Le Meilleur Solution Media Center Hd A Moins De 400€


skorm
 Share

Messages recommandés

Bonjour

ce post traitant d'une comparaison entre media center htpc/console, j'espere a voir post au bon endroit ^^

voila, j'ai fait l'acquisition d'une TV HD 42", ma vielle Xbox et son xbmc font toujours leur boulot mais concernant les format de video en 720 et 1080 ca ne passe pas (on s'en doutait vu le proc de la xbox 1)

j'ai toujours regarder ce qui se faisait en htpc et boitier barbone, sachant que j'habite a la réunion, nous avons de forte température par moment et les PC chauffe beaucoup alors un barbone....

j'avais quand meme jeter mon dévolu sur un des boitier htpc de thermaltake mais voila aujourd'hui après recherche sur les forum des mod XBOX 360 et PS3 il me parait évident que une de ses 2 consoles dans un LAN domestique avec un PC ou un NAS en serveur Upnp, j'ai ma solution idéale pour balancer mes fichiers en 1080p sur le HDMI de ma TV 42" et avec le son en + (hdmi vers hdmi)

les points forts:

- prix intéressant en comparaison de l'achat d'un boitier HTPC et de tous ses composans pour avoir un truc qui tourne correctement.

- pas d'assemblage a faire

- pas de probleme de refroidissement

- désign élégant d'une console

-connectivité wifi native pour la ps3

-possibilité d'ajout d'un double tuner sur la PsP3 pour faire du time shifting machin la 36_1_1[1].gif (attention il n'est pas tnt HD pour le moment, just TNT)

et oui enfin, un consctructeur a pensé a mettre une extension tuner sur une console de jeux !

-les jeux ! et de sucroit en ligne et gratuitement avec la ps3 (abonnement pour le live de la 360)

- la manette sans fil incluse sert de télécomande mais possibilité d'ajout

les moins:

-1 seul disque dur (mais bon Osef on récup les médias par le réseau sur le NAS ou le PC)

- pas de tuner TV pour la XBOX 360

-pour le conteneur MKV il faudra faire une conversion vers AVI pour le rendre lisible sur les 2 consoles

-les fichiers de + de 4 go seront accessible uniquement de puis le réseau et stocker sur un PC

voilou je vous expose ma réflexion en espérant avoir des réactions 36_1_21[1].gif et des mise en garde si je dis des bétises

de plus j'hésite encore entre la 360 et la PS3

ps3 = lecteur BR et wifi natif

360= moins chère et hack avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le “hack” de la X360 n'est pas avancé, on ne sait faire que bidouiller le lecteur. XBMC n'arrivera pas demain sur la bestiole (mais est quelque part déjà dispo sur PS3/Linux, mais sans accélération graphique ce n'est pas très, euh, performant).

Je te recommande de partir sur une PS3 si tu t'orientes vers une console, avec les limitations indiquées ci-dessus à prendre en compte. Le MKV ne passera effectivement pas directement, cependant il faut savoir qu'on peut accéder à des fichiers de plus de 4 Go également s'ils sont stockés sur le disque dur de la bestiole. Pour le tuner PS3 PlayTV, méfiance quant à la compatibilité HD également. C'est également l'occasion de t'essayer au BluRay (en location, ça ne revient pas spécialement cher) et plus tard à la V.O.D éventuellement lorsque le service sera disponible. En bonus, Vidzone débarque aussi bientôt pour des clips musicaux. Et en attendant, l'upscaling de la bestiole pour les DVD classiques est excellent (faut penser à l'activer !).

De plus, tu pourras aussi gouter au 7.1 sur la PS3, ainsi qu'au HDMI 1.3 - cette plate-forme est très polyvalente en multimédia, et excelle dans la vidéo FullHD.

Par ailleurs, la PS3 risque d'être moins sensible à des problèmes de chaleur que la X360. J'ai déjà eu de temps en temps des problèmes de surchauffe dans des réunions d'asso avec mon vidéoprojecteur, mais la PS3 continuait de tourner sans problèmes… ni même faire plus de bruit. Elle risque donc du coup de te revenir moins chère que sa concurrente, d'autant plus que tu es intéressé par le wifi (inclus), donc probablement aussi le jeu en réseau (gratuit et de qualité) et globalement au sans-fil (manettes Bluetooth avec batterie incluse). Avec un peu de chance, tu pourras peut-être même la négocier avec un câble HDMI à ton revendeur. :)

Question Media Center, il ne lui manque qu'une option selon moi : le support de Last.fm. J'ai demandé à Sony, mais ils n'ont pas envie de le faire :P

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup pour ta réponse

au vue de ton profile sur ce forum, je sais que cette réponse est de qualité

le live CD Linux pour ps3 est un projet très alléchant, mais comme tu dis pas de drivers pour la prise en charge de la video c'est rageant xD

moi le seul reproche que je ferai a la ps3 c"'est de ne pas avoir de jeux intéressant ce jouant au pistolet ( je suis un ancien de virtual cop en arcade ^^ ) mais coté média center je suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, Virtua Cop… c'est sûr que Time Crisis parait quand même assez fade à côté, sur les NextGen - c'est pas le même plaisir. Mais je crois que les écrans LCD ne permettent pas facilement ce genre de folies (il est nécessaire de passer par des capteurs infrarouge posés autour pour repérer la position maintenant).

D'ailleurs, si tu cherches des jeux de ce genre, Ghost Squad est très sympa… il est en Arcade mais aussi sur Wii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mois je dirai un bon pc avec geexbox installé sur une carte sd ou clé usb ..

Ca lit tout, et prend en compte les tv HD.

oui mais par rapport au prix, un bon PC silencieux avec les compos pour la HD, au final c'est plus chèr que une 360 ou une ps3

je vais quand meme refaire un tour voir les news coté geexbox mais j'ai bien peur que les media center PC soient encore trop contraignant (pour que tout fonctionne au poil de couil...) faut acheter une télécommande etc...

;)

re edit

le projet geexbox a l'air sympa, test a l'instant sur un Pentium IV au bueau je n'arrive qu'a lire des images mais bon je vais test ce soir le live cd sur mon PC bien costaud a la maison.

Modifié par skorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Après une petite veille, j'ai opté pour le popcorn hour a-110 qui me semble être le meilleur rapport qualité prix, et lit tous les formats. Dans la même catégorie, il y a aussi le dvico tvix 6500 ou le dune hd center (qui existe en version avec lecteur blue ray intégré) mais ils sont plus chers.

La solution pchc est tres élégante, mais pas avec le meme budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share