Downgrader Sa Wii 3.3b Ou 3.4


Shakin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous !

merci du tuto, ca marche nickel

j'avais une wii en 3.4e downgradee en 3.2E avec channel homebrew et tout.

tout ca c'est bien, mais lorsque je met le jeux (officiel) wii fit dans la console, il me dit mettre la console a jour.

Je peux sans probleme ? ca continuera a macher les homebrew ?

Ou il faut d'abord enlever le cios et passer en 3.4E pour jouer a la wii fit ? et du coup je perd tout...

j'ai du mal a comprendre le role du CIOS.

merci de vos reponses !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout ca c'est bien, mais lorsque je met le jeux (officiel) wii fit dans la console, il me dit mettre la console a jour.

Je peux sans probleme ? ca continuera a macher les homebrew ?

J'ai aussi eu une demande de mise à jour avec Mario Kart après avoir downgradé en 3.2.

J'ai fait la mise à jour, la Wii est toujours en 3.2 et fonctionne nickel.

WiiFit contient la même mise à jour que Mario Kart (3.1E), donc tu peux y aller sans souci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir a tous

bravo pour ce tuto tres clair meme pour un novice comme moi

j'aurais juste 3 ptites question

je cite le tuto : " 2 - Lancez Wad Manager, sélectionnez IOS16-64-v257-prod.wad à l'aide des flèches Haut et Bas , installez avec le bouton + et valider l'installation avec A.Quittez Wad Manager. Faites de même pour le fichier CIOS_Fix.wad avec le wadmanagerios16."

pour quitter wad manager et wadmanagerios16 il faut appuyer sur quel bouton de la wiimote ?

je suis en version 3.4E j'aimerais revenir en 3.3E : j'ai un doublon de chaien suite a une msie a jour le downgrade va il supprimer ce doublon de chaine ? es ce que ce doublon de chaine peut empecher le downgrade ?

merci a tous pour votre serieux et votre rapidite dans les reponse

hwoarang

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour quitter wad manager et wadmanagerios16 il faut appuyer sur quel bouton de la wiimote ?

lis l'écran, c'est indiqué (en gros n'importe lequel hihihi)

je suis en version 3.4E j'aimerais revenir en 3.3E : j'ai un doublon de chaien suite a une msie a jour le downgrade va il supprimer ce doublon de chaine ?

non

es ce que ce doublon de chaine peut empecher le downgrade ?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si lors du telechargement sur les serveurs de nintendo la connexion wifi bug es ce que cela peut bricker la console ?

En principe, non. Mais comme les données sont copiés sur la mémoire interne (sauvegardes, jeux VC/Wiiware) avant d'être copiés sur la NAND, peut-être qu'une coupure wifi peut corrompre les sauvegardes de jeux.

Mais si ta connexion wifi est bonne, il n'y a pas de raison que ça bug. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos interventions les gars. chinese

Alors, 1ère chose, effectivement, j'ai suivi la mauvaise partie du tuto, c'était certe la plus simple, mais pas la bonne.

Je suis donc repartie de zéro avec la seconde partie qui correspond à mon cas.

Je prépare ma carte avec tout ce qu'il faut dedans et go pour la 1ère étape : Installation du IOS-16_v257.wad = OK! :)

2ème étape : Installation de CIOS_FIX.WAD = Erreur ! :( (toujours la même en plus!!!)

Images :

9a01c32648540f4330027ebd8a33d726.jpg

184e95b5eae2c5e97745fbac7d291542.jpg

Je ne vais pas tarder à desespérer........ crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

2 - Lancez Wad Manager, sélectionnez IOS16-64-v257-prod.wad à l'aide des flèches Haut et Bas , installez avec le bouton + et valider l'installation avec A.Quittez Wad Manager. Faites de même pour le fichier CIOS_Fix.wad avec le wadmanagerios16.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact!

Méa Culpa, je reconnais mon erreur. Mais c'est vrai que bien que ca soit marqué, le fait que ca soit enchainé dans la phrase, et malgré avoir relu le truc, je suis passé à côté.

Du coup, j'ai réussi mon opération en suivant un tuto similaire sur un autre site, mais où chaque étape était bien "séparée".

Merci quand même, et peut-être cela aidera d'autres Noobs. :whistling:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact!

Méa Culpa, je reconnais mon erreur. Mais c'est vrai que bien que ca soit marqué, le fait que ca soit enchainé dans la phrase, et malgré avoir relu le truc, je suis passé à côté.

Du coup, j'ai réussi mon opération en suivant un tuto similaire sur un autre site, mais où chaque étape était bien "séparée".

Merci quand même, et peut-être cela aidera d'autres Noobs. :whistling:

@+++

+1

"Faites de même" alors que c'est pas avec le même Wad Manager, je n'avais pas fais gaffe que l'on pouvait mal interpréter cette phrase mais son argument se tiens.

Si le tutorial est édité, ça pourrait éviter cette mésaventure à d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu préfères guérir que prévenir ?

Je n'ai pas eu le problème car j'ai *bien* lu mais lui il a mal lu. Certes c'est sa faute mais les tutoriels se veulent être parfaits, cette suggestion allait dans ce sens afin de l'améliorer en faisant un juste saut de ligne :)

C'est dommage de prendre cette suggestion à rebrousse poils alors que c'était pour aider.

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dommage de prendre cette suggestion à rebrousse poils alors que c'était pour aider.

c'est toi qui le prend mal (en plus, je ne vois pas pourquoi tu te sens viser personnellement ... tu as quelque chose à te reprocher ou quoi ? :rolleyes: )

Moi, personnellement, pas d'inquiétude, des pages de tutos, j'en ai écrit un paquet et à l'arrivée, on me trouve toujours trop détaillé ..... hihihi

Je te le répète, quand quelqu'un ne veut pas comprendre qu'un tuto, ça se lit et ça se comprend avant d'être appliqué, tu peux en mettre autant que tu veux, tu trouveras toujours un king of the world qui se pensera plus fort que les autres ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non rien à ma reprocher, j'ai pas (encore) briqué ma Wii, faut croire que les tutorials sont parfaits xD

Mais bon... je sais bien qu'il y aura toujours les boulets de service qui sont trop pressés pour tout lire calmement et au final feront une grosse bétise, ça c'est pareil dans tous les domaines, grbl !

enfin fin de l'histoire =)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

j'ai une bonne question de débutant ! J'ai réussi le hack bannerbomb pour instal de HBC ... Je voudrais maintenant lire mon backup dvd

- J'ai une version 3.3E. je ne sais pas si c'est une V3.3a ou V3.3b

La manip, c'est bien de passer en 3.4 et downgrade ? par quel moyen ?

- La version 4.0 Waninkoko ne permet pas de lire les backups ?

J'ai cru comprendre que c'est la seule méthode mème depuis bannerbomb ?

merci !

Modifié par bibinono
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour lire les backup lis les autres tutos des softmods.

Pour savoir si t'es en 3.3a ou b essaye d'installer un cIOS tu sauras direct, pas besoin de passer en 3.4.

La version débridé n'inclus pas le cIOSPack, donc pas de backups, il faut suivre le tuto d'un softmod.

Qu'est-ce qui est la seule méthode ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces