Downgrader Sa Wii 3.3b Ou 3.4


Shakin
 Share

Messages recommandés

Introduction

Ce tutoriel explique comment downgrader votre Wii jusqu'à la version 3.3b

Downgrade Wii jusqu'au firmware 3.3b (exclus)

Attention : comme toute modification de la NAND, downgrader votre Wii peut comporter des risques. GX-mod ne serait en être tenu responsable.

Pré-requis

Matériel :

Temps : 15 minutes (mais peut varier selon votre connexion internet)
Difficulté : Facile

Le Tutoriel Préparation de la carte SD

1 - Décompressez l'archive cIOS36_rev10-Installer.zip et vous obtenez le fichier cIOS36_rev10-Installer.dol que vous devez placer dans SD:\apps\cIOSrev10\ et le renommer en boot.dol (vous pouvez y inclure un fichier meta.xml).

2 - Ensuite, décompressez l'archive cios_downgrader_v1.2.zip et vous obtenez le fichier cIOS-Downgrader_v1.2.dol que vous devez placer dans SD:\apps\Downgrader\ et le renommer en boot.dol (vous pouvez y inclure un fichier meta.xml).

copiewn6.jpg

3 - Vérifiez sous Homebrew Channel que les homebrews sont au bon endroit. Vous devriez avoir ces deux éléments à l'écran (les noms des homebrews seront ceux que vous aurez choisi).

hbcdm3.jpg

3' - Pour ceux qui n'ont pas de connexion Wifi, placez IOS36-64-v1042.wad à la racine de la SD.

racinelz3.jpg

4 - Votre carte SD est prête, passons au downgrade.

Le Downgrade

1 - Retournez sous The Homebrew Channel et lancez l'installation du cIOS rev10 et suivez les instructions à l'écran (normalement il faut toujours appuyer sur le bouton A de la Wiimote). À la fin de l'installation la console redémarre.

2 - De nouveau dans Homebrew Channel, exécutez cette fois le Downgrader, vous devriez avoir ceci à l'écran :

validerps2.jpg

3 - Appuyez sur A si vous voulez vraiment continuer.

4 - Avec les flèche Haut et Bas de la Wiimote sélectionnez le firmware que vous désirez en respectant la région de votre console.
Si vous ne respectez pas la région un message d'erreur apparait, vous ne craignez pas un brickage de votre machine.

choixec3.jpg

5 - Une deuxième confirmation est nécessaire, si vous souhaitez toujours downgrader votre console appuyez sur A sinon appuyez sur B pour quitter l'installation.

confuk7.jpg


6 - Maintenant attendez que le téléchargement et l'installation du firmware soit terminés, la durée dépend de votre connexion internet.

downbz0.jpg

7 - Une fois terminez vous obtenez ceci et vous pouvez appuyer sur le bouton Home de votre Wiimote pour redémarrer la console.

finng7.jpg

8 - Voilà votre console est downgradée.

Ce tutoriel est amené à évoluer en fonction des changements que pourraient faire les développeurs ou pour le perfectionner.


Downgrade Wii 3.3b jusque 3.4

Cette partie a pour but de vous montrer la marche à suivre pour downgrader votre Wii ayant subit la mise à jour 3.3b ( mise à jour du 23 octobre 2008 ) ou 3.4.

NOTE : Comme toute modification de la NAND, downgrader votre Wii peut comporter des risques et rendre votre console inutilisable. GX-mod ne serait en être tenu responsable.

Pré-requis

-Homebrew Channel
-Wad Manager 1.3 http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=35&lid=470'>Téléchargement
-IOS16-64-v257-prod.wad
-CIOS_Fix.wad
-WadManager16 http://wii.gx-mod.com/tutoriaux/images/downgrade34/wadmanagerios16.rar'>Téléchargement
-Custom IOS Downgrader v1.2 http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=399'>Téléchargement
-IOS Downgrader v1.0 http://rapidshare.com/files/166870021/IOS-Downgrader_v1.zip.html'>Téléchargement

Préparation de la Carte SD et Downgrade de la Wii Préparation de la Carte SD :

1 - Vous devez d'abord avoir Homebrew Channel sur votre console avec Twilight Hack en suivant ce tutoriel -> http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Installer_et_utiliser_la_faille_Twilight_Hack'>Twilight Hack


