Retirer La Résine Sur D2e


charlot
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bon là, je suis un peu dubitatif, j'ai la loctite depuis hier, j'en ai mis, attendu env. 1h, nettoyer, remis, re-attendu environ 1h30, ceci au moins 4 fois tout hier, rien.

Ce matin j'en met, j'attends mini 5h, rien, toujours aussi dur.

Je me demande si les résines de la nouvelle année sont pas plus dures?????

Merci pour vos réponses.

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Lu,

Je me demande si les résines de la nouvelle année sont pas plus dures?????

ça, c'est tout à fait possible ..... mais bon, il ne te reste plus qu'à choisir entre du V33 ou un original de Zelda .....

J'ai pas vu de ça moi en tous cas.

Personnellement ça m'étonnerait mais bon, ils ont toujours un nouveau lapin dans leur chapeau alors...

++

Dino

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pour Zelda, tu m'excuse mais je ne comprend pas.

Il parlait de l'installation de la chaine qui nécessite un Zelda TP je pense...

Sinon, j'ai une 2e Wii avec résine dans les mains, et contrairement à la 1ere fois, je ne souhaite pas utiliser la méthode "décapeur thermique" (comme ça à été dit quelques pages précédemment, les 2 petites résistances ont sauté en même temps que la résine, et pour les remettre, c'est bien chiant ^^)

Bref, je vais aller faire un tour chez Leroy Merlin pour acheter du décapant.

Pour le moment, mon choix s'arrête sur celui ci:

décapant V33

Vous utilisez du décapant multi-supports ?

edit: aie, comme tous les liens Leroy Merlin plus haut, copié/collé l'adresse ne marche pas.

Tapez 65627331 comme référence du produit dans le moteur de recherche SVP

Modifié par crebou
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bonjour à tous

je viens de tester DECAPE NET de COLONVAL (avec du dichloromethane entre 60 et 80%)

trouvé en belgique en bidon de 750 ml (pour toute ma vie quoi ;) ) sous forme un peu pateuse, gel.

et bien sa décoiffe, j'ai poncé légèrement pour faire disparaitre la surface brillante la ou les point m'interesse, c-a-d les deux points (AB) et l'endroit du point (CLK)

j'ai protègé le rond central en plastique avec de l'aluminium et appliqué copieusement le DECAPE NET sur tout l'epoxy

j'ai laissé agir et fait autre chose, plus ou moins 3 H 00 après je suis revenu par curiosité, surprise, tout l'epoxy était gondolé et s'était même décolé tout seul à certain endroit

il etait devenu tout elastic, j'enleve le tout à la pince, c'est deja tres nickel (on voit de toute facon les point qui m'interesse, je nettoie le tout au coton-tige et à l'acetone

resultat parfait, il reste à quelques endroit un peu de noir, mais c'est assez pour moi.

EDIT : Photos pourries, mais c'est mieux que rien.

donc pour moi se produit est nickel à 100%, mais attention un minuscule goutte sur mon doight, et sa me brule encore lorsque je prend ma douche ...

@bientot

post-3524-1232179703_thumb.jpg

Modifié par chaudida
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Bon, et bien merci pour la confirmation jp33, mais comme Mr Ness, j'ai l'impression d'avoir de l'epoxy "différente" :wacko:

J'ai bien acheté ce modèle de V33 (le multi usage), j'ai deja fait 2-3 passages (dont 1 toute la nuit) et ça ne bouge pas d'un poil :marteau:

ça ressemble a ma précédente faite au décapeur thermique, et j'avais bien galéré pour le retirer (en dessous de 350°, ça ne bougeait pas)

Bref, on verra si le produit marche sur une prochaine Wii, mais celle la, je vais devoir retourner au décapeur, et je sais qu'à cette température, les petites résistances vont sauter avec l'epoxy...galère en perspective cet aprem'... crying

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je viens d'en avoir une neuve avec epoxy (achat cette semaine). Il semble y avoir plus d'epoxy (mince, le préposé à la main lourde, est-ce que quelqu'un pourrait lui dire d'y aller mollo sur le B et le C .... un peu comme le G, quoi hihihi) et il est effectivement un poil plus granuleux.

Par contre, ça n'a pas résisté au V33 (ça a pris du temps et comme le B et C ont résisté jusqu'au bout, j'en ai profité pour tout virer hihihi). Mais le fait d'avoir laisser toute la nuit n'a rien apporté, je l'ai terminé à grand coup de dépose de V33 toutes les 5 minutes (et la technique de la "mayonnaise", très efficace .... du moins, ça permet d'avancer petit à petit, psychologiquement, c'est mieux, on voit les progrès au fur et à mesure .... En 1h00, c'était terminé (mais j'avais un peu dégrossi hier soir)

Du coup, le pcb est nickel (il en reste certainement entre les pattes des chipsets, mais je ne vais pas faire de zèle, il faut savoir s'arrêter à temps hihihi), il va passer au nettoyage à l'acétone .... puis passer à la soudure.

Par contre, je pense que pour un Wiiclip, c'est mort, inutile d'essayer ....

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Par contre, ça n'a pas résisté au V33 je l'ai terminé à grand coup de dépose de V33 toutes les 5 minutes (et la technique de la "mayonnaise", très efficace .... du moins, ça permet d'avancer petit à petit, psychologiquement, c'est mieux, on voit les progrès au fur et à mesure .... En 1h00, c'était terminé (mais j'avais un peu dégrossi hier soir)

bon j'ai essayer la V33, pareil que le reste, kes que tu appelle la mayonnaise, et quand tu en remet toute les 5', tu enleve l'autre avant???

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kes que tu appelle la mayonnaise,

avec ton outil, tu mélange la résine et le décapant (en tournant, comme pour faire la mayonnaise). le gel noircit et s'épaissit. Quand tu commences à taper dans le dur, tu enlèves le V33. Un dernier coup de l'outil histoire d'enlever la couche superficielle noire (la résine devient grise) histoire de gagner quelques 1/10 de mm et que tu attaques directement une résine vierge.

Ensuite, un coup de pinceau pour déposer le décapant (il faut mettre une bonne couche pour pouvoir faire de la mayonnaise ensuite, 2 ou 3 mm facile) et tu laisses reposer 5min

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kes que tu appelle la mayonnaise,

avec ton outil, tu mélange la résine et le décapant (en tournant, comme pour faire la mayonnaise). le gel noircit et s'épaissit. Quand tu commences à taper dans le dur, tu enlèves le V33. Un dernier coup de l'outil histoire d'enlever la couche superficielle noire (la résine devient grise) histoire de gagner quelques 1/10 de mm et que tu attaques directement une résine vierge.

Ensuite, un coup de pinceau pour déposer le décapant (il faut mettre une bonne couche pour pouvoir faire de la mayonnaise ensuite, 2 ou 3 mm facile) et tu laisses reposer 5min

et là, on dois vraiment pas avoir la meme résine, la mienne tu mélange rien avec l'outil, elle est aussi dure avec que sans.

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Tout comme Mr Ness, je confirme que l'on ne doit pas avoir le même epoxy dans les mains.

Le V33 peut rester toute une nuit dessus, c'est dur comme de la pierre en surface.

Bref, la solution a été Dremel en surface pour enlever le plus gros, et décapeur thermique pour enlever le reste difficilement à 350°.

J'espère ne pas toujours tomber sur ces m.... à l'avenir, sinon ça sera Dremel directement sur le chipset !

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Lu,

@Mr Ness> J'ai fais plusieurs consoles aujourd'hui dont deux résines sorties du magasin et pas de soucis.

Je serais curieux de voir s'il y a vraiment une epoxy différente en fonction de la série ou en fonction de l'usine, aussi si tu veux je te propose de tenter un nettoyage sur ton pcb si tu me le postes.

Réponds moi par MP si tu es intéressé.

++

Dino

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