GxGeo 20081123


Newserator
 Share

Messages recommandés

Gxgeo.png
blizzo propose un émulateur NeoGeo AES/MVS basé sur le portage de l'émulateur open-source GnGeo, créé par pepone.

Le portage est toujours dans sa phase de développement et certains bugs connus sont présents :

- Problème de son

- Le chargement de certaines roms de taille importante (Metal Slug 3) généra une erreur de type "out of memory" et fermera l'émulateur

- Ralentissement sur certaines roms de grande taille (Metal Slug 2)

[ INSTALLATION ]:

- Extraire l'archive sur votre SD card :

/sd/apps/gxgeo

/sd/gxgeo/conf

/sd/gxgeo/romrc

/sd/gxgeo/roms

/sd/gxgeo/save

Le dossier romrc contient des informations au sujet des ROM sets, so vous installez seulement les fichiers .rc dans ce dossier pour les ROMS que vous avez , GxGeo chargera beaucoup plus vite.

- Vos ROMS et fichiers BIOS doivent être installés dans /sd/gxgeo/roms

Fichiers nécessaires :

- 000-lo.lo (ng-lo.rom)

- sfix.sfx (ng-sfix.rom)

- country files (neo-geo.rom)

- usa_2slt.bin - USA

- vs-bios.rom - Japan

- asia-s3.rom - Asia

- sp-s2.sp1 - Europe

Fichiers système :

- aes-bios.bin - A.E.S:

- uni-bios.rom - Uni Bios

download.gif GxGeo 20081123

homesite.gif  Site officiel : http://wiibrew.org/wiki/User:Blizzo/GxGeo

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1705

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on utilise l'unibios (uni-bios.rom) il ne faut juste les fichier en plus "000-lo.lo (ng-lo.rom)" et "sfix.sfx (ng-sfix.rom)".

Le prob c'est que les grosse ROMs Neogeo utilisant plus de 64Mo de rAM et que la Wii n'a que 66Mo de RAM donc pas suffisant. L'auteur de se portage doit utilisé la méthode utilisé pour la version GP2x (Gngeo2x car elle a seulement 64Mo de RAM) de cette émulateur qui consiste a streamer la partie graphique de la ROMs sur la carte SD

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Woa, il a du abattre pas mal de boulot pour virer la SDL. Je suis curieux de voir les sources.

Ca fait un baille que je voulai porter gngeo, mais j'ai pas trop le temps en ce moment. J'ai plus qu'a le contacter pour filer un coup de main.

Pepone.

PS: Qui a osé piqué mon pseudo ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

Vraiment tres bien ce premier jet de cet emulateur. il est vrai que je l'attendait depuis un moment deja. Metal slug 1 et 2 passe tres bien (bon j'ai la compile wii, mais c'etait juste pour tester :P), ainsi que wind jammers, blazing star, double dragon. Par contre pour super side kick 4, je joue carement dans les tribunes :D mais bon il y avait deja le meme probleme sur les 1ere version de finalburn.

Garou n'est pas détecté chez moi par contre (je voulais tester un jeu de plus de 64Mo) ainsi que samourai shodown 1 (qui ne fait que 8mo) pourtant j'ai bien le *.rc dans le dossier "romrc". Enfin c'est pas grave non plus car j'aurai surement la compile wii samourai shodown avec le stick neogeo des qu'il sera en stock (et oui, pas moyen de mettre la main dessus :( )

Merci en tout cas pour cet emulateur.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je sais que je vais me faire descendre mais tant pis :D ..

Le probleme des ROMs trop grosses se presentaient avec la XBOX, qui a quasiment la meme RAM que la WII, et sans swap, sur la wii c'est cuit (merde good jeu de mots inside, sans faire expres) ..

Il faut au moins 128 mo (voire plus) de ram pour exploiter correctement les dernieres roms neo-geo.

Donc les emulateurs NEO-GEO c'est bien pour les vielles ROM ,ca le fera sur PS3/360 comme l'emulateur PS1 ou N64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je sais que je vais me faire descendre mais tant pis :D ..

Le probleme des ROMs trop grosses se presentaient avec la XBOX, qui a quasiment la meme RAM que la WII, et sans swap, sur la wii c'est cuit (merde good jeu de mots inside, sans faire expres) ..

Il faut au moins 128 mo (voire plus) de ram pour exploiter correctement les dernieres roms neo-geo.

Donc les emulateurs NEO-GEO c'est bien pour les vielles ROM ,ca le fera sur PS3/360 comme l'emulateur PS1 ou N64.

