Wii Ecran Noir, Semble Brickée, Besion D'aide, Merci


wj_64
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voilà, j'ai récupéré une WII, pour la bricoler.

Lorsque je l'allume, l'ecran TV reste NOIR mais au boot de la console au voit passer furtivement une barre de synchronisation.

Et c'est tout.

J'ai vu dans differents forums, qu'il était possible, que la carte wifi ou la bluetooth, pouvait causer cette panne.

J'ai remplacé la carte WIFI, cela n'a rien changé, j'attends la reception d'une carte bluetooth.

Ce soir, je suis tombé sur cet article et j'ai essayé le boot avec la manette demontee et appui sur les 4 directions.

MIRACLE, l'écran reste noir, certes mais pas tout à fait, car en bas à droite de l'écran j'ai 3.3(EUR) qui s'affiche.

Déjà me voilà rassuré avec la carte mère !!! (enfin jespère).

Maintenant, je souhaiterai que l'on me guide pour la débricker complètement.

Je reconnait que je suis un peu perdu, c'est la première fois que je me penche sur les soucis de la WII.

Je remercie, par avance, tout passionné qui s'interressera à ma requête.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si la manip' des 4 directions appuyées en même temps sur manette GC marche, normalement, tu as juste à insérer un jeu possédant une mise à jour (quand tu es sur lécran noir avec la version inscrite en bas), pour que celle-ci soit automatiquement installée sur la wii malade...enfin dans la théorie, n'ayant jamais essayé cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si la manip' des 4 directions appuyées en même temps sur manette GC marche, normalement, tu as juste à insérer un jeu possédant une mise à jour (quand tu es sur lécran noir avec la version inscrite en bas), pour que celle-ci soit automatiquement installée sur la wii malade...enfin dans la théorie, n'ayant jamais essayé cela.

Bonsoir, Je vous remercie pour cette réponse rapide.

Le seul jeu WII que j'ai eu avec la console est WIISORTS. esce que ce jeu fait partie des jeux possèdant une mise a jour ?

Sinon, auriez vous l'amabilité de m'indiquer le nom d un jeu possèdant une mise à jour ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wiisports, j'en doute, étant donné qu'il est livré avec la console, firmware d'usine (peut être avec un wii sports d'une wii achetée recemment).

tu peux essayer avec un jeu qui a une MAJ 3.1, mario kart par exemple. Après, y'a pleins d'autres jeux avec maj, mais pour les citer, ça va être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wiisports, j'en doute, étant donné qu'il est livré avec la console, firmware d'usine (peut être avec un wii sports d'une wii achetée recemment).

tu peux essayer avec un jeu qui a une MAJ 3.1, mario kart par exemple. Après, y'a pleins d'autres jeux avec maj, mais pour les citer, ça va être dur.

En ce moment, j'ai booter la console avec appui des 4 directions et avec wiisport dans le DVD.

L'indication 3.3(EUR), s'est effacé dès le demarrage du DVD.

Le DVD tourne toujours dans le lecteur mais l'ecran reste noir.

Ma question est celle-ci: esce qu'une mise a jour dure longtemps et comment se comporterai l'ecran pendant cette mise a jour.

Je vais acheter pour mon fils le jeu MARIOKART, pensez vous qu'il fait parti des jeux avec mise à jour ?

Peux t on voir sur le boitier d'un jeu, un indicateur permettant de reconnaitre un jeu avec mise a jour.

En vous remerciant encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je testerai avec Disaster, mais pas sûr que ça passe, car la Wii est déjà en 3.3E. Sinon attend qu'un jeu sorte en 3.4E ^^

@+

Bonsoir.

Merci pour votre avis à ce sujet.

Je me demande, a cet instant, si je peux utiliser la faille de Zelda afin de downgrader cette console en 3.2 par exemple, car je ne sais pas de quand date la version 3.40 et je me demande si un jeu necessitant la mise à jour 3.4 est actuellement sur le marché.

D'autre part, comment cela se passera t il ?

Je met ce jeu et j'attends !

Je suppose que le jeu a la version 3.4 incluse dans le DVD, car actuellement, dans l'état ou est la console, je ne peux activer l'access WIFI pour qu'une mise a jour survienne depuis internet.

Je m'excuse auprès des passionnes de la WII si je vous parait quelque peu naïf en ce domaine.

A très bientôt et merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis hier, je sais que 3.3(EUR) => pas de bootable possible via le savemiifree (j'ai essayé hier sur une 3.3E pucée), aucun boot possible (confirmé par zouzzz). Donc pas de possibilité de la débricker via ce moyen là. Enfin à mon avis et d'après mes tests persos.

