Flasher Firmware Ps3


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander un peu d'éclaircissement sur le flash de PS3... J'espere que mon sujet ne va pas etre déplacé à la poubelle parce que je viens de perdre 300Euros là.

Je vous explique, j'achete une consolle sur ebay, je la recoi, je la branche et waw quelle joie , elle est en mode démonstration... je suis super dégouté, le gars veut rien savoir, il a mis 2 semaine a l'envoyer du coup la banque me dit que le preleveement ne peut pas etre annulé et biensur il repond pas au mails...

Donc je me retrouve avec une ps3 demo unit, et 300Euros de peruds.... à moins que!?

En effet, parcourant le net, j'ai vu que l'on pouvait flasher à l'aide d'une puce infectus, donc je m'en suis procurer une, et je vais pas tarder a la mettre en place, j'attends juste mon nouveau fer a souder ultra fin histoire de pas faire de la merde sur les nand.

Par contre je pige pas tout à la procédure, au risque de paraitre ridicule , ca a pas l'air simple...

Donc j'ai télécharger à l'instant le dernier firmware , c'est un fichier PUP; la grande question c'est comment je le met dans consolle? entre xavprog, Infectus PS3 Double NAND Programmer 1.41 /1.42, je vois pas trop comment on injecte la mise a jour de firmware.

Si quelqu'un peut m'elairer, je le remercie enormément d'avance

Alternative: j'ai une ps3 HS à la maison, je peux eventuellemet recupérer les nand de celle la et les souder sur la nouvelle?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il eest inutile de flasher la console , dailleurs tu peux pas le faire en passant , pour flasher la console avec un firmware sous forme de PUP y a que la methode officielle , c'ets a dire celle de sony.

va sur le lien suivant pour débloquer le mode demo http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=191025#

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sephirothff, cependant, ce qui me gene avec cette methode, c'est le fait que le playstation store ne soit pas dispo, et il me semble aussi qu'il faut le refaire a chaque boot de la console non?

J'aurais voulu me retrouver avec une ps3 retail, pas une demonstration.

Et puis je suis motivé pour faire mes soudures maintenants que j'ai tout commandé ;-).

Si tu peux m'éclairé un peu plus...

En gros je me dit que si quelqu'un qui a déja fait un dump de sa ps3 me refile ses fichier bin flash0 et flash1 , j'ai plus qu'a les programmer et je me retrouve avec une vrai retail , le plus dur c'est de trouver les fichier. Et j'ai pas envi de les prendre sur reseau p2p ou autre, je prefererai les récupérer d'une source sure qui à elle meme fait son dump et est sur qu'il est fonctionnel.

Modifié par OCMan2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros je pense qu'il va falloir que j'experimente, si j'arrive a quelque chose, je publi un tuto, je suis pas riche mais je suis pas a une ps3 demo pres lol

Je discute pas mal avec les gars de ps3 hax.

Donc l'idée de début, ca va etre de mettre l'infectus dessu et de reussir un dump complet correct , LE VERIFIER SURTOUT; effacer les nand et les reprogrammer, si ca ca marche , deja , je serais sur de pas pouvoir la cramer car je pourrais la reprogrammer a volonter;

Et apes avec tous les beaux nouveaux outils qui arrivent , je vais bien finir par reussir ou se trouve la reconnaissance du firmware que l'on tente de mettre en update pour qu'il voit pas que c'est un firmware retail.

LA question c'est d'apres vous, le plus simple :

-c'est de modifier le updat.pup ( pour le moment on peut l'extraire, mais le contenu a pas l'air tres exploitable... )

-ou plutot modifier mon dump afin qu'il fasse pas le check.

LE truc que je sais pas, c'est ou recuperer la derniere version du updat.pup pour la version demo.

En comparant les 2, on pourrait mettre en evidence des difference non?

J'espere simplement trouver la solution pour faire avancer un peu les choses dans ce domaine, mais les ps3 demo ne concerne qu'une minorité et je comprends bien que les hackers ont autre chose a faire, ya du taf sur les ps3 ;-)

Sur les box360 on est juste bloquer par les dvdkey, on aimerai bien pouvoir les recup sans lecteur histoire de se reparer les 2000000 consolle qui trainent avec lecteur HS lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

T'es pret à poser une Infectus sur ta PS3, bravo car c'est un boulot de dingue.

Le problème dans ton histoire c'est que les dumps de flash 0-1 (128 Mo chacun) sont liés à la console dumpée. Si tu inséres un couple de dump provenant d'une autre console, ta PS3 ne démarrera pas.

Surtout, surtout, surtout, avec l'Infectus PS3 n'utilise jamais l'Infectus Programmer, préfère la XavProg ou le flasheur de NDT, l'IP tue les PS3. JE parle en connaissance de cause.

Bon courage.

Edit : bonx te conseillerait de faire un montage externe ( http://gbonx.free.fr/spip.php?article19 )

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai eu une autre idée que je vais tenter pour sur,

tout comme on peut passer une retail en debug avec le swap de DD en cours de flash,

je vais faire la meme chose en swappant le dd avec un flash retail.

