Retirer La Résine Sur D2e


charlot
 Share

Messages recommandés

Pas besoin avec la wiikey2 en 6 fils.

Ok je ne savais pas, pourtant sur le site wikey ils mettent :

If you have a D2C, D2C2 or D2E drive and the serial number sticker on your Wiikey 2 is WHITE then you must also connect the following: D E F

Le meme commentaire est valable pour la d2pro v3 .

Ok je vois donc si la vignette du numéro de série est blanc ou jaune pour la d2pro, y a pas besoins de connecter les 3 fils DEF ! cool

Ca apporte quoi de plus de connecter ces 3 fils, c'est ce que j'ai fait sur une D2C avec D2PRO

Je touve le fait de pouvoir reprogrammer la puce en direct avec le d2prog est rassurant vu que j en ai un en cas de plantage de l'upgrade via dvd. Donc je penche plus vers cette puce pour les consoles des amis que je modifis.

pour la résine apres recherche, je vais faire un test avec "Syntilor universel chrono" il semblerai que l'époxy parte bien avec ce décapant vu que les produits a base de dichlorométhane et de chlorure de méthylène soient maintenant interdit car cancérigène !

Modifié par dauphinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui en effet wiikey 2 avec etiquette blanche au dos 9 fils

Etiquettes jaunes au dos 6 fils

Et en ce qui concerne l'epoxy le décapex marche super bien ;)

Pour la d2pro c'est pareil en 6 fils, y a d'ailleur l'air d'avoir une grosse similitude dans les sites pour les 2 , ca l'air d'etre la meme team derriere.

C'est donc inutile de connecter DEF ! tu perd pas de fonctions ? import ou autres ?

Ta pris quel game chez décapex, y en a plusieurs , universel, bois, métal, etc .

Merci.

Modifié par dauphinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet wiikey 2 avec etiquette blanche au dos 9 fils

Etiquettes jaunes au dos 6 fils

Et en ce qui concerne l'epoxy le décapex marche super bien ;)

Pour la d2pro c'est pareil en 6 fils, y a d'ailleur l'air d'avoir une grosse similitude dans les sites pour les 2 , ca l'air d'etre la meme team derriere.

C'est donc inutile de connecter DEF ! tu perd pas de fonctions ? import ou autres ?

Ta pris quel game chez décapex, y en a plusieurs , universel, bois, métal, etc .

Merci.

Decapex Multi-usages ...

Je l'ai précisé un peu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info j'utilise une station air chaud,

tout a l'heure en retirant l'epoxy les 2 resistances au dessus des point B et C ( pour une wiikey 2 ) ou G et H ( pour une D2pro ) sont resté dans l'époxy newlaugh

Sachez que ces resistances ont pour valeur 47Kohm

On sait jamais ça pourra toujours aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... en retirant l'epoxy les 2 resistances au dessus des point B et C ( pour une wiikey 2 ) ou G et H ( pour une D2pro ) sont resté dans l'époxy newlaugh

Sachez que ces resistances ont pour valeur 47Kohm ...

Salut,

Et en les remplaçant par des "normales" à la même valeur, tout refonctionne ??

A+

PS : la valeur (47Kohm) était déjà mesurable quand elle sont encore en place

Modifié par themam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

forcement si tu remplaces 47kohm par 47kohm ça ne peut que marché lol

c'etait juste une remarque pour ceux qui n'ont pas pus les mesurer

et moi comme elle etait incrusté dans la résine pas facile de les retirer sans se bruler les doigts j'ai recup sur une carte mere morte d'un lecteur de PC

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnelement je pensais m'acheter un pistolet a air chaud qui va bien d'apres ce que j'ai lu un peu partout puis comme j'ai tardé a commander ben je suis tomber sur l'epoxy avant d'avoir mon pistolet a air chaud.

Donc j'ai pris mon faux dremel acheté chez norma a 29€ puis j'y ai ete doucement en passant un coup d'eponge humide pour mieux voir entre deux coup de meulage.

Au final je trouve que c'est encore plus simple que de faire une d2b avec les pattes coupées.(j'ai peut etre eu un coup de chance car c'etait la premiere dans mes mains avec de l'epoxy.

Voila le resultat; je me suis pas amusé a bien ranger les fils car le gars etait pressé mais bon le resulatat est que ca marche impecc.

wiiepoxybe3.jpg

J'ai pas utilisé le point K alternatif car c'est une d2sun v1.3A5 et j'ai deja constaté des bug apres ejection d'un jeux ; c'est pour ca aussi qu'il est long et qu'il passe comme on le voit sur la photo.

J'ai trouvé cette astuce sur un autre forum car sur sur gueux je crois que vous etes un peu allergique a cette puce.

Voila si ca peut aider quelqu'un.......

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors petite nouvelle pour ceux qui ni croient pas , decappage avec loctite 7200 , et 4 appliquations d'environ 4/5 heures , :encolere12: vous allez mz dire que c'est long , mais regardez vous meme

CM de TheTool

MVC-004SJPG_1.jpg

MVC-003SJPG_89.jpg

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nettoyage final à l'acétone ?

Tu fais une action mécanique pour retirer la résine au bout de 4h00 ou ça part tout seul ?

20h00 pour tout retirer, c'est peut-être un peu "too much" pour 3 points de soudure .... enfin, je parle pour certains acheteurs hihihi

A moins que les 5 heures soit le temps total ....

Je dis ça pour les petits camarades, je n'ai même pas encore vu de lecteur Wii (avec ou sans résine) ouvert ... sauf qu'avec mon beauf qui me tarabuste, ça risque de changer .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nettoyage final à l'acétone ?

Tu fais une action mécanique pour retirer la résine au bout de 4h00 ou ça part tout seul ?

20h00 pour tout retirer, c'est peut-être un peu "too much" pour 3 points de soudure .... enfin, je parle pour certains acheteurs hihihi

A moins que les 5 heures soit le temps total ....

Je dis ça pour les petits camarades, je n'ai même pas encore vu de lecteur Wii (avec ou sans résine) ouvert ... sauf qu'avec mon beauf qui me tarabuste, ça risque de changer .... :whistling:

Une après midi est largement suffisant... j'en suis a ma 3ème avec résine sur 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ni a pas d'action mecanique , si enlever la resine ramollie avec une pointe de grattage n'est pas consideré comme une action mecanique :rolleyes: , le temps depend de la resine utilisée , mais on est pas payé a la piece , et je prefere attendre que la resine parte toute seule , que de devoir recuperer une patte du circuit abimé ou coupé par l'utilisation d'une mini fraise

bon chacun son truc , j'ai decappé cette CM pour rendre service , et je pense que c'est une bonne solution pour ceux qui tiennent a leur console et qui de plus n'ont pas l'habitude de manipuler tout les jours ce genre de produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le decappant sous forme de spray , je l'ai sprayé dans un petit recipient pour l'appliqué avec une pointe de grattage , ou cure dent , la difference entre les 2 :whistling: l'un est en bois l'autre en acier trempé

j'applique une bonne couche , et apres quelques heures :blink: et oui la resine est molle sur une certaine profondeur , je gratte jusqu'a arriver a une resine dure , et rebelotte :unsure:

pour les erafflures sur le chips j'ai testé le decappant sur le composant pour verifier sa tenue

mais si on laisse le decappant faire son action , l'epoxy se decolle par couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros tu as mis 4 coup de spray toute les 4 heures avec du loctite 7200 puis c'est limite partie tout seul ? c'est bien ca :D ?

Vu les griffes sur le chipset...lol... je pense pas que c'est partis tous seul... newlaugh

y'a pas que le chipset, la carte mere aussi a bien mangé... :P

en tout cas c'est tout beau tout propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin avec la wiikey2 en 6 fils.

Ok je ne savais pas, pourtant sur le site wikey ils mettent :

If you have a D2C, D2C2 or D2E drive and the serial number sticker on your Wiikey 2 is WHITE then you must also connect the following: D E F

Le meme commentaire est valable pour la d2pro v3 .

Ok je vois donc si la vignette du numéro de série est blanc ou jaune pour la d2pro, y a pas besoins de connecter les 3 fils DEF ! cool

Ca apporte quoi de plus de connecter ces 3 fils, c'est ce que j'ai fait sur une D2C avec D2PRO

Je touve le fait de pouvoir reprogrammer la puce en direct avec le d2prog est rassurant vu que j en ai un en cas de plantage de l'upgrade via dvd. Donc je penche plus vers cette puce pour les consoles des amis que je modifis.

pour la résine apres recherche, je vais faire un test avec "Syntilor universel chrono" il semblerai que l'époxy parte bien avec ce décapant vu que les produits a base de dichlorométhane et de chlorure de méthylène soient maintenant interdit car cancérigène !

salut

je viens de faire 2 wii avec resine avec ce produit ,sa marche nikel . bon c est vrai il faut le temps mais bon .

1 ere applications 10 h je l ai gratté vers 14h

2 eme applications 14h15 je l ai gratté vers 17h

3 eme applications 17h15 je l ai gratté vers 19 h et c etait fini

j ai fait mes soudures et sa marche ,je pense que je vais augmenté mes tarifs de pose de puce avec la resine c est long .

@+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,

Perso ca m'embeterai drôlement d'attendre autant un bon coup de ponceuse 5 min après on a les point plus qu'a les étamé avec un peu de flux de soudure pour aidé ET les fils sont posés.

comme ca le client il attends pas il a pas besoin de revenir pour reprendre sa puce !!!

Mais sinon c'est nikel ton taff

Courage a tout le monde pour les D2E epoxy !! c'est assez simple quand meme non ?

Modifié par milan79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi perso, je suis tres satisfait du travail que bugess a réaliser,

pour les griffes, j'y suis aussi pour quelque chose lol,

m'enfin chipset griffé ou pas, perso m'en fou, du moment que je lui mette une puce et que tout roule......

Bonne soirée,

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Perso ca m'embeterai drôlement d'attendre autant un bon coup de ponceuse 5 min après on a les point plus qu'a les étamé avec un peu de flux de soudure pour aidé ET les fils sont posés.

Je fais la même à la souffleuse donc les décapants j'y pense même pas...

En revanche le nettoyage est impressionnant bugess.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Decapant en gel multi-usages V33 de chez Casto, ca part tout seul. Par contre il faut faire en pas mal d'applications (coton-tige) et enlever petit à petit avec un scalpel qu'on utilise pour les loisirs créatifs, et/ou des cotons-tige propres. L'avantage c'est qu'en faisant doucement, on risque pas de bousiller quoi que ce soit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Decapant en gel multi-usages V33 de chez Casto

Tiens j'en ai, c'est un très bon décapant.

Je m'attaquais aussi à l'instant à une résine

Je vais essayé pour voir.

Edit:

Bon résultat : ça marche, mais qu'est ce que c'est long.

J'aurais peut-être du attendre la nuit mais j'avais pas la patience.

J'ai appliqué 6 ou 7 fois avant que ça soit bon.

Mon conseil en cas d'utilisation de décapant et dans la mesure du possible --> Dégrossir à la ponceuse avant.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces