[Résolu] -Transfert Légal D'un Jeu Vc ?


biboups
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

question sans doute idiote dont je connais très probablement la réponse ( :( ) mais bon je me lance :

-est-il possible de transférer un jeu VC d'une Wii à une autre (en l'effaçant de la 1ère évidemment) ?

J'ai acheté 2 wii d'occasion, une a des jeux VC d'installés mais peu de garantie restante, l'autre a beaucoup plus de garantie d'où ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Salut,

Oui c'est possible mais illégal.

Et là je dis FAUX ! ^^

Après avoir lu le contrat de license de la Wii et de la Virtual Console, il est bien indiqué qu'on ne peut céder un jeu à un tiers. Néanmoins rien n'est expliqué concernant le "transfert" des jeux d'une console à une autre dans le cas où l'utilisateur reste le même.

En fait, j'ai récemment racheté une Wii neuve pour remplacer ma "vieille" console acheté le jour de sa sortie (et qui commençait à donner de sérieux signes de fatigue). N'ayant pas envie de perdre mes jeux VC, j'ai appelé et écrit (mail) plusieurs fois au SAV Nintendo. Moyennant les numéros de série de l'ancienne et de la nouvelle console, ils vous transféreront les licenses des jeux d'une console à l'autre. Le seul hic c'est qu'ils ne sont pas très nombreux au sav Nintendo et que la personne qui s'occupe de ça est surchargée. Le délai d'attente est donc assez long ( une bonne semaine pour moi).

Le fait est que maintenant, je peux à nouveau rejouer à mes jeux VC sur ma wii toute neuve :) Et ça c'est bon à savoir !

Modifié par Geed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le genre déterrage de topic, tu es bon toi...

en 2008, Nintendo refusait tout transfert de jeux VC, quand bien même l'utilisateur restait le même. C'était indiqué noir sur blanc dans les conditions d'utilisation.

le seul et unique transfert qu'ils opéraient, c'était si une console était renvoyée en SAV, qu'elle n'était pas réparable, et que tu décidais de la remplacer (et que tu insistais lourdement)...

alors maintenant, 1 an et demi après ce topic posté sur le forum, les règles ont changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le genre déterrage de topic, tu es bon toi...

en 2008, Nintendo refusait tout transfert de jeux VC, quand bien même l'utilisateur restait le même. C'était indiqué noir sur blanc dans les conditions d'utilisation.

le seul et unique transfert qu'ils opéraient, c'était si une console était renvoyée en SAV, qu'elle n'était pas réparable, et que tu décidais de la remplacer (et que tu insistais lourdement)...

alors maintenant, 1 an et demi après ce topic posté sur le forum, les règles ont changé...

C'est pas faux, sauf que c'est indiqué nul part. Beaucoup sont toujours persuadés que la situation est la même qu'en 2008, et après avoir écumé les forums (même uk/anglais ...), questionné les vendeurs, etc. J'avais toujours la même réponse : Nintendo ne le fait pas, ça ne vaut même pas la peine d'essayer.

Concrètement, il suffit pourtant de leur demander poliment et d'être un peu patient.

Alors si un forum ne sert pas à faire remonter ce genre d'info utiles, à quoi sert-il ?

Avec la sortie de la wii noire et son maintien en rayon, je suis pas le seul à être dans ce cas là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne discute pas l'information, je dis juste que déterrer un topic qui a un an et demi pour contredire ce qui a été dit, ça ne sert strictement à rien. Les règles changent, mais à l'instant T (2008) du sujet, ça n'était pas possible.

fais un sujet là dessus sur ton expérience sur la question à la rigueur...le fond du sujet est interessant, mais c'est la forme qui ne va pas. C'est tout ce que je voualis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...
Puis-je transférer ou partager des jeux de la console virtuelle avec d'autres consoles Wii de mon domicile?

Non. Les Wii Points et les logiciels téléchargés ne peuvent être utilisés que sur une seule console Wii et ne peuvent être ni remboursés, ni cédés.

C'est assez ambigu tout de mêm, je vais tenter qqchose, avec le sav tt de même car j'ai ma wii qui a pris un coup de chaud. Ici ils précise sur une seule console wii. donc si elle est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share