LA je pense ya moyen que ca donne quelque chose de correct ;-)

Enfin prions lol

A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention le swap ne permet que de faireu n firmware hybride , et pas un firmware complet , pour le PUP , j'ai fais pas mal d'experimentations , j'en suis arrivé a la conclusion qu'ne le modifiant il etait impossible d'en faire quoi que ce soit , la console vérifie la taille des different fichiers par rapport a un des fichiers qui est crypté et pas moyen de le modifier pour faire ce qu'on veut avec (bien entendu si ce fichier etait decrypté je supose qu'on pourrais faire des mix de firmware , voir installer directement un firmware debug )

pour moi installer un retail sur une debug c'est pas possible pour le moment malgré les outils dispo , j'ai pas fait de test de ce genre mais ca risque d'etre compliqué a faire si ca marche . je m'avance pas a tirer des conclusions trop hative toutefois.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waw, c'est genial de trouver ici quelqu'un d'aussi fou que moi pour tenter des choses sur sa ps3 ;-)

tu peux m'expliquer le truc du firmware hybride? ya des risque que la console soit brickée completement avec cette tentative?

vaudrait peut etre mieux faire un dump a l'infectus avant de faire le fou au hotswap donc?

Merci beaucoup pour toutes tes reponses en tout cas, si j'arrive à quelque chose je pose un méga tuto lol.

Mais c'est bizarre que personne n'est essayer de le faire sur sa ps3 demo ... c'est pas la plus dure des tentatives.

Si tu as d'autres infos je suis preneur, pour le moment je n'est pas grand chose a partager, j'attends qu'un pote me prete le dd de la sienne qui est le meme que a mienne ( mais pour lui faire se passer de sa consolle 2 jours, c'est plus dur que de le priver de manger!! lol)

A bientot pour la suite de ma destruction de ps3 :-).

PS : pour la modif des PUP, j'ai vu un gars sur ps3hax qui a reussit a faire reconnaitre son pup moddé pour lancer la mise a jour, mais biensur, erreur lors de la maj donc ca marche pas encore, mais c'est un debut, je trouve que la scene ps3 commence vraiment a bouger deppuis 2008 et les avancées sont nombreuses ces derniers mois :-)

Encore une question, toi qui est calé, le firmware demo 2.50 permettait le mode recovery sur la demo unit, qu'il se sont empressé de retirer sur la 2.51... d'apres toi, ya pas une faille a exploiter là? ( Mon pb c'est que sur la toile j'arrive pas a mettre la main sur le firm demo 2.50 --je trouve que le 2.51.... :-( )

Modifié par OCMan2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que j'ai un demo 2.50 qui doit trainer , je le up si je le retrouve

par contre pour le firmware hybride par swap , c'ets plus posssible depuis le 2.35 je crois , sony a bouché la faille pour justement qu'on ne puisse plus le faire.

ensuite pour les modif sur les pup , oui on peut le faire mais une fois le firmware lancé , j'arrivais jusqu'a l'ecran d'installation et lors du check ca me donnais une erreur , j'avais fait un graphique pour expliqué le fonctionnement de l'installation ca traine sur le forum je sais plus ou

edit : voila j'ai retrouvé http://gueux-forum.net/index.php?act=findp...amp;pid=1327875

en gros ca explique comment le firmware est mis a jour avec les différents check de la console , par contre je supose que des infos manquent mais ces conclusion ont été faite par rapport a mes tests

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que j'ai un demo 2.50 qui doit trainer , je le up si je le retrouve

par contre pour le firmware hybride par swap , c'ets plus posssible depuis le 2.35 je crois , sony a bouché la faille pour justement qu'on ne puisse plus le faire.

ensuite pour les modif sur les pup , oui on peut le faire mais une fois le firmware lancé , j'arrivais jusqu'a l'ecran d'installation et lors du check ca me donnais une erreur , j'avais fait un graphique pour expliqué le fonctionnement de l'installation ca traine sur le forum je sais plus ou

edit : voila j'ai retrouvé http://gueux-forum.net/index.php?act=findp...amp;pid=1327875

en gros ca explique comment le firmware est mis a jour avec les différents check de la console , par contre je supose que des infos manquent mais ces conclusion ont été faite par rapport a mes tests

Bon j'en suis arrivé aux meme conclusion que toi, impossible de lancer les maj dont les PUP sont modifié.

Ce que je comprends pas c'est que mon 2.10 demo ne reconnai aucun fichier update et plante a 82 % si je fais la methode du proxy. je tourne en rond c'est chiant...

si tu retrouve ton 2.50 je veux bien, histoire de voir si le recovery menu permet d'aller un peu plus loin.

tiens moi au courant, là je suis bien bloqué...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

je relance le sujet car il est d'actualité.

J'ai aussi une ps3 de demo 60giga retrocompatible ps2.

Avez vous passé la ps3 demo mode en 3.41 retail avec le jig service mode?

Une fois le downgrade effectué lit elle toujours les blueray?

Une fois en 3.41 est ce qu'elle prend les maj comme une retail, a savoir sur une clé je met le pup 3.55 par exemple?

Y a t'il moyen de mettre un debug firmware dessus pour ne plus avoir a prendre le dongle?

Edit: Downgrade effectué seulement frayeur a la clef,

J'était en 3.41 demo firmeware,

j'ai fait un backup de devflash2 et devflash3 as cas ou avant la manip heureusement j'ai bien fait.

Je lance le downgrade en 3.41 donc et je me retrouve sans bluray ni jeux ps2, je réinstalle le ftp et j'injecte mes anciens devflash.

Je redémarre la console il me marque donné corrompus il réinstalle.

Je peut donc dire que j'ai un play 3 60 giga retail en 3.41 cent pour cent fonctionnelle tout simplement énorme depuis le temps que j'en rêvai sony la pas fait lol.

Modifié par sticks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share