Xbox 360 Lecture De Divx ... C'est Une Blague ?


zecaribroute
 Share

Messages recommandés

BOnjour à tous !

Tous fier de ma nouvelle xbox ! j'ai voulu essayer le mode que j'adoré avec ma petite ps3, lecture de divx à distance sur ma télé via media center

je vais donc bien dans mon dossier vidéos, j'ai les vidéos ( .avi mais je pense que inutil de preciser tellement 99% des divx sont de ce format)

je le lance et boum, codecs non reconnus impossible de le lire ...

alors je me suis dis c'est pas grave ce divx doit bugger, je vais le faire avec un mpg ... PAREIL ...

Alors elle est ou la lecture de divx certifié par microsoft à part dans mon cul pour le moment ... je ne vois pas :s

Donc si vous savez pourquoi ou avez une solution ( mise à jour de media center en mettant de nouveau codecs je ne sais comment ?)

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"lecture de divx certifié"

Ben justement, la X360 est pas certifiée DivX malheureusement. Mais bon en principe si les videos n'utilisent pas de codecs exotiques (que ce sont de vrais divX quoi) ça passe. Sinon tu peux utiliser TVersity, qui est un soft PC qui encode à la volée pour renvoyer vers ta X360.

Enfin par contre de ce que j'en ai vu, tu as tout intérêt à continuer à utiliser ta PS3 pour tout ce qui est multimédia, elle me parait mieux que la X360

Modifié par BlueScreenJunky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai pu la PS3 je l'ai vendu pour elle (la 360 xD)

donc les bouboules :s c'est vraiment dommage ...

lorsque tu lance ton dvx tu as un message d erreur ..normalement elle te propose de dl une mise a jour ...non ?...normalement ca doit fonctionner ..peut etre pas avec tous tes dvx mais une bonne partie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba je sais pas c'est des .avi , normalement c'est le basique quoi ... si elle sait pas lire ca elle sert à rien niveau vidéo je veux dire ...

mais elle me propose pas de faire une mise à jour à moin que la mise à jour doit ce faire sur le pc

dans ce cas essaie de trouver la mise a jour ..(sur le xbox live diectement de la console ) c est une mise a jour multimedia ..je vais regarder ou la trouver ..te tiens au courant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la MAJ est normalement demander si tu veux lire un Div-x alors que tu n'as pas le codec, dans ton cas peut etre parce que tu passes par media center que ca marche pas.

Essaye de mettre un Div-x sur CD-R ou DVD-R direct dans le lecteur de la console, peut etre que la tu auras droit a la MAJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ALors je fais un topo général les choses ont changé ! ^^

J'ai mis un divx sur un CD, la il m'a demandé de mettre à jour ma xbox 360, chose que j'ai donc faite !

J'ai donc fais la mise à jour et la ca à marché j'etait trop content ! persuadé que sa marcherai je lance windows media center, je selectionne m'ont divx ET BAM !

meme message d'erreur et toujours pas de possibilités de lancer une quelquonque mise à jour !....

Alors je me suis dis !! rahh je sais ! je vais installer un codec sur mon pc ! je le fais je le redemarre, je lance un divx avec windows media center pour etre sur que sa ce lance tout est ok ! je revais sur ma xbox ! Ca marche pas :'(

je commence à etre démoraliser quand meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ALors je fais un topo général les choses ont changé ! ^^

J'ai mis un divx sur un CD, la il m'a demandé de mettre à jour ma xbox 360, chose que j'ai donc faite !

J'ai donc fais la mise à jour et la ca à marché j'etait trop content ! persuadé que sa marcherai je lance windows media center, je selectionne m'ont divx ET BAM !

meme message d'erreur et toujours pas de possibilités de lancer une quelquonque mise à jour !....

Alors je me suis dis !! rahh je sais ! je vais installer un codec sur mon pc ! je le fais je le redemarre, je lance un divx avec windows media center pour etre sur que sa ce lance tout est ok ! je revais sur ma xbox ! Ca marche pas :'(

je commence à etre démoraliser quand meme :(

rachete la ps3 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye une autre méthode que la fonction media center de la xobx (je connais pas trop la fonction media center, je n'ai pas une version de windows avec) :

Sous Windows, ouvre Windows Media Player 11 et dans les Options > Bibliothèque > Configurer le partage.

Ici active le partage, et en principe tu auras t'as 360 dans la liste. Tu l'autorises. Tes DivX devront être dans un des répetoires de patarage de Media Player (par défaut Mes Vidéos).

Ensuite, sur la 360 tu passe pas la "chaine" Vidéos, tu changes la source (touche X) et tu choisis ton PC qui devrait apparaitre dans la liste.

Tu vas trouver les répertoires de partage, et ton divx ...

ça marche très bien chez moi, mis à part quelques souci avec quelques formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share