Alternative à Photoshop?


sanaell
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je lance un appel à l'aide

Ma Creative Suite 3 refuse de s'installer... ceci depuis 3 jours, quand j'ai voulu me lancer dans le test des Trial CS4

- j'ai désinstallé ma CS3 Premium

- j'ai tenté l'installation du Trial Photoshop CS4 (rien..... ne.... c'est...passé)

- j'ai voulu réinstallé CS3 Premium.... et là grosse merde... refus d'installation

--- pas de message d'erreur, toutes les tentatives ont été tentées...

* CS3Clean

* regsrv32 de la dll

* lancement du setup.exe en mode admin...

* tentative en mode sans echec

Donc mon appel est le suivant

connaissez-vous une bonne alternative (temporaire) sous windows ou linux (ubuntu) PAYANTE ou NON qui pourrait

-- ouvrir mes PSD

-- pas trop merdique (genre PhotoFiltre... c'est pas ce que je recherche)

j'ai le même probleme avec Illustrator et Dreamweaver.... et là j'ai passé le week end à tenter de réparer mais rien... on est lundi, je vais au boulot, et j'ai pas mes outils de travails...

ça va me faire chier longtemps

-------------- Dernière alternative : restauration complète d'usine du laptop (heureusement j'ai un recovery disk interne), mais je dois sauver les password FTP etc... et ca c'est chiant...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Il me semble que TheGimp fait le même boulot que photoshop mais je ne m'y connait pas assez pour savoir si c'est ce que tu cherches.

Sinon en ce qui concerne ton PC avant de faire une restauration d'usine tu peux tenter une restauration à une date précédente et tu choisis avant ta désinstallation de la CS3.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Il me semble que TheGimp fait le même boulot que photoshop mais je ne m'y connait pas assez pour savoir si c'est ce que tu cherches.

Sinon en ce qui concerne ton PC avant de faire une restauration d'usine tu peux tenter une restauration à une date précédente et tu choisis avant ta désinstallation de la CS3.

++

+1 pour TheGimp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The Gimp supporte les formats Photoshop dans une certaine mesure. Il arrivait à ouvrir au boulot des fichiers que les versions “Elements” de Toshop n'arrivaient pas à lire du tout, et s'est montré très utile. Avec un peu d'habitude, on en fait des trucs fabuleux et il se révèle très pratique, facile et versatile d'usage si on s'en donne la peine :)

Sinon, il y a aussi Pixel (site). Très sympa, plus proche de Photoshop en interface, mais j'en ignore les possibilités.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Paint.net c'est bien mieux que le paint de base, mais ça reste très limité pour un graphiste, bien qu'il soit assez ergonomique pour toute forme de retouche.

La meilleure alternative reste the Gimp, et si l'interface te choque trop, il y a son fork nommé gimpshop qui reprend l'interface type photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah je sens que sous mon Ubuntu je vais vraiment utilisé The Gimp

j'avais déjà un bon souvenir de ce soft, je sais juste qu'il faut lui mettre les bons "plugin" et de s'y mettre pour arriver à faire quelques choses de sympa

(malheureusement, et quand bien même il est bon, aucun soft n'arrive vraiment à la hauteur de photoshop, ce qui d'ailleur me fait garder windows ce sont bien les softs d'Adobe comme beaucoups de linuxien graphiste, enfin bon cela va me ralentir un peu mais bon c'est la vie, en attendant un 2nd HDD pour sauver mes fichiers etc... et faire la restauration totale, et devoir probablement réinstaller ubuntu (du moins le "pseudo dual boot")

- pour Gimpshop beaucoups de gens ne sont pas satisfait, mais je le testerais, est-ce que les raccourcis sont les même qu'avec photoshop? c'est surtout cela qui va me faire chier, de réapprendre des raccouçis clavier car quand comme moi on n'utilise quasiment que cela pour les menus et outils

Merci de vos réponses ;)

PS:

- j'ai tenté une restauration avant de poster, j'ai oublié de le mettre dans le premier post, cela n'avait rien changer, et pire cela n'a pas réparrer windows live messenger beta 9 (et pas moyen de réparrer, et réinstaller la version 8... donc j'ai aMSN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, le but de GimpShop est (en partie) de reprendre les raccourcis claviers de Photoshop. Ce qui n'en fait pas un incontournable, puisque tu peux très bien rester sur The GIMP classique et les changer toi-même… ou juste en chargeant un fichier de configuration :)

J'espère que ça peut te convenir ; je ne connais pas les raccourcis de Photoshop, je ne l'utilise jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share