Heuu, non.

Par exemple la GP2X a 64 Mo de ram (et encore je dirais un peu plus de 48Mo pour être dans le vraie) et les grosse rom passe, il suffit d'utiliser la bonne methode.

Encore mieux, la PSP n'a que 32Mo et pourtant l'emu neogeo passe nickel.

La WII a largement ce qu'il faut pour emuler la neogeo. D'ailleur c'est simple sans aucune optimisation en assembler, le portage tourne déjà à 60fps constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuu, non.

Par exemple la GP2X a 64 Mo de ram (et encore je dirais un peu plus de 48Mo pour être dans le vraie) et les grosse rom passe, il suffit d'utiliser la bonne methode.

Encore mieux, la PSP n'a que 32Mo et pourtant l'emu neogeo passe nickel.

La WII a largement ce qu'il faut pour emuler la neogeo. D'ailleur c'est simple sans aucune optimisation en assembler, le portage tourne déjà à 60fps constant.

Pour la neo-geo, je parle de la taille des roms, je vois pas comment tu mets plus de 100 mo en ram sans swap ..

Pour la ps1/n64 la wii ne suffira pas à sortir des jeux fluides à 100%, à par les rpg, et autres worms, ou les jeux en 2D, pas de soucis.

De plus il me semble que certains jeux ps1, tournent en 60 fps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la neo-geo, je parle de la taille des roms, je vois pas comment tu mets plus de 100 mo en ram sans swap ..

on n'utilise pas un swap au sens propre du terme, mais un fichier créé préalablement qui contient les sprites. Apres c'est juste une gestion de cache, les sprites qui ne sont pas en memoire sur lue directement depuis ce fichier (c'est de la lecture seul, pas de swapping donc - ce serait suicidaire sur une carte SD). Aucun problème pour la WII, à moins que la vitesse de lecture de la carte sd soit encore plus pouris que la gp2x, mais je vois pas comme ca serait possible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Oui mais il y a bien les jeux virtual console. Je vais peu etre dire une betise mais c'est un genre d'emulation

J'ai F-zeroX et fatal fury, ils tournent tres bien. ( en virtual console je parle)

Pour moi GxGeo reste juste a etre optimiser, meme s'il faut patcher les rom comme sur NDS, tant qu'au final cela marche.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour rappel, la neogeo tourne sur DS....avec ses 4 malheureux Mo de ram, "simplement" par une préparation des roms de telle sorte à coller bout à bout chaque fichier (décompréssé) et ne faire qu'un seul et unique fichier, que la console lit pépère sans avoir à charger quoi que ce soti en ram (hormis le programme).

donc c'est tout à fait possible d'avoir une très bonne émulation, y compris sur des gros jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Salut à tous !

Perso j'ai un ptit problème avec cet emu... je n'arrive pas à le faire marché.

J'ai bien cet arborécence:

/sd/apps/gxgeo

/sd/gxgeo/conf

/sd/gxgeo/romrc

/sd/gxgeo/roms

/sd/gxgeo/save

dans /sd/gxgeo/roms j'ai bien:

000-lo.lo

sfix.sfx

usa_2slt.bin

vs-bios.rom

asia-s3.rom

sp-s2.sp1

aes-bios.bin

uni-bios.rom (v2.2 téléchargé sur le site officiel)

Lorsque je le lance par HBC1.0.3, j'ai une "barre de progression" qui passe, ensuite j'ai le mesage suivant:

" Press Home to EXIT, 1 or 2 to load ROMSet..."

Je clique 1 ou 2 et là, écran plein de chiffres, Code Dump... figé.. je doit redémarrer ma Wii...

Avez vous une idée du problème? Pouvez vous m'aider, je ne sait plus quoi faire?

Merci par avance ;-)

Modifié par db99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
La version actuelle ne tourne que sur SD et pas sur SDHC, j'ai contacté l'auteur à plusieurs reprises à ce sujet mais toujours pas de nouvelles, ni de sources dispos :(

A+

C'est bon tout marche bien, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 years later...

Bonjour. Un conseil pour gxgeo car j ai galèrė au début. Dezippez dans roms l intégralité des éléments du pack bios neogeo utilisé pour n importe quels emulateurs neo, contrairement à ce qui peut être lu sur le web.

Utilisez une manette sans le wii motionplus. Pas de wavebird.

Bien respecter l aborescence entre apps et fichier .dol et le dossier principal et readmii en racine de la sd.

Testez avec plusieurs sd aussi si ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share