Petit Probleme D'affichage Avec Les Jeux


richaud528
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'essayer de jouer ce matin, mais il m'arrive une petite tuile avec les jeux sur la ps3, en effet quand je lance les jeux il apparait sur le coté gauche de l'écran une bande bleu verticale. Puis au fur et à mesure que le jeu se lance il apparait plusieurs bande. Au début, j'ai cru que ça venait de la télé, j'ai donc changé de port HDMI mais ça fait toujours pareil, ensuite je me suis dis ça vient du jeu, mais ça le fait avec tous les jeux. J'ai tenté de changer de cable HDMI ça fait pareil. J'ai tenté de passer du mode 1080p à 1080i (je me suis dis que ça venait peut etre du full HD) mais ça n'a rien changé, et enfin j'ai testé un Blu-ray en 1080p et là ça ne fait rien, aucune trace rien du tout, l'image est nickel et ce fait avec la config d'origne software et hardware d'avant le probleme.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut a tous, j'ai un probleme similaire (sur 60Go, Tv Samsung full hd)

http://img259.imageshack.us/my.php?image=photo0027ya1.jpg

La premiere fois, j'ai eteint la console par derriere un moment et ensuite c'est revenu... Mais aujourd'hui ca me l'a refait !

Et en fait, j'ai un début de réponse, mais j'aimerais avoir votre aide :

L'affichage est normal en 1080i et 1080p !! Mais en 720p, c'est comme sur la photo et en 576... c'est la cata (j'ai fait test avec carré dans les parametres videos). Donc j'ai décoché 720p, mais pas 576 car il est en gris ! (donc coché obligatoirement!) et manque de pot, quand je lance Street fighter IV (que je viens de recevoir :( ) il se met en 576 donc ca marche pas :(

Quelqu'un a un petit bout d'idée ?

EDIT : et j'ai changer le cable HDMI pour tester aussi

RE EDIT : En fait ca vient de la TV, il faut l'eteindre et la rallumer !!

Modifié par spike013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu le même souci ( vous pouvez même pas imaginer ma tête ! wow )

Hier je joue à Resident Evil 5, impeccable aucun problème.

Aujourd'hui j'allume la console, le dashboard nickel, le jeu se la,ce et là apparition des fameuses bandes !

Je décide d'éteindre la console, de la rallumer, je relance le jeu, idem.

Là coup de stress ( je me voyais déjà dire à ma femme qu'il fallait racheter une PS3 ....... :encolere12: ); je change de jeu, toujours pareil ( là je me dit le lecteur Bluray est HS :( ) ...... Je décide donc de lancer une démo depuis le Disque Dur et comme résultat, apparition des 2 bandes ....... ( de nouveau montée de pression, ma PS3 ..... crying ).

Là je prends sur moi et décide d'aller sur mon forum préféré pour avoir quelques explications et surtout donner mon problème pour obtenir une solution !

Je décide donc de parcourir le forum afin d'éviter de créer un topic sur un sujet déjà existant et je tombe sur celui là !

Merci pour l'info d'éteindre la télé, ça fonctionne impeccable !

Pour info : Samsung Full HD 40 Pouces ( 117 cm ), si cela peut aider ( un défaut des Samsung ??? ) Résolution PS3 : 1080P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai le meme probleme egalement, une bande bleu/violette apparait sur le coté gauche de l'ecran depuis aujourd'hui, hier je n'avais pourtant aucun soucis

Je remarque egalement que cela ne se produit que lorsque je joue à un jeu sur Blu-Ray (les jeux DL sur le PS STORE n'ont pas ce problème)

Fausse Alerte Bizarement cela venait de la TV (moi aussi j'ai un LCD Samsung)

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share