Ps3 Media Server (v1.10.5 Dispo)


xp75bis
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré de nombreux essais de tutos, installations en tout genre, etc, je n'ai jamais réussi à trouver une appli me permettant de lire toutes mes vidéos, quel que soit le format, depuis mon PC sur ma PS3.

J'ai découvert sur le forum de homecinema-fr une appli développée par un des membres, toute simple, en java, qui fonctionne à merveille, sans plantages ou autres :

- le message du membre : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...0781#p172190781

- la page où on peut télécharger l'appli (pas tout à fait finie, mais fonctionnelle) : http://ps3mediaserver.blogspot.com/

Je l'ai essayée hier soir, sur des mkv hd sur lesquels TVersity se vautrait, et tout passait nickel.

Pas d'interface graphique pour la config, tout se fait dans un fichier de configuration, mais cela reste très simple à faire.

Donc, pour tous ceux qui comme moi avaient pas mal de problèmes, je vous invite à l'essayer :)

Modifié par xp75bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut et merci mais

comment sa marche ? crying

je l ai telecharger mais rien ne se passe juste une fleche verte en bas du bureau

la ps3 ne voie pas le seveur et comment indiquer les repertoires partager sur le pc

si tu peu repondres a mes questions ou faire 1 mini tuto

merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hohoho, y'a même une version Linux couplée avec mplayer/mencoder. Ca sent le support des sous titres, ça. Ce serait même presque parfait si ce n'était fait en Java. Je vais quand même essayer, si ça se trouve ça marche direct avec gij.

merci pour le lien ! :ok:

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt marche bien , faut faire un scan des serveur sur ps3 et apres tu a tout tes disque dur a dispo , par contr je sait pas si ca viens de chez moi mais le 1080p passe pas super , en tout cas merci pour le liens !!

Même après un scan des erveurs sur ps3, la console ne le trouve pas, alors qu'avec Tviserty, j'avais aucun pb .......

Petite erreur de ma part, j'avais oublier d elui donner l'autorisation d'aller sur Internet ...

Bon j'ai essayer, perso ça lag même avec du 720P, alors je vous explique même âs avec du 1080P .....

Sinon super initative de ça part de faire partager !

Modifié par pic2dante
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci mais

comment sa marche ? crying

je l ai telecharger mais rien ne se passe juste une fleche verte en bas du bureau

la ps3 ne voie pas le seveur et comment indiquer les repertoires partager sur le pc

si tu peu repondres a mes questions ou faire 1 mini tuto

merci et @+

Comme dit par mouse007, tu dois faire un scan des serveurs sur la PS3.

Tu ne choisis pas les répertoires que tu souhaites installer. Quand tu sélectionnes le serveur sur la PS3, tu vois tous tes disques durs. Il suffit de naviguer jusqu'au répertoire où se trouve ta vidéo.

Dans le répertoire en question tu trouveras :

- ta ou tes vidéos

- un répertoire #decoded# :

> lire la vidéo dans le répertoire "normal" fera que tu utilises juste mencoder pour le transcode si nécessaire

> lire la vidéo dans le sous-répertoire #transcoded# fera que tu utilises en plus ffdshow/avisynth et coreavc si tu les as

Perso j'ai pour le moment utilisé la première méthode, qui donne de très bons résultats.

Pour le moment le transcode se fait sans perte de qualité, donc un 1080p sera retranscodé en 1080p. Attention donc à avoir la config assez puissante, et une liaison filaire entre le PC et la PS3.

J'ai essayé hier soir sur un mkv 1080p, ça passait nickel (config quad core q6600, 2 Go ram et réseau filaire)

Modifié par xp75bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt marche bien , faut faire un scan des serveur sur ps3 et apres tu a tout tes disque dur a dispo , par contr je sait pas si ca viens de chez moi mais le 1080p passe pas super , en tout cas merci pour le liens !!

Même après un scan des erveurs sur ps3, la console ne le trouve pas, alors qu'avec Tviserty, j'avais aucun pb .......

Tu utilises un firewall ou un truc dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voir mon message précédent que j'ai éditer :-)

Sinon perso j'ai essayer en wifi, et franchement ça le fait pas ......

lol ok :)

Comme le dit son créateur sur le forum de homecinema-fr, il est en cours de dev et "la peinture est encore fraiche", mdr

Que le 720p laggue en wifi ne me surprend pas spécialement, j'avais le même problème avec mon réseau wifi Freebox. J'ai tout passé en filaire, et le 1080p passe nickel.

Le transcode d'un 720p avec TVersity passe bien chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voir mon message précédent que j'ai éditer :-)

Sinon perso j'ai essayer en wifi, et franchement ça le fait pas ......

lol ok :)

Comme le dit son créateur sur le forum de homecinema-fr, il est en cours de dev et "la peinture est encore fraiche", mdr

Que le 720p laggue en wifi ne me surprend pas spécialement, j'avais le même problème avec mon réseau wifi Freebox. J'ai tout passé en filaire, et le 1080p passe nickel.

Le transcode d'un 720p avec TVersity passe bien chez toi ?

Pas spécialement .... C'est pourquoi j'ai essayé cette méthode.

et pas le choix pour moix que le wifi :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ça passe pas du tou, il me fait à chaque fois une erreur, soit je n'édite pas le fichier config et la ps3 ne le trouve pas, soit j'essaye de forcer l'adresse ip et là c'est le prog qui plante

Tu n'as pas un firewall ou autre qui bloquerait par hasard ?

Bonsoir,

C'est génial ce petit logiciel, nikel!!!

Par contre, j'arrive pas à lire les sous-titres .srt, qq'un peut m'aider

Merci

Je n'ai pas essayé les srt, mes vidéos sont du mkv avec les sous-titres intégrés.

As-tu mis le même nom de fichier que la vidéo pour le srt ?

Voici ce qu'en dit le créateur : "Donc oui, il gère par défaut les .srt, avec le mode MEncoder seul. Avec Avisynth, c'est à la charge de chacun de configurer son FFDshow "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question pour confirmation: Si j'utilise un MKV 720p et que j'intègre des sous titres, ca va marcher?

Ben moi perso tous mes mkv sont comme ça donc... Dans le répertoire de la vidéo, tu as un sous-rép #decoded# (ou #transcoded#, je sais plus). Dedans tu vas retrouver toutes les combinaisons de langue et sous-titres permises par ton mkv, tu n'as plus qu'à sélectionner la bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche très bien, mais les sous titres sont trop petits. Une astuce pour corrige ça?

édites le fichier PMS.conf, il doit y avoir un truc qui ressemble à "-ass-font-scale 0.8"

essayes de mettre 0.9 ou 1.0 ou bien 1.1 etc.

tu redémarres et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour info j'ai essayé les sous-titres "externes" hier soir (fichier srt à part).

J'ai nommé le fichier srt avec le même nom que le mkv, et ça a fonctionné. Quand vous allez sur la console, naviguez jusqu'à la vidéo, vous devriez voir son nom avec {subs found} à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces