Le Meilleur Jeu De Tous Les Temps


leslizebest
 Share

Messages recommandés

Salut,

réunissez-vous ici et dites nous quel est le jeu qui vous a le plus émerveillé, celui auquel vous avez le plus joué, s'il ne devait en rester qu'un ce serait celui-là... De Pong à CoD : World at War, toute époque confondue, toute plate-forme confondue, argumentez un minimum sur ce qui est pour vous LE meilleur jeu de tous les temps...

Perso, mon jeu serait Super Mario 64, qui a révolutionné la façon de jouer, la façon d'aborder un jeu : 3D, utilisation révolutionnaire du joystick, aventure non linéaire. Des heures de jeu pour retrouver les 120 étoiles. Un souvenir mémorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas y en a trop.

A voir les posts Nintendo a l'air de champion en la matiere.

C'est vrai que Mario 64, et les Zeldas c'est quelque chose......

Rare, pas mal non plus. Je me rapelle passer en vacances en France avec ma N64, et un pote qui ne jouait normalement pas au jeux video, preferait qu'on se fasse du Goldeney plutoto que de se biturer, tous le monde allucinait.

Les Tobals sur PSX était grandiose également, et pourtant à part les street fighter j'aime pas les jeux de bastons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas y en a trop.

A voir les posts Nintendo a l'air de champion en la matiere.

C'est vrai que Mario 64, et les Zeldas c'est quelque chose......

Rare, pas mal non plus. Je me rapelle passer en vacances en France avec ma N64, et un pote qui ne jouait normalement pas au jeux video, preferait qu'on se fasse du Goldeney plutoto que de se biturer, tous le monde allucinait.

Les Tobals sur PSX était grandiose également, et pourtant à part les street fighter j'aime pas les jeux de bastons.

Modifié par shroomguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que Nintendo a marqué les joueurs qui ont découvert les JV dans les années 80.

LE meilleur, c'est très difficile à dire, comme dit plus haut mes souvenirs d'enfant sont marqués à jamais par big N :

1- Zelda a link to the past

2- Mario 64

3- Zelda Ocarina of time

et encore en fonction de l'humeur du jour le classement peut changer :)

rien que d'écrire ces 3 titres ca me déchire car forcement j'en zappe des tout aussi mémorable ( Goldeneye, Street fighter 2, space invaders sur atari 2006, super mario world, conker sur N64 etc ... day of the tentacle sur PC ) en plus récent, le zelda ( encore un) sur DS, les mariokarts etc !!!

en fait c est impossible de répondre à cette question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas y en a trop.

Rare, pas mal non plus. Je me rapelle passer en vacances en France avec ma N64, et un pote qui ne jouait normalement pas au jeux video, preferait qu'on se fasse du Goldeney plutoto que de se biturer, tous le monde allucinait.

Aaahhh... GoldenEye et Mario Kart 64 à 4 joueurs... 2 monuments du multijoueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso y'a en pas mal mais mon préféré restera Grandia 2 sur Dreamcast. Aprés d'autre opus plus ancien comme les castlevania et flash back. Plus récent tout de même mais inévitable la saga Resident Evil, Parasite eve.

Bien entendu le premier mario sur nes qui fut ma première console de salon avec ninja gaiden le bon vieux shinobi qui est plus récent sur mégadrive.

Bon si il doit en rester un ce sera grandia 2 qui ma "boulversé" lorsque le perso mi lion avec ca crinière ce sacrifie. Ouais des larmes au yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je vais être original. Le jeu sur lequel je me suis le plus éclaté, sur lequel j'ai certainement passé le plus d'heures dans ma vie c'est... destruction derby 2 sur playstation. Vraiment du fun à l'état pur, une gestion des dégâts géniale pour l'époque. Je ne m'en suis jamais lassé, encore aujourd'hui j'y joue de temps en temps mais j'avoue que ça pique un peu les yeux :(

Sinon le jeu qui m'a le plus marqué et touché, en fait c'est impossible de n'en citer qu'un. Plusieurs jeux m'ont marqués à différente époques et pour différentes raisons. Si vraiment je ne devait en garder qu'un je dirais final fantasy 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beaucoup de nintendo.

Pour ma part sur console

Game cube que de bon souvenir.

Mario sunshine

Mario Kart

Super smash bross melee

Star fox

Game boy : pokemon

PC online

Diablo 2 ( j'en est passé du temps sur ce jeu)

Counter strike 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le best of the best : Tetris (GB)

Ensuite dans le désordre.

- Golden Eye 64 (n64)

- Mario Kart 64 (n64)

- Micromachine (megadrive)

- Turrican (ST)

- Epic (ST)

- Another World (Amiga)

- Doom (PS1)

- SF 2 turbo (snes)

- CS (xbox)

- ...

C'est la nostalgie qui parle. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le best of the best : Tetris (GB)

Ensuite dans le désordre.

- Golden Eye 64 (n64)

- Mario Kart 64 (n64)

- Micromachine (megadrive)

- Turrican (ST)

- Epic (ST)

- Another World (Amiga)

- Doom (PS1)

- SF 2 turbo (snes)

- CS (xbox)

- ...

C'est la nostalgie qui parle. :)

+10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me rends compte avec une joie non dissimulée qu'un grand nombre de personnes pensent encore à la N64, merveilleuse machine qui ne lui a pas empêché de subir un échec commercial retentissant du fait d'un faible nombre de jeux.

Beaucoup pensent que Nintendo a perdu pas mal d'argent avec cette bécanne, ce qui est archi faux car, s'ils vendaient il est vrai peu de jeux, ils vendaient des leurs (Mario 64, Mario Kart, Paper Mario, F-Zero, les deux Zelda, les deux Banjo, etc.).

Je referme la parenthèse et vous laisse continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi ça sera Final Fantasy 7.

Jamais un jeu n'avait réussi à m'embarquer comme ça dans son ambiance et dans son histoire, et je me souviens avoir eu de nombreuses fois la chair de poule devant les cinématiques. Bref, inégalable pour moi ce FF7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour moi TOP 5:

Zelda: A link to the past - Ocarina Of Time

Super Mario 64

Goldeneye

FFVII

Bien sûr, il y en a beaucoup d'autres que je kiffe :P mais pour moi,ces cinq là font partis de ceux qui ont révolutionné le monde du jeu vidéo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces