Xbox Qui Freeze An Lancement D'evox


backanouilles
 Share

Messages recommandés

Bonjour, après de longs et loyaux services rendus, mon ancienne xbox (aujourd'hui à mon frangin) bug au démarrage.

Je m'explique. Au lancement d'Evox, ça se fige et impossible d'arriver sur le dashboard. Le bouton eject clignote vert. Pour info, la puce est une executer 2.2 (si mes souvenirs sont bons, avec l'interrupeur pour les 2 bank).

Avec chance (une fois sur 10 à peu près) en mitraillant le bouton eject lors du démarrage, si le tirroir s'ouvre, la consoledémarre sans problème et tout est ok.

J'ai changé les nappes ide (on sait jamais) et ça n'a rien changé...

Merci pour l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

console pucée :whistling: quelque essai a faire

booter sans le lecteur , normalement avec un bon bios ce doit se faire

puis sans le dd , verifie si le boot , ou plutot l'animation de demarre fonctionne correctement avant d'avoir une 07

puis une derniere , boot sans la puce ,

avec ces tests tu sera en mesure de trouver la faille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je crois que j'ai grillé l'executer 2... j'ai vu de la fumée en tout cas... lol

En fait, le switch externe s'etait cassé, le connecteur s'etait détaché du pcb. J'ai essayé de ressouder un peu ça, mais j'ai dû foutre un faux contact là dedans.

Avant de brancher la puce, j'avais fait quelques tests, sachant que ce n'est pas un hdd d'origine et que je ne l'ai plus d'ailleurs... :-(

- Sans puce, avec hdd et dvd : erreur 05, clignote vert/rouge

- sans puce, sans hdd et avec dvd : erreur 07, clignote vert/rouge

- sans dvd, avec ou sans puce : erreur 12 clignote vert/rouge

puis à ce moment là je vois de la fumée sortir de sous la puce...

Depuis, si je met sur enable, j'entend un chargement du dvd, mais rien, comme si elle butait au démarrage. Si je met sur disable, j'ai bien l'erreur 5 du début.

Celà dit, à un moment j'ai bien vu le logo executer, mais c'etait avant que ça crame...

:(

Edit, pour info, j'ai une carte mère v1.1

Modifié par backanouilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Sans puce, avec hdd et dvd : erreur 05, clignote vert/rouge

normal

- sans puce, sans hdd et avec dvd : erreur 07, clignote vert/rouge

normal

- sans dvd, avec ou sans puce : erreur 12 clignote vert/rouge

normal

Si je met sur disable, j'ai bien l'erreur 5 du début.

normal

ça sent le remplacement de la puce cette histoire (à moins d'avoir l'eeprom.bin quelque part sur le disque dur ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent le remplacement de la puce cette histoire

Tu confirme ce que je pensais... :(

Euh, faut me rafraichir la mémoire par contre, qu'est-ce que l'eeprom.bin? C'etait bien sur la partition du disque d'origine? Le soucis c'est que je ne l'ai plus sous la main... De plus, la fumée sous l'executer 2, ça doit pas être anodin...

Sinon, que vaut la duoX 2, equivalent à une executer 2? j'vois qu'il y a le boot du même dashboard (à savoir evoX...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'eeprom.bin,c'est un fichier image du composant eepromflash,situé sur la carte-mère,pas très loin du port LPC.

tu trouvera jamais ce fichier sur un disque dur d'origine sortant d'usine,ça c'est certain.

prends la duo x2,tu ferra les mêmes choses,a peu de choses près,qu'avec une xecuter 2.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question, sur foxchip la puce est fournie avec un adaptateur contrairement à ominfo

y a 10€ de différence entre les 2 sites, quel est l'interret de l'adaptateur? Je pense récuperer le cable déjà soudé au DO pour le souder sur la duo, les autres points étant bcp plus faciles à souder pour un débutant comme moi :)

Pour les points A à I, j'peux désouder le pin header de l'executer et la mettre sur la duox2, non? ca devrait fonctionner puisque la disposition est identique...

Ci joint les 2 plans qui me servent de références : duox2 et executer 2 lite

Modifié par backanouilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel est l'interret de l'adaptateur?

aucun, c'est uniquement pour les 1.6 est c'est plus simple de le faire fil à fil (parce que là, à la fin, il y a toujours deux pastilles qui ne tombent pas en face l'une de l'autre .... et il y a de très forte chance que cet adaptateur soit livré quand même)

Je pense récuperer le cable déjà soudé au DO pour le souder sur la duo,

surtout que c'est le même hihihi

Pour les points A à I, j'peux désouder le pin header de l'executer et la mettre sur la duox2, non? ca devrait fonctionner puisque la disposition est identique...

sauf qu'il y a des trous bouchés sur la DuoX2 il me semble .... enfin, tu verras quand tu la recevras ...

Et tu vas recevoir la partie mâle et femelle d'un pin-header tout neuf, ça, c'est sur et certain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est uniquement pour les 1.6 est c'est plus simple de le faire fil à fil (parce que là, à la fin, il y a toujours deux pastilles qui ne tombent pas en face l'une de l'autre .... et il y a de très forte chance que cet adaptateur soit livré quand même)
sauf qu'il y a des trous bouchés sur la DuoX2 il me semble .... enfin, tu verras quand tu la recevras ...

merci pour ces infos. J'vais prendre celle d'ominfo alors, pour 10€ de moins :)

J'raronterai mes futurs déboires ;)

Modifié par backanouilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je sais pas si je pourrai vous en dire plus cette année encore... Ma commande sur ominfo a l'air de ... comment dire... stagner  <_<

Commande passée le 03/12 et aujourd'hui c'est encore "Préparation centre de logistique"... :encolere12:  Et plus de 7€ de frais de port pour ça...

J'ai peut être fait une erreur avec ominfo... A l'époque j'avais commandé ma ps2 pucée messiah chez eux et pas eu de problème mais là depuis la refonte du site, j'ai dejà plus accès à mon compte d'antant et j'ai remarqué que leur société se trouve à hong kong maintenant... j'aurai peut etre meme mieux fait d'acheter sur foxchip ou ebay du coup...  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ferais mieux d'annuler ta commande chez ominfo,tu auras ta puce a la saint-glinglin,ou même jamais.

commande chez foxchip,ce sont des duo x2 a deux banks en plus,c'est impec.

J'connais foxchip et c'est vrai que c'est très fiable, j'ai voulu le moins cher et voilà le résultat... :(

On peut annuler une commande sur ominfo?? Comment on fait?? Surtout que le statut est à "Préparation centre de logistique", c'est pas trop tard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share