Downgrader Sa Wii 3.3b Ou 3.4


Shakin
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je lis depuis une semaine des topics ou tuto à droite à gauche ... Au final, je ne vois plus trop quoi faire, je m'explique.

J'ai une Wii en 3.3E (achetée en décembre 2008, je ne sais donc pas s'il s'agit d'une 3.3a ou 3.3b). Elle est moddée avec D2PRO.

J'avais installé le Hombrew Channel 1.01 notamment parce que je suis fan de Super nintendo, et que certains jeux sont hors de prix (demon's crest par exemple), c'est donc une super bonne alternative avec un adaptateur de manette SNES/GC.

Finalement, après avoir lu les topics de downgrade,je m'interroge :

- Déjà, ne sachant pas si je suis en 3.3a ou 3.3b, dois-je tester le tuto pour 3.3a, et en cas d'échec, utiliser le 3.3b/3.4 ?

- Je viens d'acheter punch out wii mais ne peux pas y jouer car je ne souhaite pas passer en 3.4 (le contrat de licence permettant à Nintendo de pousser une mise à jour 4.0 sur ma console me poserait apparemment problème pour utiliser la homebrew channel, ce que je ne veux pas) => pour le moment, j'ai un jeu sans pouvoir l'utiliser :(

- Et si jamais je passe en 3.4 puis que je coupe la connexion wifi à partir de la Wii ... pourrais-je downgrader en 3.2 ? (la mise à jour en 4.0 peut-elle être forcée par internet ou uniquement lorsqu'on insère un jeu ayant cette mise à jour car si j'ai bien compris, le downgrade nécessite une connexion internet).

PS : pour le moment, j'ai récupéré ma common-key.bin, IOS36-64-v1042.wad via NUSD, et j'en reste là ...

Merci d'avance pour votre aide; si je me permets de poster, c'est bien parce que j'ai fait le tour et utilisé à fond google ou la fameuse fonction "recherche" du forum ;)

Edit 11/06/09 : Finalement, j'ai opté pour la mise à jour en 3.4E après avoir soigneusement supprimé la connexion wifi de ma wii (peur de la 4.0). Punch out fonctionne donc parfaitement, et ma homebrew channel est restée en place (quel bonheur ...). Je suis finalement allé au plus simple, et comme je n'envisage pas des folies avec ma wii, la 3.4 répond pour le moment parfaitement à mes attentes. Le seul hic, c'est qu'avant d'insérer mes prochains jeux dans la console, il faudra m'assurer que la MAJ 4.0 n'y est pas présente.

Modifié par maxi504
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je viens de suivre ce tuto. Aucun souci, ma Wii est bien en 3.2.

Le souci est que j'ai mes backups et mes originaux qui integrent la MAJ pour passer en 3.4E, lesquels j'avais arrêté de patcher avec Brickblocker car qq uns ne voulaient plus se lancer correctement.

Je voulais donc savoir s'il y avait une solution pour bloquer en systématique les MAJ présentes sur mes jeux.

J'ai lu des choses à propos de Starfall, MenuPatcher, Preloader et Bootmii. Mais je perd mon latin entre toutes ces pages, donc si vous pouviez m'indiquer une marche à suivre...

Merci pour vos conseils.

PS : je précise que ma wii est moddée par wiikey

Modifié par Alphonse 2D
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens de suivre ce tuto. Aucun souci, ma Wii est bien en 3.2.

Le souci est que j'ai mes backups et mes originaux qui integrent la MAJ pour passer en 3.4E, lesquels j'avais arrêté de patcher avec Brickblocker car qq uns ne voulaient plus se lancer correctement.

Je voulais donc savoir s'il y avait une solution pour bloquer en systématique les MAJ présentes sur mes jeux.

J'ai lu des choses à propos de Starfall, MenuPatcher, Preloader et Bootmii. Mais je perd mon latin entre toutes ces pages, donc si vous pouviez m'indiquer une a=marche à suivre...

Merci pour vos conseils.

PS : je précise que ma wii est moddée par wiikey

Salut, hummm me semble que la wiikey peut empêcher les MAJ non ? :)

Insère ton Disque de Config wiikey et regarde dans les quelques paramètres à choisir :)

Par contre, tu es passé en 3.2 pour quels raisons ? booter tes backups d'une autre manière que la wiikey ?

++

Modifié par Colonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai downgradé pour utiliser l'USB Loader.

C'est une wiikey v1, je vais relancer le dvd de config pour voir ce qu'elle me propose.

Oki doki ^^ juste pour info, tu peux parfaitement utiliser l'USB Loader en 4.0E :) ( c'est mon cas )

De plus, l' USB Loader bloque les MAJ des jeux. Donc dans ton cas, c'est impec ! :P

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi ?!

J'ai pris ce tuto pour référence : http://www.papygeek.com/hacking/usb-loader...sur-disque-dur/

Comment est-ce que je pourrais passer en 4.0 sans risquer de bricker ma wii ?

Aurais-tu des liens pour me guider ? Car pour accéder à toutes les chaines officielles, il est demandé de faire la MAJ...

Quelle version d'USB Loader tu utilises ? (GX, Uniiloader,...)

Modifié par Alphonse 2D
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part je suis en 4.0E waninkoko avec le rev10, pour ce qui est du loader, j'ai le GX, l' officiel 1.5, le coverflow, et quelques autres, ils marchent tous nickel :) mon préféré restant le GX :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Merci pour votre tuto, mais j’ai une question. J’ai une version 3.4 et je voudrais la passer en 3.2

J’ai suivi votre tuto à la lettre, mais j’ai un problème sur le point 3.

1 -

Homebrew Channel. OK

2 -

Wad Manager + IOS16-64-v257-prod.wad Ok

Wadmanagerios16 + CIOS_Fix.wad Ok

3 -

Cios Downgrader V 1.2 erreur ret : 116

J’ai fouiné sur le net et les gens disent que c’est un problème de connection.

Hors je suis en wifi, j’ai refait un test de connection via la Wii et il a bien reconnu mon réseau.

J’ai testé aussi avec la version 1.1. Mais toujours le même message d’erreur.

Je suis complètement perdu. Si vous pouviez m’aider à trouver une solution.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai refait un test ce matin. Et ça a fonctionné, j'ai pu mettre la version 3.2

Je pense que ça ne fonctionnait pas, car j'avais 2 ordi en wifi qui fonctionnait, donc surement moins de débit pour la Wii.

Maintenant, je suis bloqué depuis plus de 50 minutes sur le fichier Iso Downgrader V.1.0

Iso 15 v257

Downloading and installing content #01

et ça ne veut plus rien faire.

Auriez vous une solution à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut,

je deterre un peu ce sujet mais voila j'ai un bleme... Je veux downgrader une wii en 3.4 E vers le 3.2E pour mettre le cios 36 rev 10 afin de lancer les jeux via un disque dur.. J'ai installer HBC 1.06 via banner bomb...

J'ai suivi le tuto a la lettre, le premier fichier Wad s'installe sans souci via wad manager, mais ensuite j'ai une error ret -1 quand j'installe le fichier CIOS_Fix.wad avec le Wadmanagerios16.

Quelqu'un a une idee ???

merci de vos reponses

++

Modifié par vasektomior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quitte à le répéter pour la 50ième fois (au moins), le downgrade n'est PAS obligatoire.

alors certes on a des tutos pour le faire, mais il ne faut pas non plus hésiter à chercher un peu et voir s'il n'y a pas eu des avancées dans le hack avant de suivre "bêtement" (pas dans le sens péjoratif du terme) un tutorial.

tu peux utiliser Trucha Bug Restorer (tuto dispo sur le wiki), bien plus simple et bien moins dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces