Choix D'un Lcd Hdready Ou Fullhd ?


xbox_fighter
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter une nouvelle TV pour la sortie de Street Fighter IV (histoire d'en foutre plein la gueule à fréro en haute définition !! :) ). Dernièrement, j'étais à bvd Voltaire ("à République" pour les parisiens) où on m'a dit de faire attention sur le choix de marque car d'un modèle à l'autre il pouvais y exister des grosses différences ... (sans me préciser à quel niveau) existe-il un comparatif entre écrans dans l'utilisation de jeux ??

Je suis prets à investir maxi 600€ dans un écran mais avec cette somme je ne sais pas si je dois plutot me tourner vers un HDready ou un FullHD ?! vous en pensez quoi ?? existe-t il une grosse différence au niveau du rendu des jeux Xbox360 sur HD/FullHD ??

Je voudrais aussi que cette écran me remplace mon vieux écran PC cathodique pour enfin pouvoir jouer à FarCry 2 en pleine résolution !!!)

En vu ce ces infos, pouvez-vous me conseiller un modèle ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'as 600€ max oubli le full hd, de toute façon a part dans de grande diagonales tu verras pas des masses de différences avec le Hd ready.

Il parait que le HD ready peut suffire pour du 82cm, après il vaut mieux du full HD.

Pour 600€ tu peux avoir du full HD au dépôt Philips si tu es sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'as 600€ max oubli le full hd, de toute façon a part dans de grande diagonales tu verras pas des masses de différences avec le Hd ready.

Il parait que le HD ready peut suffire pour du 82cm, après il vaut mieux du full HD.

Pour 600€ tu peux avoir du full HD au dépôt Philips si tu es sur Paris.

Il me semblait qu'entre le fullhd et le hdready en dessous du 42" y a pratiquement pas de différences notables. Après j'ai pas vérifié mais je me base sur ce que j'ai lu sur les différents forum traitant des tv lcd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général, il vaut mieux ne pas trop écouter les conseils des vendeurs de Voltaire & co. Ils me sortent à chaque fois de ces énormités…

Bref, si tu veux en avoir plein les yeux et que tu n'as pas envie de te prendre la tête, jette aussi un œil sur la vidéoprojection : tu auras la plus grande taille d'image et une excellente qualité. Bien entendu, c'est par contre un choix à ne pas faire à la légère, parce que si tu évites les charges de redevance par exemple (ces choses n'ont généralement pas de tuner… et ne sont pas indiquées pour regarder juste la Star Ac'), il n'y a pas de système sonore et il faut donc avoir un ampli à côté ou une chaine hifi classique avec une entrée son par exemple. Et il faut prévoir la surface sur laquelle l'image va être projetée, être sûr que la pièce ne sera pas trop lumineuse (dans le noir complet, le grand écran éclairera tout donc pas d'inquiétudes pour aller chercher le popcorn :P), et estimer combien d'heures tu utiliseras l'objet chaque semaine pour voir si l'ampoule tient le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne, aucune différence à l'oeil depuis mon canapé entre un film en 720p ou en 1080p. Maintenant, perso je joue en FullHD avec mon PC (fallout3 miam)et la différence avec du 720p est très visible!

Mais pour 600€, je crois que tu n'as pas le choix!

Modifié par MehdiO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm ... après avoir poser la question sur le choix entre le HD et le FullHD ... je pensais avoir une réponse unanime ... or les avis et conseils que je trouve sont très divergents (rétro-proj, HD plutot que FullHD etc ...) je n'arrive décidement pas à me faire une opinion sur la question !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va résumer:

Premier critère: la taille de l'écran

Deuxième critère: en fonction de la taille de l'écran HD Ready ou FULL HD (Full HD mieux au dessus de 32")

A mon avis, pour 600€ tu te payes un bon LCD 32", il vaut mieux un bon Sharp ou Samsung HD Ready plutot qu'un bas de gamme Full HD c'est CERTAIN!

Y'a pas que le fait HD Ready ou pas, il y a les puces qui sont derrières, le son, la connectique etc...

Bref, je te conseil un bon samsung 32"... (j'en ai eu plusieurs, toujours satisfait)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm ... après avoir poser la question sur le choix entre le HD et le FullHD ... je pensais avoir une réponse unanime ... or les avis et conseils que je trouve sont très divergents (rétro-proj, HD plutot que FullHD etc ...) je n'arrive décidement pas à me faire une opinion sur la question !! :wacko:

Tu aurais demandé LCD ou Plasma (la question que je me pose en ce moment), essence ou diesel, etc. tu aurais eu les mêmes types de réponses... On ne peut que te conseiller mais pas choisir pour toi.

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement. Cible bien tes besoins et tu commenceras déjà à y voir plus clair, et éventuellement sélectionner une gamme de produits qui te correspondent ; ensuite, on pourra donner des conseils plus avisés parmi ceux-ci :P

Pour ma part, la démarche avant l'achat de mon vidéoprojecteur a été la suivante :

- Premier critère, la taille de l'écran. La résolution ne m'inquiétait pas mais je voulais quelque chose de durable.

- Deuxième critère, éviter si possible la présence d'un tuner pour ne pas avoir à payer de redevance sur un appareil qui n'allait pas me servir à regarder la télévision, juste des films et des jeux.

- Troisième critère, la qualité de l'image.

- Quatrième, un prix pas excessif. J'étais parti sur l'idée d'un bas de gamme avec 400€ en poche, mais j'ai vite réalisé que ça ne tenait pas la route avec mon premier critère → j'ai décidé de doubler ce budget.

- Cinquième critère : si possible peu encombrant (poids plume) pour en facilité l'éventuelle mobilité.

- Autres notes : je me fichais bien d'avoir des hauts-parleurs intégré, puisque j'allais rebrancher ça si possible sur ma chaine hifi qui mange déjà toutes mes consoles.

Le déclic s'est fait quand un ami est passé chez moi et m'a fait une petite remarque sur le grand mur blanc qu'il y avait encore dans mon appartement, sans décorations ni meubles devant. Je ne pensais pas aux vidéoprojecteurs avant, mais c'était gagné pour un achat : ça ne me dérangeait pas d'avoir à l'utiliser exclusivement dans une pièce assez sombre, et la durée de vie des lampes me permettait de rester 3 ans théoriques sans difficultés de ce côté-là (chiffre que je revois légèrement à la baisse… vers 2 ans et demi).

Le choix du Sanyo s'est fait en partie avec les recommandations des membres de ce forum (salut Favouille), appuyé par quelques sites de comparaisons de produits comme lesnumériques.

Du coup :

1. Taille de l'écran ? Bingo : 2,60 mètres de diagonale. Durabilité ? Oui, par la montée en gamme et le choix du produit (Sanyo Z5) très réputé en janvier dernier.

2. Pas de tuner. Nickel.

3. ↓

4. Un prix plus élevé mais largement justifié par la qualité de l'image (point 3), sublime. Passage en HD également, avec du HDMI et du 720p (avec support du 1080p), ce qui était également ce que j'aurais recherché en partant sur un LCD éventuellement. Les jeux semblaient mieux tourner dans cette résolution qu'en FullHD en général, et la différence de résolution ne se sent pas sur un vidéoprojecteur.

5. Une boite de 5 kilos, c'est facile à transporter. Ma XBox 1 était de cette taille environ. Bien aussi.

B. Pas de hauts-parleurs (plutôt que des trucs nazillards qui auraient ajouté au prix) : parfait aussi.

Et depuis, c'est littéralement l'éclate. Uncharted et Wipeout sont à tomber ! Les Blu-Ray sont splendides aussi sur l'écran. Dès le premier allumage, en voyant le cadre bleu se dessiner sur le mur, je savais que je n'avais pas fait d'erreur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Rebonsoir à tous !!

Depuis mon dernier post, je me suis penché sur la question du choix du modèle ... et après recherche et réflexion ... le choix reste toujours aussi compliqué ...

J'ai su repéré 3 modèles "sortant du lot" mais je ne parviens pas à me décider: c'est le dilemme entre choix de la qualité //et/ou// un choix de connectiques !!

- SAMSUNG LE32A559

(resolution 1920 x 1080, temps de réponse: 6ms, Taux de Contraste 15000:1, VGA: oui, HDMI x3 ...)

- LG 32LG7000

(resolution 1920 x 1080, temps de réponse: 6ms, Taux de Contraste 50000:1, VGA: oui, HDMI ...)

- PHILIPS 32PFL7403H

(faible en résolution de 1366 x 768, mais 3ms pour le temps de réponse, et taux de contraste 40.000:1 mais pas d'entrée VGA)

Si je me souci tellement de l'entrée VGA, c'est parce que j'ai un ordinateur qui date d'y a 10 ans et donc sur lequel il n'y a pas de sortie HDMI ... du coup ça serait trop bête de ne pas pouvoir le branché à moins de trouver un adaptateur ?!? là je ne sais pas ... :s

Qu'en pensez-vous ?? que dois-je plutot choisir ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est de la branlette le taux de contraste. C'est juste complètement faux. Ils annoncent

tous des contrastes dynamiques. Un truc à la con qui sert à rien en gros.

Sinon, je comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir du 1080p sur un 32". Même Steve Austin

ne verrait pas la différence avec du 720p. Si tu demandes des conseils, suis-les ! On est là à essayer

de te faire économiser du fric j'te rappelle ;)

Perso, j'ai un peu cherché pour un cousin, et ça s'est réglé en 10 minutes : une samsung HD Ready 32"

à 499 Euros sur Mistergoodeal.com. Du HD Ready, 3 entrées HDMI, 3x 130 Euros, et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share