Modifié par Bono2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

T'as une autre solution si la console est en Inférieur ou égal à 3.2 :

Tu poses une puce, tu bootes avec ton SaveMiiFrii et tu lances un autobooter.

Bonsoir.

Merci pour l'info zouzz.

Mais attention, je suis vraiment néophyte en WII, mais je n'ai pas de SaveMiiFrii, la console affiche sur un ecran noir 3.3(EUR).

Je suppose que la version est 3.3. cet écran est affiché quand je boote la console avec une manette GameCube démontée pour pouvoir appuyer sur les quatre directions en même temps. Il parait que cela fait la même chose de la SaveMii.

autrement, qu'esce qu'un autobooter ? ou puis-je trouver des infos en ce domaine, dans ce forum, ici même ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Roh mince, j'avais pas lu à travers.... désolé t'es bien en 3.3... pas possibilité de booter les isobooteurs.

Navré.

Edit pour que mon inervention te serve quand même à quelque chose :

Un cd autobooteur est un cd qui au démarrage de la console boot avant le dash de la console.

Ce qui permet de lancer un homebrew avant le plantage de la bécane.

Utilité de la chose :

Par exemple, si t'as planté ta console après installation de .wad et que t'es en 3.2 pucée (ou moins), tu bootes ta belle blanche avec un isobooteur Wadmanager et tu désinstalles le wad planteur de ta Wii.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis hier, je sais que 3.3(EUR) => pas de bootable possible via le savemiifree (j'ai essayé hier sur une 3.3E pucée), aucun boot possible (confirmé par zouzzz). Donc pas de possibilité de la débricker via ce moyen là. Enfin à mon avis et d'après mes tests persos.

Merci pour votre expérience Bono2007.

Je me demandais, dans le cas ou la version de ma console est bien 3.3, c'est ce que m'affiche l'écran ( 3.3(EUR) ).

Si je ne devrais pas utiliser la faille de ZELDA pour booter sur une carte SD pour lancer un ISO qui contiendrai le firm 3.2 ?

J'ai cru comprendre qu'avec cette faille de ZELDA on pouvait lancer des applis depuis la carte SD.

Peut-être que je me trompe .....

Avez vous quelques infos à ce sujet ?

Merci pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3.3 boot brickée comme la tienne : pas de soluce si ce n'est peut-être la mise à jour par dvd de jeu en boot de console (avec savemii/frii).

Mise à jour du jeu devant être supérieure à celle de la Wii.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3.3 boot brickée comme la tienne : pas de soluce si ce n'est la mise à jour par dvd de jeu en boot de console (avec savemii/frii).

Mise à jour du jeu devant être supérieure à celle de la Wii.

Si j'ai bien compris, je n'ai qu'à attendre la sortie d'un jeu necessitant la version 3.4 pour qu'il la mette sur la console en bootant ?

Comment, dans ce cas, peut-on reconnaitre un jeu necessitant cette version, avant d'en faire l'achat ?

Y aurait-il une indication sur la boite, sans l'ouvrir, cela pour acheter le jeu qu'il faut.

ou existerai t il un site donnant, une liste assez importante, de jeux ou serait mentionné la version utilisé.

Cela fait beaucoup de questions mais je débute !!!

Merci de votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'aucun jeu ne possede cette maj à l'heure actuelle.

Durant les semaines à venir, mattes régulièrement les sites/forums de la scene Wii, ils te tiendront au jus d'une éventuelle mise à jour 3.4 depuis tel ou tel jeu.

Merci zouzz.

Je vais surveiller cela.

Je ne suis pas très pressé, avant de connaitre l'astuce de la manette gamecube, je pensais que ma carte mère était hs, en quelques jours j'ai appris pas mal de choses et j'ai evité d'envoyer la console à la poubelle !!!

Pour ce soir je vais arrêter là, car je suis claqué apres cette semaine de boulot.

Je vous remercie, et vous dis à très bientôt.

Dès que j'ai des nouvelles, je viendrai alimenter ce post !!!!

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas envie de vous casser le moral, mais d'après l'article de zouzzz sur le SaveMii, le brick qui cause un écran noir au lancement (boot brick) n'est pas réparable par le SaveMii. Il faut donc trouver le moyen de flasher la NAND.

Bonjour Mr.Bean 2

Merci pour l'info, je vais chercher de ce côté également !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Débrickage par flash de la nand :

Pour flasher la nand dans le but de débricker la Wii il faut un dump opérationel de celle-ci, je ne pense pas que wj_64 en aie un.

Pour ce qui est du type de brick de la console :

Pas sur que ce soit un Boot Brick car "3.3" s'affiche lors de l'execution du SaveMiiFrii.

Donc je pense que wj_64 a une chance de débricker via BMFrii et maj supérieure sur jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Débrickage par flash de la nand :

Pour flasher la nand dans le but de débricker la Wii il faut un dump opérationel de celle-ci, je ne pense pas que wj_64 en aie un.

Pour ce qui est du type de brick de la console :

Pas sur que ce soit un Boot Brick car "3.3" s'affiche lors de l'execution du SaveMiiFrii.

Donc je pense que wj_64 a une chance de débricker via BMFrii et maj supérieure sur jeu.

Bonjour zouzz.

Effectivement, je n'ai pas de nand à réinjecter, de plus j'ai entendu parler de clés propres à chaque console, esce que un dump d'un nand est propre à chaque console

En fait je ne vais pas me précipiter au risque de perdre la wii. c'est dèjà plus simple d'essayer un jeu avec mise a jour !

Je souhaiterai une petite précision, le SaveMiiFrii dont vous parlez c'est bien le mode executé lorsque je boote la console avec la manette, ce mode qui m'affiche 3.3(EUR) ?, il ne sagit pas d'autre chose ?

Qu'appellez vous BMFrii ?

Désolé, mais je voudrais être sur que l'on parle de la même chose.

dur, dur avec ces termes lorsque l'on est novice !

Cela m'a fait pareil lorsque je bricolais les PS2, j'étais un peu perdu avec les différents termes utilisés !

Autrement, comme je suis novice dans le domaine de la WII, existe t il une revue, un magazine que l'on trouverai en presse, dans lequel serait inclu un DVD de démo ?.

Mon idée est d'utiliser un DVD de démo en espérant qu'il ait la mise à jour !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour zouzz.

Effectivement, je n'ai pas de nand à réinjecter, de plus j'ai entendu parler de clés propres à chaque console, esce que un dump d'un nand est propre à chaque console

Oui.

En fait je ne vais pas me précipiter au risque de perdre la wii. c'est dèjà plus simple d'essayer un jeu avec mise a jour !

Très sage décision.

Je souhaiterai une petite précision, le SaveMiiFrii dont vous parlez c'est bien le mode executé lorsque je boote la console avec la manette, ce mode qui m'affiche 3.3(EUR) ?, il ne sagit pas d'autre chose ?

Oui.

Qu'appellez vous BMFrii ?

BMFrii, je voulias dire SaveMiiFrii (SaveMii avec la manette GC), c'est une erreur de frappe de ma part, je m'en excuse.

Désolé, mais je voudrais être sur que l'on parle de la même chose.

C'est normal.

dur, dur avec ces termes lorsque l'on est novice !

T'essaies de comprendre et tu recherches, t'es un novice comme j'aimerais en voir plus souvent...

Autrement, comme je suis novice dans le domaine de la WII, existe t il une revue, un magazine que l'on trouverai en presse, dans lequel serait inclu un DVD de démo ?.

Pas à ma connaissance.

Mon idée est d'utiliser un DVD de démo en espérant qu'il ait la mise à jour !
Oui, c'est une bonne idée.
Merci encore !
De rien. Bon week-end. Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est juste, j'avais oublié que la NAND est propre à chaque console.

Je ne suis pas sûr que tu aies un boot brick, mais il faut espérer que la mise à jour installe aussi des fichiers de la nand.

Comme ta Wii est en 3.3E, essaie avec des jeux récents, parce que je ne pense pas qu'on puisse downgrader avec le SaveMii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Depuis hier j'ai fait quelques tests mais sans résultat.

J'ai eu l'occasion d'avoir en pret SUPER SMASH BROS BRAWL, j'ai mis le DVD en mode SAVEMIIFRII, le DVD semble se charger, il tourne à vitesse assez rapide, mais rien à l'écran.

Si je fait eject, il sort et si on le remet dans le lecteur, ça ne toune plus, le lecteur avale le disk et c'est tout !

J'ai fait un dvd a partir d'un iso, le dvd semble s'initialiser puis s'arrête, je trouve cela normal car je n'ai pas de puce, j'ai fait cela juste pour voir la différence de comportement du lecteur.

Autrement, j'ai continué mes recherches et eu quelques infos sur la version 3.4 qui semble inquiéter pas mal de gens.

Or, si la solution d'attendre un DVD original ayant la mise a jour en 3.4 est la seule solution, je serai limité, si ultérieurement je souhaiterai modifier la console.

Partant de là, je me suis demandé que, si je mettai une puce, même la moins chère ( je pensai à la wiikey de base) ou la moins performante, juste pour faire démarrer un downgrade en 3.2, en mode SaveMiiFrii, cela ne serai pas plus simple. La console étant déjà démontée.

Je vous remercie par avance de m'éclaircir à ce sujet, votre aide me fera certainement avancer dans ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share