Ps3 Media Server (v1.10.5 Dispo)


xp75bis
 Share

Messages recommandés

Bonjour,je souhaite regarder des mkv( possédant le dts) avec ma ps3 slim et mise a jour 3.30 compatible avec le son dts et dts master audio.

Des que je met le bitstream( cad que c est l ampli qui décode le son) pour que l'ampli onkyo puisse décode le son au format dts avec une source mkv en dts en passant par la ps3 et ps3 média serveur,j'obtiens un grésillement inaudible comme si que j'écoutais la radio sans fréquence pour vous expliquer le bruit,et je ne vois pas non plus le logo dts apparaitre sur l affichage de l ampli.

J'aimerais avoir l'aide de qqun qui aurait la même config que moi de manière à m'expliquer comment procéder aux réglages pour profiter pleinement du dts sur des fichiers mkv.

Le probleme viendrait il pas du reglage de ps3 media server?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je m'y connais pas énormément, mais il me semble que ps3 media server réencode la video avec les codecs supportés par la ps3 et renvoie le tout, c'est du streaming, je pense pas que ça soit possible d'avoir le dts... à comfirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,je souhaite regarder des mkv( possédant le dts) avec ma ps3 slim et mise a jour 3.30 compatible avec le son dts et dts master audio.

Des que je met le bitstream( cad que c est l ampli qui décode le son) pour que l'ampli onkyo puisse décode le son au format dts avec une source mkv en dts en passant par la ps3 et ps3 média serveur,j'obtiens un grésillement inaudible comme si que j'écoutais la radio sans fréquence pour vous expliquer le bruit,et je ne vois pas non plus le logo dts apparaitre sur l affichage de l ampli.

J'aimerais avoir l'aide de qqun qui aurait la même config que moi de manière à m'expliquer comment procéder aux réglages pour profiter pleinement du dts sur des fichiers mkv.

Le probleme viendrait il pas du reglage de ps3 media server?

non, il faut mettre dans ta ps3, dans le menu qui apparait quand tu presse triangle , le volume en normal et le son (la note de musique)en 1 et 2 et là le grésillement disparait et ton dts est bien streamé

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas par exemple ce que je ne comprends pas c'est qu'en utilisant PS3 Media Server j'ai soit : Des MKV qui prennent au premier coup , soit des mkv qui affiche le son mais pas l'image ou encore des mkv qui fonctionne mais qui saccadent ...Avec un Quadricore ca m'etonne quand meme , en tout cas quand je lis sur mon pc pas de probleme mais quand je lis sur mon ecran tv en reseau la ca ne va pas a tous les coups ...J'ai installé des packs de codec vous auriez une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas par exemple ce que je ne comprends pas c'est qu'en utilisant PS3 Media Server j'ai soit : Des MKV qui prennent au premier coup , soit des mkv qui affiche le son mais pas l'image ou encore des mkv qui fonctionne mais qui saccadent ...Avec un Quadricore ca m'etonne quand meme , en tout cas quand je lis sur mon pc pas de probleme mais quand je lis sur mon ecran tv en reseau la ca ne va pas a tous les coups ...J'ai installé des packs de codec vous auriez une solution ?

.1- tu es en lan ou wifi. si t'es en wifi : oublie direct saccade apparaissent très souvent : donc oulie et passe et pass en lan

2- branché en Lan, lorsque tu lance un film MKv comme tu dis: certaines passe bien, d'autres moins bien : appuie sur "select" pendant le lecture de film et note quel est le codec utilisé pour lancer la video. exemple : AVC : (h264) , dans d'autres films appuie sur select de la pad ps3 encore tu verras apparaitrent : mpeg 2... le problème du mpeg 2 c 'est que le film peut tourné impec sur ton ordi mais en saccadé sur le play3 en passant ps3 mediaerveur. ( je parle toujours de fichier mkv 1080p)

solution : lire le meme fichier video MPGE2 a part du crossbar ps 3 et l'ouvrir avec tsmuxer ..l'imagine reste la meme.. tres nette.. l'algorithme est plut puissant. AVC ou(h264) qui peut encoder 10 fois plus de traitement que le vieil mpg2..

se mettre en lan: cest une obligation.

quand on lance le fichier mpg2 (qui es sur le pc cablage lan sur la ps3 . puis programe ps3 media serveur ben il rame ...je parle de gros fichier hd 1080. en appuyant sur select: l'indice du film monte +que de 150 m/s

solution: on a des apparail hub à 100 g/bits ben faudrait en prendre un à 1000 mega bit..

la meileur serait de jouer avec ts muxer qui encode en direct le film et nous sors un codec AVC et la plays s'en sort tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement ! je suis en LAN et des fois j'essaye avec ts muxer et la j'ai un ecran noir mais j'entend le son ! j'ai juste oublié de preciser : au bout je n'ai pas une ps3 mais un ecran sony KDL BRAVIA avec port ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement ! je suis en LAN et des fois j'essaye avec ts muxer et la j'ai un ecran noir mais j'entend le son ! j'ai juste oublié de preciser : au bout je n'ai pas une ps3 mais un ecran sony KDL BRAVIA avec port ethernet

je n'ai pas une ps3 !! !! !! tu plaiantes ? j 'crois que c'est claire là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant sur mon windows xp certains films en mkv passent comme une lettre a la poste , d'autres non ...

Sur mon seven la par contre la tv ne detecte meme pas mon ps3 media server

Ah ceux qui prennent Giuse pour un illuminé, il est bel est bien possible de lire sur les bravia via PMS.

Sur google pas mal d'info.

Un lien interessant pour toi giuse : http://www.infos-du-net.com/forum/289294-8...via-serie-w5500

Donc c'est jouable, faut trouver le bon réglage.

Sinon, faut arrêter de croire que le LAN est obligatoire..................je suis en wifi est cà fonctionne chez moi.

Il y a plusieurs facteurs à ne pas oublier :

1) La puissance du pc qui doit transcoder à la volée

2) la distance de transmission du wifi

3) les réglages de PMS

Astuce donner par pereprimus :

solution simple, quand les films rament 9x sur 10 c'est à cause de ffmpeg qui a du mal à gérer les bframes en 2 pass, moi j'ai mis tsmuxer comme moteur et sur la ps3 quand on rentre dans pms on peut régler des paramètres, il faut activer le correctif syncronisation et ça devrait passer comme une fleur, donc:

sur l'ordi: mettre tsmuxer en principal

sur la ps3 activer le correctif

Perso pour moi maintenant je lag plus en wifi ou très rarement mais fais un changement radicale

4) Toujours selon "pereprimus" sous linux cà serait plus efficace, moins gourmand est meilleur gestion. J'ai testé personnelement pour ma part , j'ai pas vu de différence

Si vraiment tu règles pas ton soucis, vois sur le forum anglais officiel, tu devrais trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant sur mon windows xp certains films en mkv passent comme une lettre a la poste , d'autres non ...

Sur mon seven la par contre la tv ne detecte meme pas mon ps3 media server

Ah ceux qui prennent Giuse pour un illuminé, il est bel est bien possible de lire sur les bravia via PMS.

Sur google pas mal d'info.

Un lien interessant pour toi giuse : http://www.infos-du-net.com/forum/289294-8...via-serie-w5500

Donc c'est jouable, faut trouver le bon réglage.

Sinon, faut arrêter de croire que le LAN est obligatoire..................je suis en wifi est cà fonctionne chez moi.

Il y a plusieurs facteurs à ne pas oublier :

1) La puissance du pc qui doit transcoder à la volée

2) la distance de transmission du wifi

3) les réglages de PMS

Astuce donner par pereprimus :

solution simple, quand les films rament 9x sur 10 c'est à cause de ffmpeg qui a du mal à gérer les bframes en 2 pass, moi j'ai mis tsmuxer comme moteur et sur la ps3 quand on rentre dans pms on peut régler des paramètres, il faut activer le correctif syncronisation et ça devrait passer comme une fleur, donc:

sur l'ordi: mettre tsmuxer en principal

sur la ps3 activer le correctif

Perso pour moi maintenant je lag plus en wifi ou très rarement mais fais un changement radicale

4) Toujours selon "pereprimus" sous linux cà serait plus efficace, moins gourmand est meilleur gestion. J'ai testé personnelement pour ma part , j'ai pas vu de différence

Si vraiment tu règles pas ton soucis, vois sur le forum anglais officiel, tu devrais trouver ton bonheur

Re tom_beckett, tout d'abord merci pour ton liens, j'ai mis la nouvelle version de PS3 Media server et la il me detecte la tv meme sur seven !! j'ai essayé de lire un mkv ca marche mais ca lag beaucoup beaucoup lol

J'ai un Quadricore 2400mrz sous windows seven avec 2Go de Ram

Le debit de crete est de 55000Ko/s

tu as une idée de ce que je pourrai faire pour empecher le lag ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je susi en wifi avec un dueal core e8500.

J'ai rien touché à la config sauf les conseils que pereprimus :

1) sous pms : j'ai mis tsmuxer en moteurs de fichier fichier (je l'ai remonté avec la fleche, il doit etre en gros noir) et j'ai sauvé

et 2) sous la ps3 j'ai activé les trucs de synchro que j'ai dit.

Pour ma part cà rame pas ou voir rarement.

Après je lis plus de 720P.

Peut etre que tu lis que 1080P est que c'est vraiment trop lourd.... ou wifi trop loin ........

Je sais pas trop

A la limite, tu peux tenter d'aller dans un carrefou ou autre endroit qui pratique le remboursement sous 15 jours et tester une paire de CPL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je susi en wifi avec un dueal core e8500.

J'ai rien touché à la config sauf les conseils que pereprimus :

1) sous pms : j'ai mis tsmuxer en moteurs de fichier fichier (je l'ai remonté avec la fleche, il doit etre en gros noir) et j'ai sauvé

et 2) sous la ps3 j'ai activé les trucs de synchro que j'ai dit.

Pour ma part cà rame pas ou voir rarement.

Après je lis plus de 720P.

Peut etre que tu lis que 1080P est que c'est vraiment trop lourd.... ou wifi trop loin ........

Je sais pas trop

A la limite, tu peux tenter d'aller dans un carrefou ou autre endroit qui pratique le remboursement sous 15 jours et tester une paire de CPL :)

En fait oui je lis du 1080 mais je suis cablé avec un long cable ethernet qui passe de ma chambre a la tele de salon par la cave et le vide ventilé lol

au fait c'est quoi exactement le CPL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) sous pms : j'ai mis tsmuxer en moteurs de fichier fichier (je l'ai remonté avec la fleche, il doit etre en gros noir) et j'ai sauvé

Ca marcheeee!! nickel depuis que j'ai mis tsmuxer comme toi ca fonctionne nickel ! sans lag sans rien merci beaucoup t'es genial :)

Par contre twilight sous tsmuxer quand je le lis avec ma tv il m'affiche avc comme codec et ne me donne que le son , pas d'image ...

Modifié par Giuse26Giovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cpl c'est le courant porteur.

En gros tu utilises le reseau electrique comme moyen de transport via des prises electriques :

http://www.google.fr/images?hl=fr&q=cp...sa=N&tab=wi

Ah ok je vois comme des devolo , Non Tom , moi j'utilise un cable ethernet qui va de la tele a mon modem , et un plus long cable ethernet qui va de mon modem a mon ordinateur , je n'ai rien qui passe par le courrant niveau internet mais je vois le systeme dont tu veux parler. Tu as une idée pour mon probleme dont je t'ai parlé juste avant ta reponse?

Modifié par Giuse26Giovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Salut a tous.

J'ai un bug avec PS3 Media Server. Avant je l'utilisais sans problème mais depuis quelques jours c'est devenu un enfer, le logiciel est devenu très instable :

- Mes MKV 720P/1080P m'affichent "Données endommagées" de temps à autres.

- La plupart du temps, lorsque j'essaye de lancer un MKV, Windows 7 m'affiche " Mencoder à cessé de fonctionner"

Pour ce qui est de ma configuration, je viens de passer à la fibre avec Darty Box,

Donc j'ai mon pc qui est connecté à la Darty Box via RJ45, ma PS3 est elle aussi connectée à la Dartybox en RJ45.

J'avoue ne pas être allé voir dans l'interface de la box pour ouvrir les ports et j'ai pas non plus pris la peine de mettre mes périphériques en IP Fixe,

mais je ne pense pas ça soit la cause de mon problème. Mencore bug aléatoirement, j'ai réinstallé JAVA, et PS3MS, mais le problème persiste.

J'ai aussi cherché activement sur la toile, mais j'ai rien trouvé de bien concluant.

Une idée pour régler ce problème de Mencoder qui crash ?

Merci.

PS : Les autres moteurs AviSynth et TSMuxer sont désactivés, comment faire pour les activer ? Si je les passe en prioritaire, ils pourrons s'occuper de ré-encoder mes MKV ou ça n'a rien à voir ?

Je suis un peu novice en la matière.

Merci d'avance !

Modifié par Plins'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces