Toujours Pas De Support 1920x1200 ?


*RHCP*
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 360 et je joue sur un écran 24" Iiyama Prolite B2403WS. Il me semblait que le nouveau dashboard devait supporter enfin le 16:10 mais apparement ça ne fonctionne pas sur tout les 16:10 car je n'ai pas le choix du format dans la console. Du coup les 120 pixels manquants étire l'image vers le haut. Autant vous dire que ça donne pas un rendu éblouissant de finesse. Du coup j'ai du me mettre en 720p et activer le scale depuis l'OSD de mon écran afin d'obtenir des bandes noires en haut et en bas et une image au bon format. Là pareil evidement, 720p n'étant pas la résolution native de l'écran c'est pas folichon (ça reste quand même très beau mais pas très fin).

Quelqu'un sait il si les prochaines versions du dashboard vont régler ce problème et enfin ajouter des bandes noires de 60 pixels en haut et en bas ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais pas être vexant mais quand je fais un topic dans la rubrique "Hardware" à propos d'un problème de résolution et qu'on déplace mon sujet dans la rubrique "Accessoires - Mods - Câbles" j'ai du mal à comprendre le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part , aucun problème. La xbox prend bien en charge le 1920x1200 avec le fils VGA et le 1080 p avec le hdmi sans bande noir !

Moi aussi ça passe en 1080p et sans bande noire, mais si il n'y a pas de bande noire sur un écran 1920x1200 c'est que l'image est étirée vers le haut et donc pas très belle.

J'ai fait beaucoup de recherches et on dirait bien que le 1920x1200 n'est defintivement pas supporté pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pour le moment le 1920*1200 n'est pas géré pas la 360. Je ne sais pas si cela sera intégré dans le futur mais j'en doute vu que pas grand monde possède des écran 16/10 24" et plus, et que souvent ces écrans de possède l'option d'afficher l'image en 1/1 ou en gardant le ratio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pour le moment le 1920*1200 n'est pas géré pas la 360. Je ne sais pas si cela sera intégré dans le futur mais j'en doute vu que pas grand monde possède des écran 16/10 24" et plus, et que souvent ces écrans de possède l'option d'afficher l'image en 1/1 ou en gardant le ratio.

Malheureusement non, rare sont les moniteurs qui proposent l'affichage 1:1 lorsqu'ils affichent dans leur résolution native.

Bon ben je croise les doigts. Merci.

EDIT :

J'ai trouvé un screen intriguant : http://i34.tinypic.com/14x1kxu.jpg

En effet je n'ai pas accès à cet écran, j'ai juste le choix entre les normes de résolution (720p, 1080i, 1080p, ...)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le choix des résolutions se fait lorsque tu connecte la 360 en VGA ou en HDMI/DVI. Si tu branche en YUV tu aurras le choix des résolution TV (720p, 1080i, 1080p). Mais bon moi j'ai le choix des résolutions avec mon moniteur et le 1920x1200 n'en fait pas partie.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le choix des résolutions se fait lorsque tu connecte la 360 en VGA ou en HDMI/DVI. Si tu branche en YUV tu aurras le choix des résolution TV (720p, 1080i, 1080p). Mais bon moi j'ai le choix des résolutions avec mon moniteur et le 1920x1200 n'en fait pas partie.

C'est étrange car je suis branché en HDMI/HDMI et je n'ai pas ce choix. Il faut peut être que j'essaie un autre cable.

En fait si dans cet écran on peut choisir la résolution 1920x1080, étant donné que ce n'est pas la résolution native de l'écran, je pourrais probablement choisir le format et mettre 1:1 dans l'OSD de mon écran. Ca réglerais mon problème une fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share