Vous Avez Une Webcam ? Brancher La :)


Messages recommandés

JE viens de trouver comment afficher ma webcam sur ma TV

l'interet ?

faire de la telesurveillance pardit :)

genre pendant une chtit fete entre amis, pouvoir observer ce que fe sont chien dans la cuisine ou bien le chtit bébé dans la chambre :)

Pour cela j'ai utiliser TinCam que l'on trouve ici :

http://www.tincam.com

J'ai essayer plusieurs soft mais c le seul avec lequel j'ai reussi

- lancer TinCam, activer le live server

- puis il suffit ensuite de creer un fichier txt avec :

mms://ip_de_votre_pc_avec_webcam:8080/stream.asf

- renommer le fichier txt en .strm

- le copier dans un rep de la xbox

- et XBMC affiche votre video en stream :) en

vala c tout :)

ca sert presque a rien mais ca me fe :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^_^ j'avais deja fait avec le codeur windows media,

c'est vrai que c'est marrant,mais le mieux c'est d'avoir une webcam sans fil..

mais c'est bien vue,de plus on peut avoir une tres bonne qualitee (mieux que le stream sur internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^_^  j'avais deja fait avec le codeur windows media,

c'est vrai que c'est marrant,mais le mieux c'est d'avoir une webcam sans fil..

mais c'est bien vue,de plus on peut avoir une tres bonne qualitee (mieux que le stream sur internet)

ah ? comment ta fe avec le codeux media windows ? car po reussi avec lui moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ? comment ta fe avec le codeux media windows ? car po reussi avec lui moi :(

J'ai utiliser le codeur windows media serie 9

puis a l'aide de l'assistant:

- Diffuser un evenement en direct

- Choix de la source

- Transmission de donnees de type pull ...

- suivant, suivant, suivant ..... Terminer

le fichier ressemble a ca :

mms://192.168.0.1:8080

C'est quoi qui marche pas chez toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fichier ressemble a ca :

mms://192.168.0.1:8080

ben ca :)

mais bon, suis pas sur que ca marche vu qu'il y a pas de fichier et que xbmc va surement attendre un fichier

jre ressaye ce soir mais doit pas etre tres loin de ta methode

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:huh: Je te confirme que ca marche ..

Par contre,je me demande si ca marche pareil suivant les versions de xbmc

car tout a l'heure, j'ai refait un essai avec XBMC - CVS 22-03-04 et je n'avais pas d'image,que le son :o .

Puis comme je l'avais deja reussi auparavant, je me suis dit " Mais Mer.., c'est pas normal" <_< donc j'ai changer de version, j'ai mis xbmc-2004-03-25_MxB

et la ca fonctionne de nouveau ^_^

Donc,peut etre que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut pinkfloyd, voila, j'ai télécharger Tincam et créer le fichier .strm mais pourrais tu me dire ou mettre le fichier et comment avoir l'image sur ma TV depuis la XboX

Désolé, je suis débutant.

le fichier strm tu le met ou tu veux dans ta xbox, ensuite par xbmc tu va dans video et tu ouvre ce fichier :)

EDIT, @2gam : j'ai reussi avec media encoder, ben c carement plus lent la video , comprend pas pourkoi

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT, @2gam : j'ai reussi avec media encoder, ben c carement plus lent la video , comprend pas pourkoi

:blink: alors la,je peus pas te dire. desole

chez moi,ca passe nickel avec les 2 programmes

a voir....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Sympa ta manip' Pink Floyd!

Par contre, comme ma webcam est orientée vers mon canapé, ben grâce à toi sur ma télé je vois un couillon qui regarde la télé...(L'a pas l'air très intelligent en plus)

C'est normal? :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

sympa ces idées...

Ca fait longtemps que ca existait cette astuce ;) (ca c'était pour mon côté rabajoie mais tout à fait amical ! lol)

On peut également utiliser VLC. Y'a eut un tuto récemment pour faire ca avec VLC.

Je sais plus trop ou :P désolé

Un petit script python et hop ! on enregistre sa webcam....

NB: on peut faire pareil en utilisant ca carte tuner tv en lieu et place de la webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui intéressant !

Seul gros bémol, seul gros 'HIC' ... C'est que tu devras changer de chaine sur ta carte TV sur le PC... Ensuite tu devras relancer ton streamer coté PC pour prendre en compte le changement de chaine...

Pour rappel d'un topic dejà ancien, le top du top, serait un logiciel pilotant la carte tuner ET streamant le tout sur le réseau. Ce logiciel accepterait les requetes réseaux pour changer de chaines par exemple ... Ainsi il serait très simple de créer un script python pour piloter ce logiciel et donc pouvoir regarder la TV via XBMC sur... euh.. sur la TV :blink:

lol ! non mais l'intérêt majeur d'une telle technique, serait bien entendu de pouvoir utiliser XBMC en tant que magnétoscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans mon cas c'est du tout bon, je ne me sert pas du tuner de le carte tv mais celui de mon scope qui est brancher sur la carte Tv.

chez moi tout est interconnectés : audio, videos et informatique donc je fais toujours au plus pratique, le plus dur c'est de savoir dans quelles pieces on a laisser les télécomandes

sinon avec K!TV il devrait avoir moyen de faire qqchose, ils fournissent les sources pr creer les plugins.

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon avec K!TV il devrait avoir moyen de faire qqchose, ils fournissent les sources pr creer les plugins.

OULAAA... si maintenant tu me dis que parmis ces plugins on peut 'piloter' le soft K!TV, alors là je t'embrasse :)

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je viens de telecharger tincam 1.04, j'arrive, de mon PC, à voir l'image de la webcam...

mais apres ... :wacko:

En fait c'est pas la partie Xbox qui me gene (creer un fichier sous notepad puis le mettre sur la boite, c'est pas trop dur... le lancer via xbmc non plus :P )

Non moi je bloque dès le debut

je comprend pas comment créer le flux ...

tincam me propose de creer une page web, d'uploader un fichier .wmv sur un serveur FTP, mais pas de live .....

je seche là...

quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci beaucoup

_______________________________________________

Edit du gars qu'est vraiment pas patient et qui cherche pas plus loins que le bout de son nez....

Ok donc, dans tincam, il suffit d'aller dans setup/videostreaming et d'y renseigner son adresse IP reseau

Apres.... bah ça marche tout seul...

Sauf que moi, j'ai un decallage d'au moins 2 minutes crying

ggne

Modifié par Le_canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un decallage d'au moins 2 minutes

Normal... Bufferisation du flux pour le diffuser sans saccades sur le réseau (pour faire simple ;) de toutes facons je ne saurait t'expliquer plus précisément ! hi hi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share