HBC.jpg

2 - Créez un dossier APPS et WAD à la racine de la carte SD ( x:\APPS et x:\WAD )

SDcard.jpg


3 - Dans le dossier APPS créez 3 dossier : Wad Manager, wadmanagerios, Custom IOS Downgrader et IOS Downgrader

appsfolder.jpg

3 - Procurez vous IOS16-64-v257-prod.wad et CIOS_Fix.wad et placez les dans le dossier WAD

wadfolder.jpg

4 - Ensuite téléchargez WAD-Manager_v1.3.zip, wadmanagerios16, cIOS-Downgrader_v1.2.zip et IOS-Downgrader_v1.zip

5 - Décompressez les fichiers téléchargés et copiez :
-WAD-Manager_v1.3.dol dans le dossier Wad Manager ( x:\APPS\Wad Manager\ )
-wadmanagerios.dol dans le dossier wadmanagerios16 de la carte SD ( x:\APPS\wadmanagerios\ )
-cIOS-Downgrader_v1.2.dol dans le dossier Custom IOS Downgrader ( x:\APPS\Custom IOS Downgrader\ )
-IOS-Downgrader_v1.dol dans le dossier IOS Downgrader ( x:\APPS\IOS Downgrader\ )

6 - Renommez touts les fichiers .dol précédemment copiés dans les dossiers en boot.dol


bootdol.jpg

Voilà votre carte SD est prête. Passez à l'étape suivante pour Downgrader votre Wii.

--------------------------

Downgrade de la Wii

1 - Insérez votre carte SD dans votre console, allumez la et lancez Homebrew Channel.

2 - Lancez Wad Manager:

  • Sélectionnez IOS16-64-v257-prod.wad à l'aide des flèches Haut et Bas , installez avec le bouton + et valider l'installation avec A.Quittez Wad Manager
  • Faites de même pour le fichier CIOS_Fix.wad avec le Wadmanagerios16.


wadmanager.jpg

3 - Exécutez cIOS Downgrader, sélectionnez la version de firmware 3.2E et laissez la console télécharger les fichiers nécessaires sur les serveurs de Nintendo et une fois fini quittez l'application en appuyant sur le bouton HOME qui vous fera redémarrer la console.


ciosdowngrade.jpg

4 - Relancez Homebrew Channel puis IOS Downgrader, valider le disclamer avec la touche A et patientez que les téléchargements soient fini puis quittez l'homebrew

relaunchHBC.jpg


Attention si vous vous êtes trompés de version de firmware et votre Wii n'est plus capable de lire les jeux de votre région, pas de panique. SURTOUT, NE FORMATEZ PAS VOTRE CONSOLE, pour ne pas tuer votre dernière chance de récupérer le coup sans trop de casse. Un formatage, en plus de ne PAS résoudre le problème (*), supprimera la chaîne Homebrew, votre unique option restante étant d'acheter Zelda dans la version correspondant au firmware installé. Donc si vous vous êtes trompés de firmware, relancez simplement le DG à partir de la chaîne homebrew, et relisez bien tous les firmwares qui vous sont proposés, et choisissez le bon cette fois-ci.

(*) un formatage sur Wii ne touche absolument PAS au système de la console, seules les chaînes supplémentaires sont supprimées ainsi que les sauvegardes. Il est donc inutile de faire cela, sous peine de voir s'envoler votre unique échapatoire "douce" à ce problème.

Conclusion

Une fois cette quatrième étape terminé vous vous retrouvez avec une Wii en version 3.2E qui pourra de nouveau accepter des disques signés Trucha, le Freeloader ou installer n'importe quelle application. Une question, une remarque, venez la faire partager http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=201735'>sur nos forums.

Remerciements

Un grand merci à Waninkoko et à teknoconsolas pour leurs homebrews, ainsi qu'un grand merci à shakin la réalisation du tutoriel ainsi que la Team Tweazer, legueux sans oublier toute l'équipe de Gx-Mod. Yarn pour les screens

Modifié par Shakin
MAJ lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut

voir le tuto de zzouzz en complément pour la récupération des ios par soi même

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=200036

shakin un petit ajout dans le tuto ? :D

déjà un ios modifié installer feuilleàrouler ?

au pire tente cIOS uninstaller 1.1

++

Non, c'est la première fois que je m'attaque a ma wii pucée wiikey 1 et maj 3.4E (quel noob des fois.... :rolleyes: )

Par ailleurs, le premier lien du tuto de zzouzz est mort...dommage....

je vais tenter autrement et vous tiens informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai utilisé une méthode d'un autre site pour y parvenir...et j'y suis arrivé....je ne sais pas si je peux en dire plus...

merci quand même pour votre taff

Salut,

Quel lien est hs stp?

celui ci :

l'excellentissime application de bushing nommé : xyzzy v1.1.

impossible de dl...

re edit : ca remarche ^^

Modifié par feuillearouler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

QUESTION NOVICE

J ai une WII V 3.3E avec puce WIINJA V2 et absolument aucun programmes n'a ete ajoute depuis l'origine. Les mises a jour ont etes effectuees regulierement.Depuis le passage au 3.3E les back up de jeux TRUCHA SIGNES ne passent plus. Afin de repasser en V3.2 le tuto decrit ci dessus est il adapte a ma configuration ??

Doit je installer :

Twilight Hack en suivant le tuto propose plus haut

Le tuto en lui meme

Il est difficile de se lancer avec toutes ses versions differentes et vous remercie pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey !

Jai teste le Tuto , mais sur ma wii 3.4e wiikey 2 , mais je suis toujours en 3.4e jai du louper une etape

lorsque je lance cIOS Downgrader ya une liste qui defile avec les different firmware U, J , E , je doit choisir le 3.2E ? et apuyer sur A ou je doit rien faire ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !! J'ai un problème ma wii est 3.4E. je veut la passer en version en dessous !!

Lorsque je lance WAD Manager , j'installe le 1er avec succès. Mais,lorsque j'installe CIOS_Fix.wad j'ai un code d'erreur ?

Je me dis bon passons. Lorsque j'installe OS-Downgrader_v1.dol et cIOS-Downgrader_v1.2.dol j'ai u écran noir pour les deux et ma wii rédemarre . Que faire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !!!

J'ai chercher une section pour ce présenter je n'en est pas trouver , pour faire rapide , je m'appel Xavier , j'ai 22 ans ,et jhabite bordeaux ;) .

Comme tout le monde , je fait enfin , j'essai de downgrader ma wii pour pouvoir avoir des homebrews sur ma wii , mais le problème est que je suis en version 3.4 grace à un pote qui as fait que de la mer** sur ma wii . J'ai suivit votre tuto , lorsque je lance l'ios avec wad manager , il s'intal bien , le problème arrive lorsque je veux instaler le cios-fix.wad ( ou un truc du genre ) , il me marque error , et ne l'instal pas du tout . J'ai essayer de faire un uninstal du cios avec cios-uninstal , il me marque no cios <_< . Je voudrais savoir si d'autres personne on déjà rencontrer ce problème ? Car j'essaie de faire le downgrade depuis 2 jours , mais toujours sans résultat . Un petit coup de pouce serais bienvenue :) . En éspérant que vous pourrez m'éclairer , .

Merci beaucoup :) , a bientot

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le même problème (posté 2 messages avant le tient).

C'est bon moi j'ai réussi !! Télécharge le pack de olive05 page 1 et rajoute sur ta carte SD dans apps wad manager 16 puis après remet dans ta wii et le fichier qui marqué erreur ouvre le le avec wad manaager 16 !! Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

j'ai un petit soucie j'ai tout fait comme a dit olive05

tout se passe nikel mais je reste en version 3.4

je pressise ma wii n'est pas pucée

au moment ou il proposse tous les Firmware faut il en selectionner un ou on laisse sur le 1er?

merci pour votre aide

Modifié par maclem88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

j'ai un petit soucie j'ai tout fait comme a dit olive05

tout se passe nikel mais je reste en version 3.4

je pressise ma wii n'est pas pucée

au moment ou il proposse tous les Firmware faut il en selectionner un ou on laisse sur le 1er?

merci pour votre aide

Hey !

Moi aussi jai suivi le tuto de shakin et de olive c normal ces le meme, lorsque que on lance Cios , jai donc choisi le fichier 3.2 E , jai apuyer sure A , sa a telecharger et installer le firm , jai redemaré , lancer le ios et apuyer sur A , to restar WII , une fois fini je suis en 3.2 E , jai installer le backup laucher et sa marche , teste avec mon backup de spyro. fonctionne nikel

Jai une puce wiikey 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces