Backup Launcher 0.3 Gamma


Newserator
 Share

Messages recommandés

Re,

Ayé tout fonctionne nickel ^^

J'ai supprimé ma chaine backup loader des chaines wii, puis j'ai réinstallé le cIOS car ça me paraissait bizarre de ne pas avoir l'inscription comme sur la photo ci dessus.

Ensuite j'ai installé un backup launcher gamma que j'ai téléchargé sur le tuto de mellika, et tout fonctionne !

Les 2 jeux (Wii Music et De Blob) !

Merci mellika pour ton aide, et pour l'info sur le gravage et sur les MAJ, j'avais complètement zappé que le loader bloquait les MAJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à Tous,

Excellent tuto, mais avant de commencer j'aurais une question :

Voilà, j'ai du downgrader ma Wii de le version 3.4E vers la version 3.2E.

J'ai suivi ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...c=7157&st=0 et tout s'est très bien passé.

Durant la manip j'ai du donc installer IOS16-64-v257-prod.wad.

Ma question : Dois-je désinstaller le IOS16-64-v257 avant de pouvoir installer le fichier IOS36-64-v1042 ©via la cIOS36_rev7???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à Tous,

Excellent tuto, mais avant de commencer j'aurais une question :

Voilà, j'ai du downgrader ma Wii de le version 3.4E vers la version 3.2E.

J'ai suivi ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...c=7157&st=0 et tout s'est très bien passé.

Durant la manip j'ai du donc installer IOS16-64-v257-prod.wad.

Ma question : Dois-je désinstaller le IOS16-64-v257 avant de pouvoir installer le fichier IOS36-64-v1042 ©via la cIOS36_rev7???

Normalement in ne faut pas qu'il y est déja un cios!

Utilise cios uninstaller 1.1, sa prend 3minutes de +, et si il y a un cios, sa te le désinstallera!

Tu pourras ainsi commencer ton install sur une machine "propre"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à Tous,

Excellent tuto, mais avant de commencer j'aurais une question :

Voilà, j'ai du downgrader ma Wii de le version 3.4E vers la version 3.2E.

J'ai suivi ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...c=7157&st=0 et tout s'est très bien passé.

Durant la manip j'ai du donc installer IOS16-64-v257-prod.wad.

Ma question : Dois-je désinstaller le IOS16-64-v257 avant de pouvoir installer le fichier IOS36-64-v1042 ©via la cIOS36_rev7???

ah merci, car j'ai le même problème avec le firmware 3.3v2, j'ai donc utiliser la sauvegarde adéquate ( Twilight-hack-v0.1-Beta1 ) pour avoir le homebrew channel 9, puis quand je procède à l'installation du cIOS36_rev7 via cIOS_Installer par le net..

ça me met une erreur, soit par logique je dois downgrader ma Wii de 3.3v2 en 3.2E.. est-ce conseiller ou bien dois-je faire la maj en 3.4 puis downgrader en 3.2E ?

je n'ai eu aucun problème auparavant avec la 3.1E ou 3.3E v1.. sur d'autre console.. fichu mis à jour..

bon je crois que je vais suivre le tuto de downgrade puisque la 3.3V2 et en faite ici la 3.3b

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1432253

Modifié par vanwoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à Tous,

Excellent tuto, mais avant de commencer j'aurais une question :

Voilà, j'ai du downgrader ma Wii de le version 3.4E vers la version 3.2E.

J'ai suivi ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...c=7157&st=0 et tout s'est très bien passé.

Durant la manip j'ai du donc installer IOS16-64-v257-prod.wad.

Ma question : Dois-je désinstaller le IOS16-64-v257 avant de pouvoir installer le fichier IOS36-64-v1042 ©via la cIOS36_rev7???

ah merci, car j'ai le même problème avec le firmware 3.3v2, j'ai donc utiliser la sauvegarde adéquate ( Twilight-hack-v0.1-Beta1 ) pour avoir le homebrew channel 9, puis quand je procède à l'installation du cIOS36_rev7 via cIOS_Installer par le net..

ça me met une erreur, soit par logique je dois downgrader ma Wii de 3.3v2 en 3.2E.. est-ce conseiller ou bien dois-je faire la maj en 3.4 puis downgrader en 3.2E ?

je n'ai eu aucun problème auparavant avec la 3.1E ou 3.3E v1.. sur d'autre console.. fichu mis à jour..

bon je crois que je vais suivre le tuto de downgrade puisque la 3.3V2 et en faite ici la 3.3b

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1432253

Je te conseille de passer en 3.4 puis de downgrader ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à Tous,

Excellent tuto, mais avant de commencer j'aurais une question :

Voilà, j'ai du downgrader ma Wii de le version 3.4E vers la version 3.2E.

J'ai suivi ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...c=7157&st=0 et tout s'est très bien passé.

Durant la manip j'ai du donc installer IOS16-64-v257-prod.wad.

Ma question : Dois-je désinstaller le IOS16-64-v257 avant de pouvoir installer le fichier IOS36-64-v1042 ©via la cIOS36_rev7???

Normalement in ne faut pas qu'il y est déja un cios!

Utilise cios uninstaller 1.1, sa prend 3minutes de +, et si il y a un cios, sa te le désinstallera!

Tu pourras ainsi commencer ton install sur une machine "propre"!

Si je désinstalle le cIOS, c'est sans rique? Ma Wii ne va t'elle pas planter?

J'ai lu sur un autre site que l'on pouvait désinstaller le cIOS utilisé dès que l'on a finit une manip? Est ce vrai et bon pour la console?

Par expemle là, une fois que je me suis servi de IOS36-64-v1042 pour l'install de la chaîne Backup loader, dois je le desinstaller via cIOS uninstaller 1.1?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour le tuto et l'aide des différents membres. J'ai réussi à installer (dans l'ordre) twilight hack, homebrew channel 9, cIOS36 Rev 7 puis la chaine Backup Launcher 0.3 Gamma.

Tout a bien fonctionné, seulement après le deuxième lancement de la chaine Backup Launcher, je n'ai plus ni le logo en haut de la chaîne, ni la ligne disant quel cIOS est installé. En gros je peux rentrer dans la chaine (en faisant A puis tout de suite 1), mais après j'ai les commandes du homebrew en "mode texte" sans interface graphique. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous avez une idée ?

De plus si je lance uniquement par A sans qu'il y ait de disque inseré, ma Wii plante. Et quand je lance la chaine et que j'appuye sur 1 pour accèder à la config, lorsque je fais B, pareil plantage...

Etonnant non ? D'autant plus qu'au début tout était OK. Vous me conseillez quoi ?

NB : A priori ça n'empêche pas trop le lancement de backups (je n'en ai testé qu'un), mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à Tous,

Excellent tuto, mais avant de commencer j'aurais une question :

Voilà, j'ai du downgrader ma Wii de le version 3.4E vers la version 3.2E.

J'ai suivi ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...c=7157&st=0 et tout s'est très bien passé.

Durant la manip j'ai du donc installer IOS16-64-v257-prod.wad.

Ma question : Dois-je désinstaller le IOS16-64-v257 avant de pouvoir installer le fichier IOS36-64-v1042 ©via la cIOS36_rev7???

ah merci, car j'ai le même problème avec le firmware 3.3v2, j'ai donc utiliser la sauvegarde adéquate ( Twilight-hack-v0.1-Beta1 ) pour avoir le homebrew channel 9, puis quand je procède à l'installation du cIOS36_rev7 via cIOS_Installer par le net..

ça me met une erreur, soit par logique je dois downgrader ma Wii de 3.3v2 en 3.2E.. est-ce conseiller ou bien dois-je faire la maj en 3.4 puis downgrader en 3.2E ?

je n'ai eu aucun problème auparavant avec la 3.1E ou 3.3E v1.. sur d'autre console.. fichu mis à jour..

bon je crois que je vais suivre le tuto de downgrade puisque la 3.3V2 et en faite ici la 3.3b

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1432253

Je te conseille de passer en 3.4 puis de downgrader ensuite!

merci infiniment pour l'info..

j'ai trouver un autre tuto .. la procédure est légèrement différente au niveau de l'installation du CIOS Fix qui se fait via Wad Manager IOS 16..

il parle aussi de downgrader les derniers IOS..

quelqu'un pourrait il m'éclairer..

merci ..

voici le tuto..

"

Voici une nouvelle solution pour parer la dernière mise à jour du firmware !

Une fois cette satané M.A.J. installée, vous voilà totalement coupez du monde underground de votre console !!!

Mais dorénavant, il existe un moyen de palier à ça. Et ce, en downgradant le firmware 3.3 en 3.2, et sans aucun CIOS de secours !

Cette solution nous est proposé par TGames ! Merci bien thumbup.gif

1. Utilisez Wad Manager v1.3 pour installer IOS16-64-v257-prod.wad.

2. utilisez Wad Manager IOS 16 pour installer le CIOS Fix.

3. Utilisez Cios-Downgrader pour downgrader votre wii.

4. Utilisez IOS Downgrader V1 pour downgrader les derniers IOS

5. Votre wii refonctionne comme avant !!!! "

source :

http://sendoworld.oldiblog.com/?page=lastnews&id=279745

chinese

Modifié par vanwoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à Tous,

Excellent tuto, mais avant de commencer j'aurais une question :

Voilà, j'ai du downgrader ma Wii de le version 3.4E vers la version 3.2E.

J'ai suivi ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...c=7157&st=0 et tout s'est très bien passé.

Durant la manip j'ai du donc installer IOS16-64-v257-prod.wad.

Ma question : Dois-je désinstaller le IOS16-64-v257 avant de pouvoir installer le fichier IOS36-64-v1042 ©via la cIOS36_rev7???

Normalement in ne faut pas qu'il y est déja un cios!

Utilise cios uninstaller 1.1, sa prend 3minutes de +, et si il y a un cios, sa te le désinstallera!

Tu pourras ainsi commencer ton install sur une machine "propre"!

Si je désinstalle le cIOS, c'est sans rique? Ma Wii ne va t'elle pas planter?

J'ai lu sur un autre site que l'on pouvait désinstaller le cIOS utilisé dès que l'on a finit une manip? Est ce vrai et bon pour la console?

Par expemle là, une fois que je me suis servi de IOS36-64-v1042 pour l'install de la chaîne Backup loader, dois je le desinstaller via cIOS uninstaller 1.1?

Merci

Non, tu ne doit pas désinstaller le cios une fois la chaine installé, c"est ce cios qui fait que tes backups passent!!!

Et aucun risque pour la wii de désinstaller des cios!

Celui du downgrade, une fois downgrader, il sert plus a rien, tu peux donc le virer ( puisqu'il sert juste au downgrade)

Par contre, celui du backup launcher est nécessaire a son bon fonctionnement, il faut donc le laisser!

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour le tuto et l'aide des différents membres. J'ai réussi à installer (dans l'ordre) twilight hack, homebrew channel 9, cIOS36 Rev 7 puis la chaine Backup Launcher 0.3 Gamma.

Tout a bien fonctionné, seulement après le deuxième lancement de la chaine Backup Launcher, je n'ai plus ni le logo en haut de la chaîne, ni la ligne disant quel cIOS est installé. En gros je peux rentrer dans la chaine (en faisant A puis tout de suite 1), mais après j'ai les commandes du homebrew en "mode texte" sans interface graphique. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous avez une idée ?

De plus si je lance uniquement par A sans qu'il y ait de disque inseré, ma Wii plante. Et quand je lance la chaine et que j'appuye sur 1 pour accèder à la config, lorsque je fais B, pareil plantage...

Etonnant non ? D'autant plus qu'au début tout était OK. Vous me conseillez quoi ?

NB : A priori ça n'empêche pas trop le lancement de backups (je n'en ai testé qu'un), mais bon...

Supprime ta chaine "autoboot", et teste avec la chaine de mon backup! Cest a dire celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum... C'est bien la chaine que j'ai utilisé... Je comprends plus... Je vais la réinstaller pour voir, il faut que je désinstalle l'ancienne avec Wad Manager c'est ça ?

Edit : Question bête peut être mais que je me pose quand même... Faut il laisser la carte SD dans le slot une fois un homebrew ou une chaine installée ? Besoin de garder les fichiers correspondants dessus ? Est ce que ça influe ou ça n'est pas important du tout ?

Merci.

Modifié par Al_Tandjawi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kikou !

Petite question je viens de suivre le tuto a la difference que ma wii est en version 3.3V1

J'ai essayé avec No more Heroes et la pas de probleme.

Par contre avec mario kart, j'ai un souci que je rentre dans le dernier tour d'une course sur la ligne pour passer de l'avant ernier au dernier tour, le jeu se freeze. Est ce quelqu'un a rencontré ce problème.

J'ai regravé une seconde fois le jeu et meme problème.

Si quelqu'un peu m'aider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum... C'est bien la chaine que j'ai utilisé... Je comprends plus... Je vais la réinstaller pour voir, il faut que je désinstalle l'ancienne avec Wad Manager c'est ça ?

Edit : Question bête peut être mais que je me pose quand même... Faut il laisser la carte SD dans le slot une fois un homebrew ou une chaine installée ? Besoin de garder les fichiers correspondants dessus ? Est ce que ça influe ou ça n'est pas important du tout ?

Merci.

Non tu peu enlever ta sd une fois la chaine installé!!! tout les fichiers utiles sont installer DANS LA WII!! (pour la chaine)

par contre si tu utilise le backup launcher via homebrew channel, il faut que tu laisse ta sd!

Kikou !

Petite question je viens de suivre le tuto a la difference que ma wii est en version 3.3V1

J'ai essayé avec No more Heroes et la pas de probleme.

Par contre avec mario kart, j'ai un souci que je rentre dans le dernier tour d'une course sur la ligne pour passer de l'avant ernier au dernier tour, le jeu se freeze. Est ce quelqu'un a rencontré ce problème.

J'ai regravé une seconde fois le jeu et meme problème.

Si quelqu'un peu m'aider

merci

Pas normal! <_<

J'ai mon petit fére, a qui je fais des backups de ses jeux (trop pas soigneux le petit), et mario kart tourne sans problèmes!!!

Il a presque fini le jeu, et aucun freeze!

Probleme de gravure ou de média!

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je confirme, j'ai desinstallé puis réinstallé la chaîne que tu fournis mellika, et toujours le même souci : pas d'interface graphique dans le menu de backup launcher et ce dernier démarre toujours en mode autoboot...

Une idée ?

effectivement, lors du transfert de mon tuto sur le wiki, le lien pour ma chaine est l'autoboot, alors que mes test ont été effectuer sur celle sans autoboot!

Teste plutot celle la et dis moi ce que sa donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement maintenant ça fonctionne impecc !

Merci beaucoup pour le tuto et l'aide !

A+

Re!

Effectivement, la chaine autoboot (proposé en lien dans mon tuto sur le wiki) semble ne pas marcher ( d"aprés plusieurs retour de nos membres gueux)!

Lors de mes test, j'ai utiliser la chaine NON AUTOBOOT!

Si vous rencontrer des soucis, utilisez CETTE CHAINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je congirme également avoir des problèmes avec la chaine du tuto.

Ca va mieux avec la nouvelle et je vois bien que j'ai le Cios 249 d'installé mais j' ai dvd read error 324.

J'utilise imageburn en 1x sur dvd verbatim azo+ +R, j'ai lu qu'il vallait mieux des -R (j'ai un graveur pionner 112), vous pensez que ca vient de la ?

je suis en 3.2 E.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je congirme également avoir des problèmes avec la chaine du tuto.

Ca va mieux avec la nouvelle et je vois bien que j'ai le Cios 249 d'installé mais j' ai dvd read error 324.

J'utilise imageburn en 1x sur dvd verbatim azo+ +R, j'ai lu qu'il vallait mieux des -R (j'ai un graveur pionner 112), vous pensez que ca vient de la ?

je suis en 3.2 E.

Merci

A+

Salut!

Oui DVD-R OBLIGATOIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CA C'EST FAIT !!!

3 jours que je galère mais ca marche enfin...

Merci pour les tutos de Shakin sur le downgrade

et mellika pour le WII SOFTWARES Backup Launcher 0.3

Attention cependant de ne pas utiliser ce fichier :v0.3_Gamma_auto_Launcher_Channel mais celui-ci :v0.3_GammaLauncher_Channel.wad

Finalement j'avais un problème avec mes DVD +R Azo+ Verbatim qui n'étaient pas reconnu mais je m'en suis qd m^me sorti en reflashant mon Ancien Pioner 111D avec ce firmware 8.29 INT (Buffalo-Internal) qui ce trouve sur cette page

C'a permet aux DVD +R d'etre reconnu comme des Dvd -Rom apres gravage et... Miracle...plus de Dvd Red error 324...

J'ai bien galéré mais ma joie est proportionnelle... Longue vie a Gueux

Apres la Psp, la 360, la Ds... Je viens enfin de lire un backup sur wii... YAHOO !!!

PS : Pour ceux que ca interesse un petit suivi de mes aventures ICI

Modifié par Daliath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous et merci pour ce tuto. J'ai tout installé et tout a semblé marché mais lorsque je lance un jeux soit il me met un écran noir et le dvd semble à tourner à vide où alors il m'écrit un message d'erreur illisible, deux écritures semblent superposer et je n'arrive à discerner que DVD dans ce message. Ma wii est en 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la liste de compatibilité (impressionnante) du Backup launcher, nombre de jeux géniaux nécessitent de passer par Ios Patcher ou Requiem4ds fix. Des manips en plus, pas évidentes pour les néophytes. d'où mes questions :

-une autre version du Backup launcher est-elle en cours de préparation ?

-Le Sofchip Loader surpasse t-il la compatibilité du Backup launcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous et merci pour ce tuto. J'ai tout installé et tout a semblé marché mais lorsque je lance un jeux soit il me met un écran noir et le dvd semble à tourner à vide où alors il m'écrit un message d'erreur illisible, deux écritures semblent superposer et je n'arrive à discerner que DVD dans ce message. Ma wii est en 3.2

lis ce post ton probleme a déja été évoqué a maintes reprises!

Si 2 écritures se supperposent, c'est une mauvaise install du cios, cherche pas+ loin!

lis donc le post que je t'ai donné en lien, et poste plutot dans la bas si t'a toujours des soucis!

Dans la liste de compatibilité (impressionnante) du Backup launcher, nombre de jeux géniaux nécessitent de passer par Ios Patcher ou Requiem4ds fix. Des manips en plus, pas évidentes pour les néophytes. d'où mes questions :

-une autre version du Backup launcher est-elle en cours de préparation ?

-Le Sofchip Loader surpasse t-il la compatibilité du Backup launcher ?

Je crois quand meme que backup launcher est un peu + fiable que softchip....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les backup gamecube passe avec cette methode? si non comment les lancer sans puces?

en les jetant fort ?

non, sans déconner, c'est un loader Wii, pas un loader Gamecube. Pas de puce, pas de backup GC.

lol, merci pour la réponse, dommage pour les jeux GC, peut être dans les futures release

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces