3 fois de suite dessus, le pc ne demarre pas et les lignes de codes s'arretent au meme endroit que si je ne fait rien.

J'ai donc tester le methode mode_b hitachi 0.4 j'ai pourtant reussi a faire a faire cette methode j'obtient bien un done mais cependant j'ai un nouveau lecteur (L:) mais quand je met dans mon lecteur hitachi le cd 79_unlock il me met qu'il n'y a aucun CD.

Donc Voila si j'ai fait une mauvaise manip quelque part merci de bien vouloir m'aider.

Merci d'avance pour votre aide et bonne année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te suggère de partir ton propre post, car celui-ci est indiqué RÉSOLU...

MAis pour ma part, je l'ai fait hier pour un 78...

J'ai premièrement placé dans le SATA 1 qui était à l'intérieur de mon PC, ensuite j'ai décollé sur SLAX et le lecteur était détecté et restait ouvert.... J'ai REBOOT sur mon PC et ouvert le programme, ensuite mit un original dedans et peser 3 fois rapidement sur eject et tout à fonctionner #1...

Si je laissait le lecteur du XBOX fermer, mon PC ne s'ouvrait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share