Colin Mcrae Dirt 2


C-KI
 Share

Messages recommandés

j'ai eu du mal sur la démo: il y avait pas le copilote (il y sera dans la version commerciale) donc à l'aveugle, plein de virages abordés trop vite --->carton et c'est frustrant...

j'ai pas souvenir d'avoir vu le mode retour en arrière (j'ai vu ça dans une video)

le comportement est amélioré depuis le premier, on sent l'appui des pneus, faut freiner avant pour ralentir et pas juste mettre un coup en entrée pour lancer la dérive, sur les replay c'est même assez convainquant.

Seulement c'est incontrolable, la voiture "décroche" sans raison de temps en temps et on sort sans rien pouvoir controler. Ca doit être parcequ'on arrive trop vite et que le jeu se dit "je le laisse pas passer à cette vitesse", c'est ce que j'ai pensé parceque j'avais l'intuition que le gameplay me permettrait de bourriner méchant mais c'est vrai que j'y allais fort tout de même.

Bref au final un très mauvais feeling, j'ai pas aimé du tout ceci dit je pense me le procurer, je l'acheterai pas 70€ mais une trentaine d'occas dans une période où j'ai rien à jouer, pourquoi pas. Lui donner une seconde chance parceque avec le copilote et un peu plus de temps je vais surement trouver comment prendre le bousin en main.

Je suis plutôt axé simulation et le premier était injouable à mon goût mais comme j'adore sega rally (le premier sur saturn), j'aimerais bien retrouver les mêmes sensations dans un jeu moderne (j'ai pas trop aimé le nouveau sega rally mais c'était pas loin, c'est le manque de difficulté que j'ai pas aimé comparé à sega rally sat (la largeur des pistes...) mais c'était une autre époque...) donc ça vaut le coup d'essayer.

edit: ah oui et ils se sont calmés sur le blur... C'est une très bonne chose.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai eu du mal sur la démo: il y avait pas le copilote (il y sera dans la version commerciale) donc à l'aveugle, plein de virages abordés trop vite --->carton et c'est frustrant...

j'ai pas souvenir d'avoir vu le mode retour en arrière (j'ai vu ça dans une video)

le comportement est amélioré depuis le premier, on sent l'appui des pneus, faut freiner avant pour ralentir et pas juste mettre un coup en entrée pour lancer la dérive, sur les replay c'est même assez convainquant.

Seulement c'est incontrolable, la voiture "décroche" sans raison de temps en temps et on sort sans rien pouvoir controler. Ca doit être parcequ'on arrive trop vite et que le jeu se dit "je le laisse pas passer à cette vitesse", c'est ce que j'ai pensé parceque j'avais l'intuition que le gameplay me permettrait de bourriner méchant mais c'est vrai que j'y allais fort tout de même.

Bref au final un très mauvais feeling, j'ai pas aimé du tout ceci dit je pense me le procurer, je l'acheterai pas 70€ mais une trentaine d'occas dans une période où j'ai rien à jouer, pourquoi pas. Lui donner une seconde chance parceque avec le copilote et un peu plus de temps je vais surement trouver comment prendre le bousin en main.

Je suis plutôt axé simulation et le premier était injouable à mon goût mais comme j'adore sega rally (le premier sur saturn), j'aimerais bien retrouver les mêmes sensations dans un jeu moderne (j'ai pas trop aimé le nouveau sega rally mais c'était pas loin, c'est le manque de difficulté que j'ai pas aimé comparé à sega rally sat (la largeur des pistes...) mais c'était une autre époque...) donc ça vaut le coup d'essayer.

edit: ah oui et ils se sont calmés sur le blur... C'est une très bonne chose.

C'est éxactement ce que j'ai ressentie également. Rien à rajouter.

Heureusement que j'ai gardé ma Saturn... :whistling:

Sinon, pour info, la version émulée sur PC est devenue quazi parfaite et jouable au G25 avec un excellent retour de force.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptain le sega rally sur 360 je l'ai trouvé super dur moi :blink:

+1 !

Pareil que vous, je l'ai jamais fini sur la box pis trop chelou la conduite aussi, trop arcade pour moi.

Allez plus que quelques jours et à nous les pistes endiablées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai joué que à la démo de sega rally aussi...

Bref le duc, l'ému model2 gère à la perfection le G25 donc au lieu de te faire chier à émuler la saturn... Et là c'est vraiment le pied. Sinon j'ai le volant saturn mais il a pas de pédales! J'arrive pas à m'y faire, sur sega rally ça passe pas trop mal mais sega touring car... Putain ça va trop vite je m'emmêle dans les 3 boutons d'accélération et 3 boutons de freinage. (oui ils ont trouvé ça comme solution pour doser, sinon blocage de roue ou tête à queue... le jeu d'arcade le plus dur que j'ai eu l'occas de tester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai joué que à la démo de sega rally aussi...

Bref le duc, l'ému model2 gère à la perfection le G25 donc au lieu de te faire chier à émuler la saturn... Et là c'est vraiment le pied. Sinon j'ai le volant saturn mais il a pas de pédales! J'arrive pas à m'y faire, sur sega rally ça passe pas trop mal mais sega touring car... Putain ça va trop vite je m'emmêle dans les 3 boutons d'accélération et 3 boutons de freinage. (oui ils ont trouvé ça comme solution pour doser, sinon blocage de roue ou tête à queue... le jeu d'arcade le plus dur que j'ai eu l'occas de tester).

Quand je parlais d'émulation, je parlais bien sur du model 2!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas testé la demo, mais j'espère vraiment que la maniabilité est mieux que pour le 1.

Je trouvais que la voiture était à la limite d'être une savonnette, aucun changement d'adhérence au passage de la terre au macadam etc ...

Bref, j'espère que cette fois sera la bonne et que je pourrai enfin retrouver les sensations de colin mac rae 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, ca serait dommage de le bouder car il s'agit d'un des plus beaux jeux de caisses éxistant à l'animation sans faille et il est bien mieux équilibré que le 1er opus, sa jouabilité est quand même très bonne.

mouais si on fait l'impasse sur le fait qu'à peine on pousse le joystick a gauche ou a droite la voiture part à 90° ... y aurait fallu pouvoir régler la sensibilité, bon on s'y fait à la longue mais quand on se prend une série de bosse et qu'on tente de se remettre droit si on pousse un peu trop le joystick c 'est mort ... on se demande quand même si les mecs testent les jeux avant leur sortie ... mais bon c'est quand même meilleur que le 1 rien que pour le problème de freinage qui n'existe plus, on a de bonne sensation là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,ouai ba moi il m'a mit une claque graphique ce jeu,il est juste magnifique et la jouabilité a était grandement améliorée depuis le premier et il est d'une variété au niveau environnement qui frise la perfection.

Bref courer vite l'acheter car c'est une bombe.

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc on peut même pas changer la sensibilité du stick? :( ça franchement c'est abusé. Du coup je ne sais pas si je vais l'acheter.

Je ne sais pas si on peut jouer sur la sensibilité du stick.

C'est vrai que c'est très sensible mais on s'y fait.

En revanche, si tu joues au volant, là, tu peux tout régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis c'est que je n'ai pas la place pour jouer avec mon volant du moins rien n'est adapté chez moi donc je tourne au stick. Bon j'espère que mon magasin va m'appeler ce matin car j'ai plus de jeux en ce moment je tourne en rond à cause de mon accident de moto .... je vais croiser les doigts.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces