Ps3 Media Server (v1.10.5 Dispo)


xp75bis
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

tout d'abord merci pour ce superbe topik :)

J'ai installé ce fabuleux soft et il fnctionne parfaitement, seulement j'aurai quelques questions si vous le permettez.

1)Que conseillez vous comme moteur de réencodage, tsmuxer ou mencoder ou un autre ????

2)Faut il tous les activer ?????

3)Il y a tellement d'options que je ne sais quoi cocher, par exemple "remuxer uniquement lorsque la video est compatible ps3"...

Qu'avez vous coché ????

4) j'ai des mkv avec sous titres qui n'apparaissent pas quand je les lis avec la ps3 (ils apparaissent pourtant sur vlc sur mon pc, ce ne sont pas des sous titres séparés) comment les rendre visible avec ps3 media server ?

voilà, désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu perdu :(

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

ce soft et le meilleur :) je peu transféré mes videos HD qui pése 11Go sur la PS3 et cela fonctione a merveil ;)

donc pas de limit de 4go comme il disent comme koi le disk dure ps3 et en (fat32)

alor éxpliqué cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est a cause de l'encodage, il ne se fait pas d'un coup. Ca commence a 0 et ca finit a 11Go c'est donc pas un transfert de 11Go. Ca me fait la meme chose si j'encode une video sur ma clé usb 16Go FAT32 marche alors qu'une copie pure ne passe pas.

voila je c'est pas si c'est claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu comme si le PC, s'était un Youtube en local qui encode et balance les vidéos a la ps3 en streaming.

Ya rien qui se copie sur le disque dur, enfin ça y passe mais de manière temporaire...

J'ai bon ou pas ? :P

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

tout d'abord merci pour ce superbe topik :)

J'ai installé ce fabuleux soft et il fnctionne parfaitement, seulement j'aurai quelques questions si vous le permettez.

1)Que conseillez vous comme moteur de réencodage, tsmuxer ou mencoder ou un autre ????

2)Faut il tous les activer ?????

3)Il y a tellement d'options que je ne sais quoi cocher, par exemple "remuxer uniquement lorsque la video est compatible ps3"...

Qu'avez vous coché ????

4) j'ai des mkv avec sous titres qui n'apparaissent pas quand je les lis avec la ps3 (ils apparaissent pourtant sur vlc sur mon pc, ce ne sont pas des sous titres séparés) comment les rendre visible avec ps3 media server ?

voilà, désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu perdu :(

merci d'avance.

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Donc pour répondre à qques questions et d'une il faut déjà un PC puissant (le réencodage en temps réelle c'est gourmand)

1) Pour le moteur de transcodage moi j'utilise tsmuxer (ça transcode en AVC qui est du quicktime il me semble) Mencoder ça fait du Mpeg. Comme je suis en Wifi les données à transferer ne peuvent pas dépasser 54Mbit/s sinon ça rame (ba oui c'est la limite matérielle) et j'ai remarqué que Tsmuxer était bcp moin gourmand que Mencoder (ça rame j'amais pour moi alors que Mencoder explose vite la bande passante).

2) tu peux les activer mais ça change pas grand chose, il faut mettre celui qui t'interresse par defaut, les autres seront accessibles dans le repertoire TRANSCODED de ton interface Playstation s'il sont activés

3)"Remuxer quand la video est compatible PS3" veut dire que ta video est redirigée tel quel à ta console (il n'y a pas de réencodage comme c'est compatible)

4) pour les sous titre il faut activer l'option dans l'interface d'une part et de l'autre tu peux regarder dans le repertoire TRANSCODED de ta console et choisir la config de streaming qui te convient.

5) A chaque modification ds PS3MS il faut absolument sauver/arreter/redemarrer le logiciel pour que la modif soit prise en compte

6) Il faut chercher et tester les options si elles ne t'apportent rien ba ça sert à rien de la mettre (pour toi)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'étais en wifi avec ma ps3 et ethernet avec mon pc mais je veux faire passer des films via pms alors j'ai eu la bonne idée de mettre ma console en ethernet car pms ramait sévère en wifi pour la video.(Mais reconnaissait ma console sans problème...avant)

Mais bizarrement pms ne reconnait plus ma ps3 en ethernet alors qu'elle est connecté j'ai testée.J'ai passé 3 heures la dessus cet aprèm et je ne comprends rien de rien j'ai tout réinstallé tjrs le même pblme.Je ne crois pas que se soit une histoire de ports ou même de firewall puisque tout marchait en wifi.

Y a t-il un ptit génie par ici? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'étais en wifi avec ma ps3 et ethernet avec mon pc mais je veux faire passer des films via pms alors j'ai eu la bonne idée de mettre ma console en ethernet car pms ramait sévère en wifi pour la video.(Mais reconnaissait ma console sans problème...avant)

Mais bizarrement pms ne reconnait plus ma ps3 en ethernet alors qu'elle est connecté j'ai testée.J'ai passé 3 heures la dessus cet aprèm et je ne comprends rien de rien j'ai tout réinstallé tjrs le même pblme.Je ne crois pas que se soit une histoire de ports ou même de firewall puisque tout marchait en wifi.

Y a t-il un ptit génie par ici? Merci d'avance.

faut certainement que tu changes l'interface réseau utilisée par le serveur (dans l'onglet configuration générale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut certainement que tu changes l'interface réseau utilisée par le serveur (dans l'onglet configuration générale)

Tu veux dire sur la ps3 ou le pc? Mais je peux jouer en réseaux en branchement ethernet .

Je viens de remettre en wifi et il me trouve pms tout de suite.

Je vais regarder ça là j'ai pas le temps je te redis ça demain merci de ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jé une question !

On sait que sur un disk dure fat32 impossible de copier un fichier qui pése 5go +

Mais sur la ps3 avec pms on peu copier sans probleme avec PMS

Alor si j'achete un disk dure extern formater en Fat32 et branché sur la ps3 apres je transfére un fichier 6Go sur la ps3 avec pms puis de la ps3 je transfére sur le disk dure extern branché sur la ps3 !!

Cela va t'il marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NON.

Tu ne peux pas copier un fichier qui avant le transfert pese deja + de 4Gb.

Tu pourais a la limite essayer de copier ton fichier directe sur ton DD externe si toutefois PMS te le propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux dire sur la ps3 ou le pc? Mais je peux jouer en réseaux en branchement ethernet .

Je viens de remettre en wifi et il me trouve pms tout de suite.

Je vais regarder ça là j'ai pas le temps je te redis ça demain merci de ta réponse. :)

sur le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Donc pour répondre à qques questions et d'une il faut déjà un PC puissant (le réencodage en temps réelle c'est gourmand)

1) Pour le moteur de transcodage moi j'utilise tsmuxer (ça transcode en AVC qui est du quicktime il me semble) Mencoder ça fait du Mpeg. Comme je suis en Wifi les données à transferer ne peuvent pas dépasser 54Mbit/s sinon ça rame (ba oui c'est la limite matérielle) et j'ai remarqué que Tsmuxer était bcp moin gourmand que Mencoder (ça rame j'amais pour moi alors que Mencoder explose vite la bande passante).

2) tu peux les activer mais ça change pas grand chose, il faut mettre celui qui t'interresse par defaut, les autres seront accessibles dans le repertoire TRANSCODED de ton interface Playstation s'il sont activés

3)"Remuxer quand la video est compatible PS3" veut dire que ta video est redirigée tel quel à ta console (il n'y a pas de réencodage comme c'est compatible)

4) pour les sous titre il faut activer l'option dans l'interface d'une part et de l'autre tu peux regarder dans le repertoire TRANSCODED de ta console et choisir la config de streaming qui te convient.

5) A chaque modification ds PS3MS il faut absolument sauver/arreter/redemarrer le logiciel pour que la modif soit prise en compte

6) Il faut chercher et tester les options si elles ne t'apportent rien ba ça sert à rien de la mettre (pour toi)

Voilà

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
salut moi mon probleme est que j'ai l'image qui se fige de temps a autre et c'est assez désagréable car souvent cela me décale ensuite le son.

je suis en wifi quelqu'un connait le pbm?

Compare le débit que le serveur sort et que ta connexion wifi accepte. Je pense que la ps3 a du wifi G donc 53mbps. Si tu transfers un flux plus gros que ça, ca va laguer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je suis nouveau ici.

Je suis tombé sur votre forum car je galère un peu avec PS3 Media server!

Jusqu'à présent j'avais le branchement suivant:

PS3 -- ethernet --> PC -- wifi --> 9box (la prise ethernet de la box servant à la xbox360!).

Tout ça fonctionnait parfaitement bien, je n'avais aucun lag au niveau de la lecture des videos.

Du jour au lendemain je n'ai plus internet sur la PS en ethernet.. impossible de reconfigurer tout ça, j'ai tenté je ne sais pas combien de serveurs DNS, ça ne passe pas. Bref.

Du coup j'ai connecté ma PS3 en wifi à la box, et j'ai récupéré ma connexion internet sur la PS3.

Seulement du coup je suis aussi en wifi entre la console et le PC, bien que j'aie branché un cable en ethernet entre les deux!

Et bien sûr ça laggue..

Ma question est donc: comment forcer la console à communiquer en ethernet avec le PC ?

Dans l'onglet 'configuration générale' au niveau de l'interface réseau je n'ai le choix qu'entre ma clé usb wifi et 'software loopback interface 1', et quoi que je choisisse je suis toujours en wifi!

Merci d'avance!

Modifié par k_iowas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir

je ne suis pas utilisateur de ps3, mais c'est le meilleur forum Ps3 MS que je rencontre au fil de mes recherches.

Je me permets donc de vous poser mon probleme:

J'ai une tele DLNA, qui permet la lecture fichiers ordi via ethernet et serveur multimedia sur ordi. (Meme principe PS3 que ce topic)

Apres plusieurs essais de serveurs, j'ai retenu PS3MS qui permet vraiment la lecture des mkv en direct.

Par contre impossible lire les divx simples (le comble ). Je les voie sur la tele, mais en grise et "lecture echoué" si je clique dessus.

(je precise sur l'ordi c'est lisible par wmp, vlc etc..)

Faut il "charger" un moteur special, cocher qq chose ?

Si quelqu'un peux m'aider, merci d'avance :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Salut à tous, je suis nouveau ici.

Je suis tombé sur votre forum car je galère un peu avec PS3 Media server!

Jusqu'à présent j'avais le branchement suivant:

PS3 -- ethernet --> PC -- wifi --> 9box (la prise ethernet de la box servant à la xbox360!).

Tout ça fonctionnait parfaitement bien, je n'avais aucun lag au niveau de la lecture des videos.

Du jour au lendemain je n'ai plus internet sur la PS en ethernet.. impossible de reconfigurer tout ça, j'ai tenté je ne sais pas combien de serveurs DNS, ça ne passe pas. Bref.

Du coup j'ai connecté ma PS3 en wifi à la box, et j'ai récupéré ma connexion internet sur la PS3.

Seulement du coup je suis aussi en wifi entre la console et le PC, bien que j'aie branché un cable en ethernet entre les deux!

Et bien sûr ça laggue..

Ma question est donc: comment forcer la console à communiquer en ethernet avec le PC ?

Dans l'onglet 'configuration générale' au niveau de l'interface réseau je n'ai le choix qu'entre ma clé usb wifi et 'software loopback interface 1', et quoi que je choisisse je suis toujours en wifi!

Merci d'avance!

Salut!!

Quel OS as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut à tous, je suis nouveau ici.

Je suis tombé sur votre forum car je galère un peu avec PS3 Media server!

Jusqu'à présent j'avais le branchement suivant:

PS3 -- ethernet --> PC -- wifi --> 9box (la prise ethernet de la box servant à la xbox360!).

Tout ça fonctionnait parfaitement bien, je n'avais aucun lag au niveau de la lecture des videos.

Du jour au lendemain je n'ai plus internet sur la PS en ethernet.. impossible de reconfigurer tout ça, j'ai tenté je ne sais pas combien de serveurs DNS, ça ne passe pas. Bref.

Du coup j'ai connecté ma PS3 en wifi à la box, et j'ai récupéré ma connexion internet sur la PS3.

Seulement du coup je suis aussi en wifi entre la console et le PC, bien que j'aie branché un cable en ethernet entre les deux!

Et bien sûr ça laggue..

Ma question est donc: comment forcer la console à communiquer en ethernet avec le PC ?

Dans l'onglet 'configuration générale' au niveau de l'interface réseau je n'ai le choix qu'entre ma clé usb wifi et 'software loopback interface 1', et quoi que je choisisse je suis toujours en wifi!

Merci d'avance!

Salut!!

Quel OS as tu ?

Toujours un souci qui ressemble à ça.

Avant tout bonjour,

J'étais branché pc en éthernet et ps3 wifi pms fonctionnait à peut pres c'est à dire que les videos lagaient.

Quand je me mettait en cable box ps3 pms ne reconnaissait plus ma ps3.

Depuis je suis passé à windows 7 je n'ai pas essayé en wifi pour ma ps3 mais en éthernet pms ne reconnait toujours pas ma ps3...

J'ai désactivé le fire wall toujours aucun résultat...

Help me ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour nouvelle version de 2010 comme la release 1.10.5 n'a pas bougé depuis le lundi 9 mars 2009...

Download latest PS3MS beta build

elle corrige plusieurs bugs et prend aussi en charge en plus de la PS3 tous un tas de périphérique comme les téléviseur multimédia...

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces