Backup Launcher 0.3 Gamma


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'ai installé le backup launcher et tout fonctionne très bien.

Sauf que je n'arrive plus éteindre la console après avoir joué... Aussi bien pour les backups que pour les originaux. Je suis obligé de débrancher le cordon d'alimentation !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

( Désolé, je le poste aussi dans ce topic, car je suis légèrement inquiet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que je n'arrive plus éteindre la console après avoir joué... Aussi bien pour les backups que pour les originaux. Je suis obligé de débrancher le cordon d'alimentation !

bonjour,

heureusement que tu peux encore l'arrêter en retirant le cordon d'alim sinon ca sentait la wii zombie... ok je sors....

désolé, pas d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous.Je suis un p'tit nouveau qui vient tout juste d'arriver :P

J'ai un souci : j'ai suivi le tuto à la lettre,mais ça ne marche pas chez moi.

Je bloque au moment de copier le hack sur la Wii .J'ai "la copie a peut-être échoué" en guise de message.

J'ai bien formaté ma SD,mis le dossier avec les 3 fichiers demandés et sélectionné le bon (rzdp) mais ça veut pas fonctionner.

Y a-t-il moyen de connaître la version de sa Wii sans l'ouvrir ? car le souci vient peut-être de là ?

Si possible,merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, quelle version de firmware as-tu ?

Y a-t-il moyen de connaître la version de sa Wii sans l'ouvrir ?

Franchement tu abuses, va dans les paramètres wii tu verras.

entre la 3.3 et 3.2v2 tu verras seulement noté 3.3

3.0 à 3.3v1 => Twilight Hack beta1

3.3v2 => downgrade obligatoire

3.4 => utilise la version Twilight Hack v0.1beta2

3.4 => chaine homegrew channel + possibilité de lancer des applications sur carte sd

le cios n'est pas modifiable => backuploadergamma obsolete => utilisation de softship par chargement sur sdcard envisageable (pas besoin de cios custom pour fonctionner)

ou => downgrade 3.4 => 3.2

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci Saya.

Je suis donc en version 3.4E (j'ai dû me connecter au wi-fi dès la 1e utilisation) et je n'ai pas installé de chaine homebrews.

Dans ce sens,comment puis-je downgrader en v3.2 comme tu me l'as conseillé ?

Merci d'avance pour votre aide et désolé si j'ai l'air d'un boulet (ça fait que 3 jours que j'ai la console sans y avoir joué :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re.(merci encore xam1311).

Alors j'ai mis la version béta 2 pour ma v3.4E je lance le jeu zelda,il commence l'install et m'installe bien le homebrew channel.

A partir de là,je suis largué car je ne connais pas la manip' pour jouer avec un jeu copié ou bien retourner de v3.4 et v3.2

Sâchant qu'à la base,je souhaite simplement lire mes backups sans être forcé de remettre à chaque fois le jeu Zelda.

Par avance,merci pour votre aide. ;)

Modifié par Freddy41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Bon,tout d'abord merci à Mellika qui a bien voulu m'orienter dans mon install d'hier soir ;)

Maintenant,j'ai bien la v3.2E (j'ai réussi le downgrade),j'ai bien le homebrew channel,ainsi que la chaîne backup launcher.

Mon souci,c'est que j'ai copié un jeu (sous Néro,comme sous ImgBurn) et quand je passe par la chaîne,ça lance un truc mais pas le jeu.

J'ai un écran noir,on entend comme si le jeu devait chercher la partie amorce,et plus rien.

J'ai un message "Launching game/Language=default"

Si jamais vous avez la soluce à ce souci ou si vous avez une idée à me soumettre,je suis preneur.

Par avance,merci ;)

Modifié par Freddy41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Bon,tout d'abord merci à Mellika qui a bien voulu m'orienter dans mon install d'hier soir ;)

Maintenant,j'ai bien la v3.2E (j'ai réussi le downgrade),j'ai bien le homebrew channel,ainsi que la chaîne backup launcher.

Mon souci,c'est que j'ai copié un jeu (sous Néro,comme sous ImgBurn) et quand je passe par la chaîne,ça lance un truc mais pas le jeu.

J'ai un écran noir,on entend comme si le jeu devait chercher la partie amorce,et plus rien.

J'ai un message "Launching game/Language=default"

Si jamais vous avez la soluce à ce souci ou si vous avez une idée à me soumettre,je suis preneur.

Par avance,merci ;)

Re!

Désolé sa a un peu bugué hier!

Sur quels types de média as tu gravé?

A qu'elle vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Mellika.Pardonné(e). ;)

J'ai tenté sur Ritek et Verbatim en x2 sur des dvd-r (sans succès)

Je dis çà,car en lançant la chaîne,j'entends un bruit,le lecteur s'allume,mais ça ne va pas plus loin.

Ca reste en écran noir et ça reboot sans arrêt,comme si la Wii cherchait la partie amorce du jeu.

De plus,j'ai un message "launching game:language default" :wacko:

La seule solution,c'est d'appuyer sur on/off de la console et retenter autre chose.Oui,mais quoi?Mystère.

Merci par avance pour l'aide que vous nous apportez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Mellika.Pardonné. ;)

J'ai tenté sur Ritek et Verbatim en x2 sur des dvd-r (sans succès)

Je dis çà,car en lançant la chaîne,j'entends un bruit,le lecteur s'allume,mais ça ne va pas plus loin.

Ca reste en écran noir et ça reboot sans arrêt,comme si la Wii cherchait la partie amorce du jeu.

De plus,j'ai un message "launching game:language default" :wacko:

La seule solution,c'est d'appuyer sur on/off de la console et retenter autre chose.Oui,mais quoi?Mystère.

Merci par avance pour l'aide que vous nous apportez ;)

le message "launching game:language default" c'est normal, sa signifie que ton jeu se lance, et que la langue est celle de la console (par défaut)

Aprés que sa bloque, c'est pas normal...

Essaye avec un autre graveur si tu a l'occasion!

Et ta vérifié que ton backup est compatible?!

Et quand tu dis "j'ai copié un jeu (sous Néro,comme sous ImgBurn)" c'est a dire?

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux dire que j'ai gravé le jeu sur deux dvd différents (1 en x2 avec Néro et 1 en x2 avec ImgBurn)

Pour l'instant,je pense que mon problème est plus grave.Du coup,j'ai tenté de mettre en 3.3E mais pour l'instant,ça ne change pas grand chose : j'entends toujours que ça "claque" en lisant le dvd et du coup,il ne se lance toujours pas crying

Comment puis-je vérifier si le backup est compatible ???

Modifié par Freddy41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux dire que j'ai gravé le jeu sur deux dvd différents (1 en x2 avec Néro et 1 en x2 avec ImgBurn)

Pour l'instant,je pense que mon problème est plus grave.Du coup,j'ai tenté de mettre en 3.3E mais pour l'instant,ça ne change pas grand chose : j'entends toujours que ça "claque" en lisant le dvd et du coup,il ne se lance toujours pas crying

Comment puis-je vérifier si le backup est compatible ???

La liste de compatibilité se trouve ici

Tu aurais pu lire mon tuto, le lien y est...

Et tes originaux ils marchent toujours?

Parce que la, c'est peut etre ton lecteur qui flanche

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ou plutôt bonsoir ^^

Je suis tombée sur ce topic en faisant une petite recherche sur google.

Il se trouve que j'ai le même genre de problème...

Après avoir installer le "homebrew Channel", j'ai downgradé ma wii en 3.2e (elle était en 3.3e), puis j'ai effectué les différentes manipulations pour installer le "backup launcher gamma".

Contente de moi, j'ai vite gravé sur un DVD-R Verbatim via IMGBurn en 1x Wii Music (en ayant pris soin de wiibrickblocker la MAJ).

J'ai vite déchanté quand j'ai vu que ça ne se lançait pas...

Lorsque je démarre "backup channel gamma", j'ai :

- soit un écran noir, avec le lecteur dvd qui tente de faire tourner le DVD en vain (obliger d'éteindre la console)

- soit si j'appuie sur 1 de la manette, j'arrive au menu de la chaine... j'ai alors plusieurs options (launch game, configuration... ect) et quand je clique sur Launch Game, j'ai le même soucis, écran noir avec le DVD qui mouline... et au bout d'un petit moment, je retourne au menu de la chaine...

J'ai testé avec un autre jeu "De Blob" (toujours gravé avec IMGBurn en 1x) et ça me fait la même chose...

Et tout ça, sans message d'erreur :wacko:

Avez vous des conseils à me donner ?

Je pense recommencer tout de A à Z demain, le soucis vient certainement de mon install... quoique avant je lancerais peut être une gravure sur un autre pc... qui sait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ou plutôt bonsoir ^^

Je suis tombée sur ce topic en faisant une petite recherche sur google.

Il se trouve que j'ai le même genre de problème...

Après avoir installer le "homebrew Channel", j'ai downgradé ma wii en 3.2e (elle était en 3.3e), puis j'ai effectué les différentes manipulations pour installer le "backup launcher gamma".

Contente de moi, j'ai vite gravé sur un DVD-R Verbatim via IMGBurn en 1x Wii Music (en ayant pris soin de wiibrickblocker la MAJ).

J'ai vite déchanté quand j'ai vu que ça ne se lançait pas...

Lorsque je démarre "backup channel gamma", j'ai :

- soit un écran noir, avec le lecteur dvd qui tente de faire tourner le DVD en vain (obliger d'éteindre la console)

- soit si j'appuie sur 1 de la manette, j'arrive au menu de la chaine... j'ai alors plusieurs options (launch game, configuration... ect) et quand je clique sur Launch Game, j'ai le même soucis, écran noir avec le DVD qui mouline... et au bout d'un petit moment, je retourne au menu de la chaine...

J'ai testé avec un autre jeu "De Blob" (toujours gravé avec IMGBurn en 1x) et ça me fait la même chose...

Et tout ça, sans message d'erreur :wacko:

Avez vous des conseils à me donner ?

Je pense recommencer tout de A à Z demain, le soucis vient certainement de mon install... quoique avant je lancerais peut être une gravure sur un autre pc... qui sait... ;)

Salut!!!

Alors tout d'abord regarde mon tuto voir si t'a pas zappé quelque chose!

Essaye une autre chaine (prend celle de mon tuto), c'est peut etre ta chaine autoboot qui bugue!

Ensuite, inutile de gravé en 1x, 4x c'est bon, c'est meme la vitesse idéale pour des backups!

Et avec le backup loader, INUTILE de passer les backups au brickblocker, le loader bloque deja les MAJ!

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La liste de compatibilité se trouve ici

Tu aurais pu lire mon tuto, le lien y est...

Et tes originaux ils marchent toujours?

Parce que la, c'est peut etre ton lecteur qui flanche

En fait,Mellika,ça y est.J'arrive enfin à jouer avec mes backups en lançant cette fameuse chaîne.

J'ai pris sur moi.En recommençant la démarche depuis le début,et je me suis rendu compte que j'avais zappé une étape (sûrement celle qu'on devait voir ensemble quand ça a buggé de ton côté).

Pour indications,ça doit être la partie où on doit installer iOSDowngrader...

Mes originaux fonctionnent,pas de souci.Et ma Wii est neuve.Mon graveur a un peu plus d'un an mais il tourne du feu de dieu.

Là je n'ai pu tester que SMG et ça marche (ormis quelques grésillements quand il y a de la musique et on dirait que ça ralenti un peu,à peine visible d'ailleurs)

J'ai gravé sur un Ritek en x2.Je réinvestirais dans une cloche de Verbatim car tout le monde prône cette marque.

En tout cas,merci à toi l'ami et bravo pour tout ce que vous faites pour nous sortir de là ;)

NB : et vivent Gueux et son forum (ainsi que ses membres !!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La liste de compatibilité se trouve ici

Tu aurais pu lire mon tuto, le lien y est...

Et tes originaux ils marchent toujours?

Parce que la, c'est peut etre ton lecteur qui flanche

En fait,Mellika,ça y est.J'arrive enfin à jouer avec mes backups en lançant cette fameuse chaîne.

J'ai pris sur moi.En recommençant la démarche depuis le début,et je me suis rendu compte que j'avais zappé une étape (sûrement celle qu'on devait voir ensemble quand ça a buggé de ton côté).

Pour indications,ça doit être la partie où on doit installer iOSDowngrader...

Mes originaux fonctionnent,pas de souci.Et ma Wii est neuve.Mon graveur a un peu plus d'un an mais il tourne du feu de dieu.

Là je n'ai pu tester que SMG et ça marche (ormis quelques grésillements quand il y a de la musique et on dirait que ça ralenti un peu,à peine visible d'ailleurs)

J'ai gravé sur un Ritek en x2.Je réinvestirais dans une cloche de Verbatim car tout le monde prône cette marque.

En tout cas,merci à toi l'ami et bravo pour tout ce que vous faites pour nous sortir de là ;)

NB : et vivent Gueux et son forum (ainsi que ses membres !!!) :D

Ios downgrader?

Ou cios installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait,j'ai dû prendre un tuto pour passer ma Wii v3.4E en v3.3E via le downgrade.

Et en réinstallant les bons fichiers 1 par 1,j'ai réussi à obtenir satisfaction.

Xam1311 et Saya m'ont mis sur la voie quand j'ai relu leurs messages.

Le tout combiné à ce que nous avons fait conjointement toi et moi et hop!ça fonctionne nickel.

NB : il me manquait le fichier iOSDowngrader et c'est lui je pense qui a fait la différence ;)

Je peux pas t'en dire plus car je débarque dans ce monde fabuleux qu'est celui des launchers ^^ )

Merci encore de ton aide.

Modifié par Freddy41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xam1311 et Saya m'ont mis sur la voie quand j'ai relu leurs messages.

Le tout combiné à ce que nous avons fait conjointement toi et moi et hop!ça fonctionne nickel.

Salut, ça fait toujours plaisir à entendre :rolleyes:

NB : il me manquait le fichier iOSDowngrader et c'est lui je pense qui a fait la différence ;)

C'est le pétage de cable que j'ai eu sur le post du downgrade sans cios de secours

Sinon pour faire sauter les protections des mises à jour des jeux que le backuploader refuse (cerebral challenge est maintenant accepté sans patch)

il suffisait d'utiliser backup-creator et l'invite de commande de windows pour recréer une image vide de mise à jour

Et bien je crois bien que l'on arrive à une future génération de jeux : Medal of honor

dump de l'original => veuillez insérer l'original

dump de l'original => passage backup-creator => passe le premier beug mais fige à 10% de la barre de chargement

solution envisageable :

IOSPatcher-1.1

This application patches the data that specifies which IOS version to

use to execute a Wii game.

>> HOW TO USE:

Just drag the Wii game ISO onto the executable and input an IOS

version.

For most games, IOS version 30 is recommended (IOS30, firmware 3.0 and higher).

you can run the game without update. Just remove the updates from the disc

and force the game to use IOS version 30.

Je testerai sur le partition.iso de medal of honor je verrais bien :)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xam1311 et Saya m'ont mis sur la voie quand j'ai relu leurs messages.

Le tout combiné à ce que nous avons fait conjointement toi et moi et hop!ça fonctionne nickel.

Salut, ça fait toujours plaisir à entendre :rolleyes:

NB : il me manquait le fichier iOSDowngrader et c'est lui je pense qui a fait la différence ;)

C'est le pétage de cable que j'ai eu sur le post du downgrade sans cios de secours

Sinon pour faire sauter les protections des mises à jour des jeux que le backuploader refuse (cerebral challenge est maintenant accepté sans patch)

il suffisait d'utiliser backup-creator et l'invite de commande de windows pour recréer une image vide de mise à jour

Et bien je crois bien que l'on arrive à une future génération de jeux : Medal of honor

dump de l'original => veuillez insérer l'original

dump de l'original => passage backup-creator => passe le premier beug mais fige à 10% de la barre de chargement

solution envisageable :

IOSPatcher-1.1

This application patches the data that specifies which IOS version to

use to execute a Wii game.

>> HOW TO USE:

Just drag the Wii game ISO onto the executable and input an IOS

version.

For most games, IOS version 30 is recommended (IOS30, firmware 3.0 and higher).

you can run the game without update. Just remove the updates from the disc

and force the game to use IOS version 30.

Je testerai sur le partition.iso de medal of honor je verrais bien :)

C'est ta wii qui te dis d'insérer l'original?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut mellika ,

Oui la console parle d'un disque illisible et se référer à la notice d'utilisation de la console, si on éjecte le dvd il demande l'insertion de l'original

ça fait comme pour les puceux qui peuvent pas mettre à jour le firmware de leur puce :) (scuse j'oubliais l'erreur 001..LOL)

mais le probleme sautait avec le dernier custom cios et la chaine backuploadergamma

Ce probleme est connu pour cérébral académie ...mais qui se réglait en virant la mise à jour du jeu (au temps des vieilles puces ou cios+backuploaderbeta)

Là faut carrément patcher l'image du jeu avec un ios 30....le fix que je parle fonctionne chez les américains

ps: ne pas utiliser IOSPatcher sur une image reconstruite par backupcreator

car IOSPatcher veut toute l'image pour patcher ( "couldn't get ISO information ! )

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!!!

Alors tout d'abord regarde mon tuto voir si t'a pas zappé quelque chose!

Essaye une autre chaine (prend celle de mon tuto), c'est peut etre ta chaine autoboot qui bugue!

Ensuite, inutile de gravé en 1x, 4x c'est bon, c'est meme la vitesse idéale pour des backups!

Et avec le backup loader, INUTILE de passer les backups au brickblocker, le loader bloque deja les MAJ!

Ok merci, en lisant ton tuto, tout a été fait...

J'avais carrément imprimé le tuto (pas le tien, mais il comporte les mêmes étapes) , en barrant au fur et à mesure les choses faites, donc à priori aucun oubli ^^

Par contre, je viens de voir que sur cette photo :

34.jpg

il y a inscrit tout en bas "backup launcher 0.3 gamma, IOS 249.

Moi j'ai rien d'écrit à cet endroit... j'aurais donc vraiment zappé quelque chose alors... :unsure:

Est ce que ça peut venir de la ?

Je vais voir pour faire une vidéo de mon problème ce matin ou en début d'aprem... ce sera peut être plus compréhensif.

Je vais essayé d'installer la chaine de ton tuto parce que moi pour avoir le menu comme sur la photo, je dois presser la touche 1.

Bref, je vous tiens au courant !

Merci pour les infos, et pour votre aide, parce que je suis un peu perdue :P

Edit : Pour installer la chaine backup de ton tuto, je dois retirer celle qui est sur ma Wii ?

Et si je devais tout reprendre depuis le début... dois je tout désinstaller sur ma wii ? si oui, comment ?

Modifié par Kika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces