Rumeur : baisse de prix de la Playstation 3 en mars ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Hello,

Prix devant moi:

Zelda Ocarina of time = 449 frs

Zelda 3 = 349 frs

Donkey Kong Countries = 399 frs

Sonic 3 SMS= 379 frs

Metal Slug (neo geo) = 990 frs

FF7 = 379 frs

hi hi donc oui les jeux sont plus chers!!!

Je me souviens avoir payé super cher le bazooka sur supernes! je sais plus combien marche plus, il est passé à la poubelle... snifffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rappelez vous 1000f le jeux sur neo geo, j'ai toujours voulu l'avoir cette console jamais eu le budget a l'époque crying dommage, car elle se vend toujours très cher (tout comme ses jeux!) ça aurait été un bon investissement rare pour une console.

edit: ha oui j'oubliais environs 750€ mon cpc 6128 à disquette et 128 Ko de Ram fin 1980 et encore plus cher l'atari 1040.

ca à toujours été cher les nouvelles technologies

Modifié par ronito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

les jeux ont toujours couter 450fr (70 euro) , me rappel sur la super nes que les cartouches couter vraiment chere!!!!

moi je m'arrange pour acheter mes jeux dans des petites boutiques indépendante, je paye mes jeux entre 10 et 15 euro moin chere que chez les voleurs de micromania.

un exemple, j'ai acheter le cofret collector de fallout 3 70 euro alors que chez les voleurs il est a 85 euro. pareil pour left 4 dead que j'ai payer 62 euro contre 70 .....

donc essayer plutot de boycoter des enseignes tel que micromania et scoregames , des vrai voleurs !!!!!

Payez 62 euros Left 4 dead alors qu'il était sur Steam à 48 euros en précommande grand max... bon Steam c'est du PC toi tu a dut acheter la version x360 à ce prix là ou tu t'es bien fait avoir...

Pour le prix des jeux faut arrêter de se plaindre il y a plein de plans pour en avoir moins cher, l'import par exemple...

Par contre payer moins cher sa console neuve ça, je ne connais pas de bons plans...

1000 Fr le jeu Neo Geo tu es gentil c'était plus proche de 1500 Fr !!!

Je me rappelle d'une pub dans la redoute ou les 3Suisses d'un Amstrad CPC 6128 vendu à 3999Fr !!

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non, une deuxième manette tu en as besoin alors que PES pas vraiment, donc tu gagne plus de 80 euros du côté M$.

àprès ça reste une bonne offre, je te l'accorde.

Ciao.

je trouve que sa le fait, si tu compte le prix pour le xbox live, les deux console ne sont plus aussi différente au niveau du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non, une deuxième manette tu en as besoin alors que PES pas vraiment, donc tu gagne plus de 80 euros du côté M$.

àprès ça reste une bonne offre, je te l'accorde.

Ciao.

Console & manette reconditionnée (manette exclu micromania) + 2 vieux jeux pourraves avec des gros bandeaux jaunes pour la xbox contre une console neuve et fiable + 1 dernier hit du moment, le choix est vite fait, surtout si on prend en compte le BR, online gratuit, la xbox en fin de vie etc...

allez soyez pas deg avec vos consoles d'occaz au prix du neuf et votre remboursement qui met 8 mois a arrivée ^^

ah ouais c'est vrai, on peut lire les backups.... <fap fap>

Modifié par Wulff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.... ça transpire la frustation :whistling:

C'est grave... ok, ok l'offre de 50 Euros remboursé est une tuerie et de toute façon ça sert à rien de prendre une autre machine car la PS3 c'est mieux car c'est .... mieux !!

La je pense être pas mal !!

Bon jeux les gars et changez rien.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque l'on compare les prix, si l'on ne prend pas en compte l'inflation (Roberto30 en a fait la remarque), cela revient à comparer des pommes et des poires.

70€ de 2007 reviennent à environ 335fr de 1990

Un jeu à 459fr de 1990 vaudrait environ 97€ de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque l'on compare les prix, si l'on ne prend pas en compte l'inflation (Roberto30 en a fait la remarque), cela revient à comparer des pommes et des poires.

70€ de 2007 reviennent à environ 335fr de 1990

Un jeu à 459fr de 1990 vaudrait environ 97€ de 2007

Non, car aujourd'hui l'électronique coute bien moins cher a produire, et ce qui coutait cher autre fois, c'etait le support cartouche, le CD/DVD vierge coute que dale ,surtout niveau volume de production des éditeurs ...

Le cout de développement plus cher, c'est une arnaque, vu que c'est compensé par les volumes de vente, et la réutilisation des moteurs/ressources ..

Chaque génération de console et l'occasion pour les grosse sociétés de gaver un peu plus les actionnaires, et l'excuse pour augmenter le prix des jeux et vite trouvé.

Pourquoi les jeux Ms ,sony, et nintendo coute jusqu'a 20 euros de moins que ceux des autres ???

Croyez qd même pas que les éditeurs développe un moteur à chaque jeu !!

Les 3 quart utilisent des moteurs déja fait : unreal engine par exemple.

Et moi je trouve pas ca normal de me casser le cul pour trouver des jeux à un prix correct, et si pour vous 70 euros les 6 heurs de jeux c'est normal, c'est clair que les editeurs ne vont pas s'arreter de nous arnaquer.

A ce rythme, on va aller vers une crise du jeu video, ou plus personne ne va y jouer.

Ca commence à ce voir avec la wii qui cartonne, les gens en ont plein le cul de payer plein pot pour de la daube.

Et le marché de l'occase explose, et d'ailleurs il devient tellement problématique pour les éditeurs, qu'ils envisagent de l'éradiquer.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoute, moi dans le même genre, je vois qu'à l'époque de l'Amiga, je développais un jeu commercial tout seul, voir pour les gros jeux, à 2 ou 3, le tout en quelques semaines à peine... Renseigne-toi un petit peu, et tu verras que sur Wii, DS et XBLA , il y a encore actuellement des petits studios d'une 10aine de personnes, qui parfois font un "jeu" en quelques mois. Maintenant, compare les équipes et le temps nécessaires à une production X360 ou PS3, et même pas un gros jeux, et tu devrais mieux comprendre peut-être : c'est multiplié par au minimum 100 en temps humain... Franchement, investissez 15k€ et ouvrez vos studios les gars sur DS, Wii ou XLBA dans un 1er temps déjà, juste histoire de voir comment c'est facile.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console & manette reconditionnée (manette exclu micromania) + 2 vieux jeux pourraves avec des gros bandeaux jaunes pour la xbox contre une console neuve et fiable + 1 dernier hit du moment, le choix est vite fait, surtout si on prend en compte le BR, online gratuit, la xbox en fin de vie etc...

allez soyez pas deg avec vos consoles d'occaz au prix du neuf et votre remboursement qui met 8 mois a arrivée ^^

ah ouais c'est vrai, on peut lire les backups.... <fap fap>

Noooooooooooooooooooooonnn , tu viens de mettre tout le monde d'accord. T'es trop un Roxxor de la console. Sans çà, je sais pas comment j'aurais pu vivre ^^

Sinon, tu prends comment l'enfilade du tuner TNT ?

Et chez moi, les pigeons font Flap Flap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Baboulette, le calcul que j'ai avancé est sur le prix du jeux en magasin, celui que nous payons en tant que consommateur.

Le coût de production de ces entreprises est probablement moindre (les volumes de vente actuel n'ont rien à voir, pour ne citer que cela), mais ceci est un sujet complètement différent. Les jeux pourraient sûrement être moins cher en magasin, on est 100% d'accord sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoute, moi dans le même genre, je vois qu'à l'époque de l'Amiga, je développais un jeu commercial tout seul, voir pour les gros jeux, à 2 ou 3, le tout en quelques semaines à peine... Renseigne-toi un petit peu, et tu verras que sur Wii, DS et XBLA , il y a encore actuellement des petits studios d'une 10aine de personnes, qui parfois font un "jeu" en quelques mois. Maintenant, compare les équipes et le temps nécessaires à une production X360 ou PS3, et même pas un gros jeux, et tu devrais mieux comprendre peut-être : c'est multiplié par au minimum 100 en temps humain... Franchement, investissez 15k€ et ouvrez vos studios les gars sur DS, Wii ou XLBA dans un 1er temps déjà, juste histoire de voir comment c'est facile.

++

Personne a dit que c'etait facile, juste que les outils ont evolué aussi, et facilite d'autant plus aujourd'hui que dans les années 90 ..

Certe il faut du temps, mais tu développes pas un moteur tout les ans, faut pas pousser non plus.

Pareil pour les textures, sons etc ..

De même les jeux qui monopolisent une centaines de personnes ne se vendent pas à 10.000 unitées comme au temps de l'amiga hein ..

Donc oui ca coute plus cher, mais ca rapporte bcp plus aussi, tout est proportionnel, et qd je vois l'editeur de rock band filler 150 millions de $ chacun aux 2 créateurs du jeux, faut arrêter de dire que les studios ont du mal ..

Le foutage de gueule ca va 5 min, mais là, la mayo, elle a du mal à prendre.

Et si tu comprends si bien les editeurs, pk tu achetes des jeux d'occases , qui ne leurs rapportent rien ???

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas le rapport avec les jeux d'occase : je ne t'ai pas demandé d'acheter des jeux neufs en considération pour le travail des développeurs. Je t'explique juste que ton calcul, avec des jeux à 70€ n'a aucun sens. Je vais juste prendre une analogie, que tu retrouveras un peu partout, et qui est aussi valable dans le jeu vidéo. Comment tu expliques qu'une heure de main d'oeuvre au garage coute 40/45€, alors que pour cette même heure, le salarié en reçoit 10 ? Il faut prendre en compte la TVA, les charges salariales, patronales, les marges du réseau de distribution, et la grosse marge du réseau de vente (Micromania et compagnie). Une fois retiré tout ça, il ne revient 10€/jeu vendu au studio, alors le calcul de base est pas tout à fait le même. Maintenant, je comprends qu'au final pour l'acheteur, ça n'en change pas le prix, mais je trouve un peu léger de tirer toujours de cette façon sur les studios. Je vais juste par ailleurs donné un exemple, c'est que sur le PSN ou le XBLA, Sony ou M$ prennent une marge variant de 30 à 70% des revenus selon les cas, alors qu'il n'y as même pas de support, ni de jaquette, ... Face à ça, ce qu'il reste au studio est dérisoire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas le rapport avec les jeux d'occase : je ne t'ai pas demandé d'acheter des jeux neufs en considération pour le travail des développeurs. Je t'explique juste que ton calcul, avec des jeux à 70€ n'a aucun sens. Je vais juste prendre une analogie, que tu retrouveras un peu partout, et qui est aussi valable dans le jeu vidéo. Comment tu expliques qu'une heure de main d'oeuvre au garage coute 40/45€, alors que pour cette même heure, le salarié en reçoit 10 ? Il faut prendre en compte la TVA, les charges salariales, patronales, les marges du réseau de distribution, et la grosse marge du réseau de vente (Micromania et compagnie). Une fois retiré tout ça, il ne revient 10€/jeu vendu au studio, alors le calcul de base est pas tout à fait le même. Maintenant, je comprends qu'au final pour l'acheteur, ça n'en change pas le prix, mais je trouve un peu léger de tirer toujours de cette façon sur les studios. Je vais juste par ailleurs donné un exemple, c'est que sur le PSN ou le XBLA, Sony ou M$ prennent une marge variant de 30 à 70% des revenus selon les cas, alors qu'il n'y as même pas de support, ni de jaquette, ... Face à ça, ce qu'il reste au studio est dérisoire.

++

Perso je m'en fous de savoir qui touche quoi, ca me donera pas meilleure conscience, moi ce que je vois c'est ce que je paye, alors que ce soit 70 euros le jeux ou 45 euros de main d'oeuvre c'est pareil ..

Pour les jeux c'est l'occase, pour le garage, c'est moi qui le fait.

C'est bien beau de raler ,mais j'ai jamais vu un studio se pleindre des editeurs.

Et puis je parlais d'editeur et pas des studios, mais bon !!

Bon je vais arreter la, c'est un sujet trop glissant ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share