Downgrader Sa Wii 3.3b Ou 3.4


Shakin
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

comment faites vous pour quitter wad manager sans "home" qui fait redemarrer car je pense que mon probleme vient de la sinon, je fais tout com ecrit dans le tuto.

Merci.

Pour downgrader, je fais bien comme ecrit sauf pour 1 truc :

1 - Insérez votre carte SD dans votre console, allumez la et lancez Homebrew Channel. OK hihihi

2 - Lancez Wad Manager, sélectionnez IOS16-64-v257-prod.wad à l'aide des fleches Haut et Bas , installez avec le bouton + et valider l'installation avec A. ok, bien ecrit ok Faites de même pour le fichier CIOS_Fix.wad ecrit ok aussi mais la je clik sur "home" de ma manette pour quitter wad manager c'est peut e-tre ca qui foirre ???? puis quittez Wad Manager

3 - Exécutez cIOS Downgrader, la erreur ret : 116 laissez la console télécharger les fichiers nécessaires sur les serveurs de Nintendo et une fois fini quittez l'application en appyuant sur le bouton HOME qui vous fera redémarrer la console.

4 - Relancez Homebrew Channel puis IOS Downgrader, patientez comme avec CIOS Downgrader que les téléchargements soient fini puis quittez l'homebrew

Une fois cette quatrième étape terminé vous vous retrouvez avec une Wii en version 3.2E qui pourra de nouveau accepter des disques signés Trucha, le Freeloader ou installer n'importe quelle application.

Tu peux m'aider ???

Merci.

personne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a un problème avec ce tuto à ce passage

2 - Lancez Wad Manager, sélectionnez IOS16-64-v257-prod.wad à l'aide des fleches Haut et Bas , installez avec le bouton + et valider l'installation avec A. Faites de même pour le fichier CIOS_Fix.wad puis quittez Wad Manager

on tombe souvent sur l'erreur -ret 2011

Il faut installer le CIOS_Fix.wad avec Wad Manager IOS 16 et non pas avec celui qui charge IOS16-64-v257-prod.wad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

j'ai suivi le tuto et il m'est arrivé quelque chose de bizarre...

j'ai fait la mise à jour Animal crossing (3.3b) et pour retourner à ma 3.2E j'ai donc suivi ce tuto...

Mais voilà qu'a l'etape 4 (Relancez Homebrew Channel puis IOS Downgrader, faite pareil que cIOS Downgader en sélectionnant le firmware 3.2E et patientez comme avec CIOS Downgrader que les téléchargements soient fini puis quittez l'homebrew) je n'ai rien pu selectionner et la console à redemarée...

je regarde dans les options et je suis bien revenu en 3.2E...

quelqu'un a t'il une explication?

je precise que sur mon premier essai de downgrader lors de l'etape 3 je me suis trompé et ai fait la 4 mais sans selectionner 3.2E, ca m'a telecharger des choses mais je ne sais pas trop quoi...

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'installation de CIOS_Fix.wad sans Wad Manager ios16....faut pas s'étonner des erreur -ret 2011 à l'installation de cios à partir de 3.3v2

apres on vient me brancher

Bonjour,

Je ne comprend pas trop.

Qu'est ce que je peux faire?

J'ai envie de reinstaler la mise a jour 3.4 puis de redowngrader en 3.2E.

Qu'en pensez vous?

merci de vos reponses

A noter que pour le moment je n'ai aucun soucis mais comme j'ai fais l'etape 4 avant la 3... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je vois pas l'intérêt si t'es déjà en 3.2 et que tu as pu tout installer ce que tu voulais <_<

Le probleme c'est que "saya'" me dit que je risque d'avoir des erreurs de type "-ret 2011 "???

Merci de m'eclairer

cette erreur ne va pas t'exploser la console c'est un simple refus d'installation, si tu ne l'as pas eu pourquoi s'inquiéter ?

tu es passé en 3.2, maintenant tu n'as plus qu'à installer homegrew channel + cios + backuploader

si tu n'as rien raté tu n'auras pas d'erreur

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je vois pas l'intérêt si t'es déjà en 3.2 et que tu as pu tout installer ce que tu voulais <_<

Le probleme c'est que "saya'" me dit que je risque d'avoir des erreurs de type "-ret 2011 "???

Merci de m'eclairer

cette erreur ne va pas t'exploser la console c'est un simple refus d'installation, si tu ne l'as pas eu pourquoi s'inquiéter ?

tu es passé en 3.2, maintenant tu n'as plus qu'à installer homegrew channel + cios + backuploader

si tu n'as rien raté tu n'auras pas d'erreur

Merci pour la rapidité des reponses.J'ai déjà la chaine Homebrew channel d'installée.

Homegrew est elle une autre chaine?

A quoi sert backuploader et cios?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé j'ai mal nommé son nom

backuploader et son cios ne te serviront pas à grand chose si tu as une console pucée qui peut etre mise à jour

l'iosdowngrader est à utiliser une fois qu'on est tombé sur la version de menu que l'on veut, apres si tu mélanges les étapes je suis pas sorcier

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé j'ai mal nommé son nom

backuploader et son cios ne te serviront pas à grand chose si tu as une console pucée qui peut etre mise à jour

l'iosdowngrader est à utiliser une fois qu'on est tombé sur la version de menu que l'on veut, apres si tu mélanges les étapes je suis pas sorcier

oui effectivement j'ai une wiikey.

en tout cas merci pour toutes ces precisions et cette rapidité.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Merci pour vos supers tutos très bien réalisés et j'espere qu'ils resteront à jour (homebrew channel 1.0 est sortie d'ailleurs) .

Je suis en 3.3E et je voudrait downgrader , je doit donc suivre la 2eme partie pour les wii en 3.3b ou les 2 sont bonnes ? Car j'ai vu sur d'autres forums que la première marche aussi sur les 3.3e .

Comme ca peut poser problème , je me renseigne avant .

Merci

ps : ca a pas trop trop rapport mais y a un tuto pour désinstaller le cios ?

Car ici il faut installer le rev 3 et il faut le rev 7 pour le backup mais faut mieux désinstaller aparemment donc pour savoir si c'est compliqué et comment faut faire ? (avec unistaller certes mais en plus expliqué ^^)

Dans la 2eme partie du tuto , y a un cios rev x à installer ?

Modifié par quent1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Je passe juste dire que çà marche du tonnerre.

ma wii etais en 3.4E et j'avais besoin de tester ce petit tutos pour le plaisir.

çà fonctionen parfaitement bien.. ma wii est en 3.2E maintenant.

Merci pour le travail fourni ;)

je vais pouvoir la remettre en 3.4E maintenant que j'ai essaye :)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous je suis nouveau sur le forum. apres avoir lu toute les pages de votre sujet j'ai decider de downgrader ma wii 3.4E en 3.2. j'ai bien suivi le tuto a la lettre et je suis bloquer au niveau du chargement apres l'execution CIOS Downgrader (comme indiquer dans le tuto). j'explique: ca a commencer a downgrader et la ca fait bientot 1h30 et c'est toujours pas fini.est ce normal? je vous met l'indication ou je suis bloquer: [+] Downloading System Menu V290,please wait...

>>Downloading content #10...

ca fait au moins 1h qu'il est bloquer comme ca

si quelqu'un pourrait m'aider se serait super avant que je casse ma wii!!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et surtout merci pour ses tutos bien détaillés et très clairs.

En revanche, je voulais vous faire part de mon experience car j'ai rencontré le même problème sur les deux wii que j'ai eu à downgradées, une en 3.3b et une en 3.4.

Pour installer le le fichier CIOS_Fix.wad, ça ne marche pas avec "Wad Manager 1.3", ça fait une erreur, il m'a fallu utiliser "Wad Manager IOS 16", comme apparemment d'autres forumeurs.

Voilà, sinon tout le reste est nikel et sa fonctionne très bien même si le downgrade est assez long, une quinzaine de minutes, ça peut paraitre inquiétant à un moment donné...

Je suggèrerai donc à Shakin de modifier son tuto et de rajouter dans les prérequis : "Wad Manager IOS 16" pour lancer le CIOS_FIX.wad voir même de le mettre en téléchargement.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

!

  1. Ce n'est pas moi qui modifie les tutos
  2. Ca marche comme ça chez moi
  3. saya' je te colle un averto car les attaques personnelles y en a marre
  4. Continue et je te colle un ban

Topic nettoyé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi, cela foire, mais pas de bol, c'est le code erreur -1 que j'ai au lieu du -2011 :(

Alors je résume ma situation.

J'étais en 3.0E

J'ai installé HBChannel puis j'ai installé le Wad Manager 1.21 puis j'ai installé Backup Loader 0.3

Comme Backup Loader marchait pas, j'ai googlé et me suis rendu compte que tout le monde parlait de la 3.2E. Pour l'atteindre, j'ai fait un upgrade de ma console en 3.4E par l'interface d'origine et maintenant je tente de passer en 3.2E.

Alors j'ai désinstallé le Cios avec Cios uninstaller 1.1.

Puis j'ai

1. Installer l'IOS16-64-v257-prod.wad via WAD Manager 1.3 ;

Pour cela dans le channel HB, je choisis Wad Manager 1.3 et de la je choisis la carte SD et de la je choisis IOS16-64-v257-prod.wad puis tout est ok, je quitte et la wii redémarre

2. Installer le cIOS_Fix.wad via WAD Manager IOS16 ;

Pour cela dans le channel HB, je choisis WAD Manager IOS16 et de la je choisis la carte SD et de la je choisis cIOS_Fix.wad puis tout est ok, je quitte et la wii redémarre

3. je lance via HBChannel le CiosDowngrader, il se lance, il me récupère une IP sur le wifi et la il me donne la liste des Firmware. Je choisis le 3.2E et j'ai

Downloading Ticket ... ERROR ret -1

Et la c'est fini.

Alors je sais que le tuto marche chez pas mal de monde, mais je vois nulle part mon erreur....

Si quelqu'un peut me guider, je lui en serais reconnaissant...

cEd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces