Downgrader Sa Wii 3.3b Ou 3.4


Shakin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

D'abord : merci pour le tuto.

La console àJ'ai une console réticente à downgrader, elle est en 3.4, mise à jour via Wifi.

J'utilise donc la partie du tuto Downgrade Wii 3.3b jusque 3.4.

J'ai un souci dés à cette étape :

Downgrade de la Wii

2- Lancez Wad Manager

Je l'ai lancer à partir de la HBC 1.0.1 et j''ai un écran noir. :/

J'ai essayé avec le Wad Manager de Cashman à partir de la HBC : pareil.

J'ai essayé avec le fichier Wad Manager 1.3 du forum TeknoConsolas à partir de la HBC : pareil.

J'ai essayé en passant par Zelda : bug et plant : dernière ligne donne : Jumping to 8000400

(Wad Manager 1.3 modifié, lui fonctionne.)

Bah voilà-voili-voilou,

Si quelqu'un a une idée.

Qu'il n'hésite pas à me la soufller

Merci d'avance et bisous sur la joue.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un grand Merci SHAKIN, downgrade de 3.4E en 3.2E impeccable.

J'ai eu juste un peu de mal à trouver certains fichiers mais une fois OK = tout c'est déroulé sans aucun problème.

Je vais enfin pouvoir installer Patchmii_core et DVDX afin d'utiliser mon lecteur DVD dans les homebrews.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Je suis en train de suivre le tuto et j'en suis à la dernière partie : ios downgrader.

Seulement voila, apres avoir télécharger et installer les IOS 15 et 21 plutot rapidement, il bloque sur l'IOS 31 content #21 depuis plusieurs heures...

Alors je veux bien que les serveurs soit surcharger, mais la je pense plutot a un plantage.

Ma question est donc la suivante : Y a-t-il un risque à eteindre la wii et relancer l'IOS downgrader ?

Merci, Franck569.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'abord : merci pour le tuto.

La console àJ'ai une console réticente à downgrader, elle est en 3.4, mise à jour via Wifi.

J'utilise donc la partie du tuto Downgrade Wii 3.3b jusque 3.4.

J'ai un souci dés à cette étape :

Downgrade de la Wii

2- Lancez Wad Manager

Je l'ai lancer à partir de la HBC 1.0.1 et j''ai un écran noir. :/

J'ai essayé avec le Wad Manager de Cashman à partir de la HBC : pareil.

J'ai essayé avec le fichier Wad Manager 1.3 du forum TeknoConsolas à partir de la HBC : pareil.

J'ai essayé en passant par Zelda : bug et plant : dernière ligne donne : Jumping to 8000400

(Wad Manager 1.3 modifié, lui fonctionne.)

Bah voilà-voili-voilou,

Si quelqu'un a une idée.

Qu'il n'hésite pas à me la soufller

Merci d'avance et bisous sur la joue.

salut,

j'ai le meme problème que toi, toujours l'ecran noir sauf avec le wad manager 1.3 modifié,impossible d'installer le cios_fix.

ma wii est pucée avec wiinja deluxe.

y-a-t-il une solution?

Modifié par cobycobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Bonjours a tous voila petite question je vient de remttre ma wii en 3.2E et maintenant quand je met un jeu il me demande de faire la mise a jour doit-je le faire? ou non ?

merci de votre reponse d'avance

Merci pour ce tuto qui fonctionne tres bien pour passer de 3.4E en 3.2 :oki:

J'ai la meme question que titi49, je supose que la reponse est non, sinon je vois pas l'interet de downgrader la console .... mais bon.

Ce qui m'etonne c'est que meme le jeux "mario kart" qui est un des premier jeux sur la console me demande de faire une mise a jour :o

Y a t'il un moyen de savoir qu'elle est la mise a jour inclue dans un jeux ?

Y a t'il un moyen de passer outre ? oui avec Starfall (j'ai trouver entre temp blush )

Par contre pour Starfall, le mieux c'est d'installer les 8 options ?? non ??

Merci a vous

ps: ma console est pucee, mais on sait jamais ...

Modifié par 2GAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et bravo pour ce forum

ma wii est puce avec une D2Pro V3

j'ai suivi le tuto pour passer de 3.3E en 3.2E

Tout à fonctionné mais j'ai toujours le problème avec certain backup

lorsque je mets celui de mario kart il m'impose une mise à jour qui si je la lance ne semble rien changer à la version qui reste en 3.2E

Le jeux se lance je choisi le pilote et lorsque je lance la course l'écran est noir

j'ai le même probleme avec wiiplay (sans la demande de mise à jour)

Merci à la personne qui me trouveras une soluce

hihihi

Modifié par diver92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci

je vais commencer par les médias

je passe de sony à verbatim et si ça plante toujours je m'attaque au graveur

@+

Salut,

Mauvais média ou graveur pas top voir incompatibilité entre les 2. Sujet supermégagiga-traité, tu trouveras en cherchant un peu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je souhaite faire le downgrade de 3.4 vers 3.2, juste une question doit on:

laisser wiiconnect24 activé?

Avoir une manette game cube connectée?

* Perso l'install de la homebrew channel via twilight beta 2 a trés bien fonctionné, Merci beaucoup pour le tuto.

Merci pour vos réponse;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

shakin, pour ce tuto, il serait sage d'ajouter un petit paragraphe pour ceux qui se sont trompés de firmware au moment du DG (firmware US/Jap au lieu de Pal)

du genre :

Vous vous êtes trompés de version de firmware et votre Wii n'est plus capable de lire les jeux de votre région, pas de panique.

SURTOUT, NE FORMATEZ PAS VOTRE CONSOLE, pour ne pas tuer votre dernière chance de récupérer le coup sans trop de casse. Un formatage, en plus de ne PAS résoudre le problème (*), supprimera la chaîne Homebrew, votre unique option restante étant d'acheter Zelda dans la version correspondant au firmware installé.

Donc si vous vous êtes trompés de firmware, relancez simplement le DG à partir de la chaîne homebrew, et relisez bien tous les firmwares qui vous sont proposés, et choisissez le bon cette fois-ci ;)

(*) un formatage sur Wii ne touche absolument PAS au système de la console, seules les chaînes supplémentaires sont supprimées ainsi que les sauvegardes. Il est donc inutile de faire cela, sous peine de voir s'envoler votre unique échapatoire "douce" à ce problème.

Y'a tellement de personnes qui font n'importe quoi et se retrouvent piégées, que cette petite parenthèse serait un plus, je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite erreur dans la section Downgrade Wii 3.3b jusque 3.4.

J'ai downgradé de 3.4E vers 3.2E et à cette étape avec IOS Downgrader :

4 - Relancez Homebrew Channel puis IOS Downgrade[/b]r, faite pareil que cIOS Downgader en sélectionnant le firmware 3.2E et patientez comme avec CIOS Downgrader que les téléchargements soient fini puis quittez l'homebrew

Je n'ai pas eu à selectionner le firmware comme dans cIOS Downgrader, l'installation s'est lancée automatiquement (comme le confirme d'ailleurs le screenshot joint à cette étape dans le tuto). Voila je voulais le signaler.

Merci pour le tuto en tout cas, j'ai suivi le tuto à la lettre et ya eu aucun pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

ca fait mnt 2 jours que j'essaye de downgrader ma wii qui est en version 3.4E

je bloque a l'etape du cios downgrader 1.2

j'ai installé l' IOS16-64-v257-prod ainsi que le Cios_fix

donc je lance cios downgrader 1.2 et qd il affiche initialising network il me lache une erreur -116 :s

j'ai fait quelques recherche ce serait du au fait de ne pas etre connecté au net , or je le suis :/ (par wifi)

que je fasse n'importe quel tuto et peu importe le nombre de tentative c'est tjs cette erreur la qui sort!!

je suis en version 1.0.1 de homebrew channel , j'ai utilisé cios uninstaller pour recommencer la procedure , je me connecte en wifi (pas en usb adaptateur wifi)

j'ai aussi essayer le version 1.1 de ciosdowngrader rien n'y fait ...

si quelqu'un avait la solution a mon probleme ca serait cool je commence a baisser les bras sad.gif

merci.

edit: j'ai reglé le probleme la wii n'aimait simplement pas le cryptage wpa :/

Modifié par snapnick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question à dix francs...Comment on sait si le Firmware est PAL US ou JAP lors du choix de downgrade?

Je viens de le faire et sincèrement je n'ai pas fait attention à la version.

J'ai simplement mis le seul 3.2E de la liste... Précision j'étais en 3.4E

Enfin, je n'ai pas eu besoin du IOSdowgrader 1.0. Après le téléchargement et l'installation (cIOS downgrader 1.2) la console est passée ne 3.2E... Normal?

Modifié par Adam KADAMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Merci pour ce tuto j'était en 3.4 e et tous c'est trés bien passé, toutefois si je peux me permettre il y a une ambiguité sur le passage ou l'on dit de créer 3 répertoires dans \apps et que l'on donne 4 noms de répertoires et que l'on voit 3 répertoire sur le screen. Effectivement il faut bien créer 4 répertoires. mais bon il faut juste un peu lire entre lignes et comprendre ce que l'on fait.

si non que du bonnheur et en suite j'ai mis backup launcher 0.3 gamma et les backups fonctionne parfaitement.

Merci encore à tous

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir suivi le tuto pour un firmware > 3.b (j'ai un firmware 3.4), j'ai downgradé ma wii en V3.2E

Tout s'est correctement passé (si ce n'est un plantage dans le téléchargement et l'installation d'un fichier dans IOS Downgrader mais après redémarrage le téléchargement a correctement repris là où il semblait s'être arrêté).

Après cette opération, j'ai essayé mes jeux : Zelda s'est correctement lancé mais Wii fit et lapins crétins show (plus récent) n'ont pas pu se lancer. Un message exigeant une mise à jour de la Wii a été affiché rendant impossible le lancement des jeux : ne voyant pas d'autres alternatives, j'ai accepté la mise à jour demandée par la Wii.

Je précise que tous mes jeux sont des originaux.

J'ai plusieurs questions :

1 - A quoi est dû ce blocage alors qu'une version officielle et relativement récente a été installée

2 - Le fait d'avoir accepté cette mise à jour a t'il annulé le downgradage en V3.2 E (à noter que c'est toujours ce firmware qui est affiché dans les paramètres Wii)? Dois je recommencer ? Si oui, à quel niveau

3 - Comment éviter ce blocage ?

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si tu as 3.2 d'afficher dans le coin supérieur haut de ta TV alors tu es toujours en 3.2.

Sinon quand tu dis firmware récent il n'ets pas si récent que cela vu qu'il y a eu entre temps le 3.3 ( A et B ) et aussi la 3.4....

pour la maj t'inquiète pas ...certain jeu ont besoin de mise à jour pour mettre à jour les ios .... sans pour auntant upgrader la console ;)

++

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1 - C'est normal, tu as mi ta console avec un firmware plus ancien que celui nécéssité pas le jeu

2 - Non pas la peine de recommencer, tu es bien en 3.2, ce sont donc des IOS qui se sont installés et non le System Menu.

3 - En mettant une puce et faisant la dernière mise à jour par internet ou via les jeux comme tu viens de le faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces