Le Meilleur Jeu De Tous Les Temps


leslizebest
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après légère hésitation avec Zelda OOT, le jeu qui a sans conteste révolutionné le monde du jeu vidéo à son arrivée pour moi, c'est Shenmue, autant de liberté dans un jeu, c'était du jamais vu, du renouveau également dans le gameplay, système de combat, QTE, réalisme incroyable...etc

Ouep, si je ne devais en garder qu'un ce serait Shenmue sur Dreamcast!

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors moi je suis dans un autre délire que la plupart, même si j'ai connu quasi toute l'histoire du jeux vidéos. Mon plus gros coup souvenir va a Quake 3 Arena également sur Dreamcast. Par ailleurs, tout ce qui est sorti sur Dreamcast, Saturn et Amiga représente les meilleurs moments de va mie vidéo ludique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep, si je ne devais en garder qu'un ce serait Shenmue sur Dreamcast!

+1

Oh là là je l'avais oublié celui-là!!!! :marteau: En plus je le possède toujours,c'est un bijou de technologie ce jeu, le 2 est fabuleux aussi.J'espère toujours un 3... crying

D'ailleurs en parlant du 2,à quand sur XBLA?C'est quand même lamentable de ne pas avoir sorti ce jeu en même temps que Halo <_<

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1.Chrono Triger

Chrono Trigger :P

J'ai failli le mettre celui-là :) A l'époque je l'avais acquis chez Micro***** à Strasbourg quand l'import était encore possible chez eux et ma mère avait douillé 549 francs.Tellement ça m'a marqué le prix je m'en souviens encore,c'était il y a 13 ans woot mais bon j'y ai passé de nombreuses heures sur ce jeu génial ^^

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

moi,étant de la génération amiga je dirais:another world et flashback,ce serait super de refaire des jeux de ce genre-là ,je trouves que ce sont des jeux qui ont une jouabilité assée impressionante pour l'époque et ce sont des jeux ,qui meme avec le temps qui est passé,on y prend toujours autant de plaisir à y rejouer à l'heure d'aujourd'hui

sinon je penses que celui que j'ai le plus joué c'est le premier street fighter 2 sur super nintendo :P

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chronologiquement,

Megaman 2, parce qu'il est comme Megaman mais en mieux (si c'est pas constructif comme argumentation ça).

Souledge (j'ai pas eu de snes ou de megadrive, j'ai eu une enfance difficile, sniffff)

ICO

Et god hand, celui-ci c'est mon dernier gros coup de cœur, après une journée de bouleau harassante, c'est mon remède pour me défouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

si je devrais en choisir un ce serait surement castevania symphony of the night (playstation), le meilleur, le plus complet, mais surtout le plus envoutant et le plus beau de tous les castelvania ou mark of the wolf (neo geo), le plus beau jeu de la neo geo, aujourd'hui encore il reste sublime.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

y'en a vraiment trop difficile de n'en garder un seul...

Donc je vais en citer pleins qui m'ont marqué

alex kid in miracle world. Mon tout premier jeu !

sonic 1 et 2...

wonderboy 3

psycho fox

Golden axe

Altered beast

R-type en séga master system. qu'est ce que j'ai pu le squatter !

Basketball nightmare

mortal kombat en snes

Killer instinct

Street fighter en snes (Bas, R, Haut, L, Y, B, X, A... Qui se souvient de celui là ? :P)

Flashback que j'ai trouvé magnifique

Prince of persia sur les tout vieux pc à l'époque des disquettes grandes et souples. ce jeu là j'ai trop aimé...

Les zelda à partir de celui en nintendo 64 (j'ai pas fait ceux d'avant. j'étais plus séga que nintendo)

L'incontournable final fantasy 7. vraiment magnifique. c'est celui qui m'a rendu fan des final fantasy

metal gear solid 1.

Shenmu

ICO que j'ai trouvé magnifique

Resident evil 1, 2, et 3 (surtout le 2)

Rival school

Power stone

Bon je place quand même métal gear solid 1 et final fantasy 7 en premier Ex aequo (merci Twinblade :))

Modifié par bubar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et god hand, celui-ci c'est mon dernier gros coup de cœur, après une journée de bouleau harassante, c'est mon remède pour me défouler.

Bof pas terrible ce jeu... Enfin chacun ses goûts :)

en premier exéco (désolé je sais pas comment ça s'écrit)

Ex aequo ;)

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour ma pars :

-Zelda: A link to the past - Ocarina Of Time

-Star fox super nes

Y'a eu aussi une bonne petite époque un poil avant la super nes , Shinobi en arcade, Rollin thunder de Namco.

Et le fameux Street fighters 2 , on séché des journées pour allé a l'arcade du coin..

Yavé un coté ( c'est dingue ce que je vais dire..) qui fesé toute la difference avec aujourdhui :

On se filé rdv a la salle d'arcade entres deux cours ( ou non lol ) et on avit un plaisir sans précédent.. c'est fou pour plusieurs raison a mon sens.

Malgres les consoles a la maison , l'arcade resté pour 95% des joueurs un rêve inacessible.

et comme tous ce qui et inacessible(ou presque) sa faisé rêver , qui n'aurai pas revé de posseder une vrai borne genre Street fighters 2 a la maison ?

Le faite de glisser une piece pour 10 min de jeux , sa avait un truc je ne saurai comment l'expliquer..

A notre époque c'est devenue monnaie courante on ne vas plus en arcade les consoles etant tres nettement au dessus sur tous les points..

Et personnelement tres peu de jeux m'ont fais sauter du lit le matin comme l'a pu me faire un zedla , ou autres de l'epoque super nintendo.

La fameuse époque ou crée des jeux videos pour le plaisir de transmettre au autres sa passion et révolus meme si sa persiste toujours un petit peu de la pars de certain développeur.

Le jeux video et devenue le nouvel eldorado , le fric y a que sa qui compte .

Et c'est peut-etre sa qui manque au jeux video d'aujoudhui , cette passion que nous ont transmis certain mec ( je pense au papa de mario shigeru miyamoto entre autres..) et nous ne somme pas prêt de retrouver cette époque croyez moi..

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La fameuse époque ou crée des jeux videos pour le plaisir de transmettre au autres sa passion et révolus meme si sa persiste toujours un petit peu de la pars de certain développeur.

Le jeux video et devenue le nouvel eldorado , le fric y a que sa qui compte .

Et c'est peut-etre sa qui manque au jeux video d'aujoudhui , cette passion que nous ont transmis certain mec ( je pense au papa de mario shigeru miyamoto entre autres..) et nous ne somme pas prêt de retrouver cette époque croyez moi..

Bien parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon je vais certainement vous faire rigoler.

"Elite" sur amstrad, je rêve de voir un space opera digne de ce nom

sur une console.

"Codename mat" sur amstrad, certainement le jeux où j'ai passé le + de temps

tout support confondu, mon premier dog fight dans l'espace :wub:

"Ikari warrior" toujours sur amstrad, j'ai eu les larmes aux yeux

quand j'avais réussi à aller jusqu'au bout.

Sur console Gran turismo 4 et Colin Mc Ray premier du nom.

Il y en à plein de jeux que j'ai adoré mais ceux que j'ai cité m'ont

vraiment marqués.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est goldeneye sur nintendo 64,que j'ai toujours d'ailleur,que de tres bon moment a 4 sur une petite tele 36 centimetres,tiens j'y est encore jouer la semaine derniere mais sur mon lcd c'est pas tiptop bon apres y'en a plein team buddies ,la guerre des cochons ,vigilante 8, les mario ,les sonic ,arf les aime tous :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SOUL BLAAAAAADE!!!Siegfried j'arriiiiiiiiiiiiiive!!!!

et aussi ODDWORLD:L'Odyssée d'Abe!!!vous vous rappelez le mec Très bizarre qui doit sauver son peuple, les mudokons si je m'en souviens bien.. même il prend le controle des ennemis avec une sorte de petite dance yowyowyowyow..fin bref que des bons souvenirs!!!! J'en ai les larmes aux yeux :wub:crying:wub: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi (et dans un ordre aléatoire):

en console:

super mario bros (nes) le premier jeu auquel j'ai joué

final fantasy VII (psone) celui que j'ai recommencé le plus grand nombre de fois avec toujours autant de plaisir

zelda a link to the past (snes)

street fighters 2 et la série king of fighters (indémodables)

supermariokart (grand fan de toutes les versions)

en pc:

counterstrike

soldier of fortune

diablo II

en arcade:

virtua fighter (premier jeu de baston en 3d)

Daytona USA

killer instinct (le premier uniquement)

voilà c'est ceux qui me viennent en premier à l'esprit (j'ai zappé plein de jeux mais j'ai vraiment mis mes plus gros coups de coeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon je vais certainement vous faire rigoler.

"Elite" sur amstrad, je rêve de voir un space opera digne de ce nom

sur une console.

Qu'est ce que j'ai pu passer d'heures sur ce jeux à faire des aller-retour entre des planètes pour me remplir les poches en transportant des matières premières. Je me faisait mes ptits scénario de super contrebandiers de l'espace. il y a avait de bons dog fight et fallait pas être bourré pour attérir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon je penses que celui que j'ai le plus joué c'est le premier street fighter 2 sur super nintendo :P

Pas très constructif comme jeu :P Celui-là aussi à l'époque faisait mal au porte-monnaie :whistling:

non mais c'est celui que mes pouces s'en souviennent le plus :D

Tu sais pour le prix des jeux,du temps de la super nintendo jusqu'à maintenant les prix non pas vraiment changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi pas mal passé de soirées (et de nuit) chez mon bof a Goldeneye 64 en multi !

Mario kart a également égayé nos soirées !!

J'ai aussi connu plus jeune Target Renegade et le Manoir de Mortevieille sur AMSTRAD CPC 6128 !

Comme tout le monde, mes mains sont passées aussi sur Mégadrive, Nes, etc, mais y'a tellement eu de jeux inoubliable que je ne sait lequel choisir !

Mais possesseur d'une XBOX 360 depuis quelques années, mon must reste GRAW 2, et si il devait y en avoir qu'un ce serait celui la !!

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il y a bien un jeu qui est resté dans ma mémoire, c'est bien Strike commander du défunt studio Origin System.

Un simulateur de vol bien ficelé et une histoire haletante à la top gun qui m'ont scotchés un nombre incroyable d'heures.

Aucun simulateur de vol ne m'a donné cette impression de faire autant parti du jeu et d'une histoire !

Vivement qu'un jeu de ce genre aussi riche que celui là voie à nouveau le jour. :wub:

Modifié par LouDu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces