[test]apprendre Le Japonais Sur Son Iphone


hillgueugueu
 Share

Messages recommandés

Salut , ici je posterai le test de certaines applications qui vous proposent d'apprendre le japonais sur votre Iphone. Pour vous les procurer, il vous faudra vous connecter à l'applestore soit directement de votre iphone soit via Itunes. Merci à Momoprod pour sa contribution.

sans transition:

iKana

157_2.jpg

Comme son l'indique il permet l'apprentissage des Kanas c'est à dire Hiragana et Katakana. Malheureusement aucun Kanji n'est proposé à l'apprentissage. C'est dommage car c'est un très bon soft !

Visuellement très réussi, complet dans ce qu'il propose, ce soft propose d'interroger l'utilisateur sur ce qu'il a appris sous la forme de QCM très rythmés!! La réussite du soft.

Il permet aussi de mémoriser l'ordre de tracé des kanas: avec son doigt tout potelé, il faut tracer sur l'écran le caractère en question avec le bon ordre dans le tracé des traits.

Bilan:

les +:

Visuellement très réussi

complet en ce qui concerne les kanas

les QCM très rythmés

le prix: 4.99 eur , petit prix pour une manière originale de se lancer dans l'apprentissage du japonais.

les -:

aucun kanji ( même pas quelques uns)

les tracés , trop directifs.

le prix. avoir mis 5 eur dans une application dont on se sert plus très rapidement, dès qu'on a appris les kanas.

Japanese audio phrasebook

Trier en plusieurs catégories et sous catégories telles que transport, shopping, nourriture et boisson, urgences etc etc , ce soft propose une liste de phrases clés, très utiles.

On choisit la catégorie et la sous-catégorie et on pioche dans la liste la phrase que l'on souhaite: elle est alors lue et visible sous 2 formes : écrite en japonais ( kanas et kanji ) et romaji ce qui facilite l'apprentissage de la phrase en question. La prononciation est excellente et constitue le point fort du soft.

Celui-ci s'adresse aussi bien à des voyageurs ne savant pas parler japonais et qui veulent tout de même commander leur repas dans la langue locale mais aussi à ceux qui étudient le japonais mais qui veulent connaitre tout de suite un lot de phrases très pratiques. Ce soft est aussi intéressant pour la prononciation puisque que l'on peut écouter à volonté l'excellente prononciation.

Mais comme de nombreux softs pour iphone, le logiciel n'est disponible qu'en anglais ( un anglais très élémentaire). Disponible sur l'app store pour 5.49 eur.

Les plus:

Un large choix de phrases correspondant à de multiples situation de la vie de tous les jours. ( plus de 600 )

Très utile quand vous serez au Japon;)

La haute et intelligible voix.

Les moins:

En anglais, pas de version Fr pour l'instant.

Kotoba!

mzl.rzvkdjrw.100x100-75.jpg

Une fois n'est pas coutume, voici un logiciel gratuit et en plus en français!

Il s'agit d'un dictionnaire multilingue donc ça ne peut etre qu'utile!

voici un lien pour la présentation du soft ici ce lien vous renvoie directement sur le blog de l'auteur qui est français, cocorico et merci à lui .

un zoli screenshot:

IMG_0004.png

un autre:

sushi_kanji.png

Les plus:

un dictionnaire avec des milliers d'entrées

gratuit

en français

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la phonetique cad ?

si tu veux dire la prononciation des kanas , dans ikanas il n y a pas .

ensuite dans Japanese audio phrase book, t as la prononciation de phrases entieres mais pas des kanas tous seul .

c est franchement pas compliqué , en gros :

le e se prononce é , le u devient ou , , le ch devient tch , le h est comme un h anglais ( he is ) , le j qui devient dj , la seule difficuluté c est le R , qui se prononce entre le r et le l :blink: , ( c est pas tout a fait un r roulé et dans la bouche d un japonais c est quasiment un l ( dc si tu veux pas te prendre la tete tu prononces la ou lieu de ra , ou tu fais une sorte de roulé ).

Si je trouve qqchose je posterai un test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour bien débuter vous pouvez regarder ici : http://www.ici-japon.com/cours_japonais/index.php

Pour ma part, j'avais 5€ de crédit sur mon tel qui allaient rester dans la poche d'orange, faute de pas l'avoir utilisé à temps, alors j'ai demandé un code allopass, j'ai eu accès à la version plus qui intègre prononciations, et exercices supplémentaires, et je me suis imprimé les versions imprimables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Avez vous deja essayer le programme Shinkanji?

Jetez donc un coup d'oeil a site web shinkanji

Il y a de nombreuses video pour montrer les fonctionalitees du logiciel.

D'autre part si vous voulez tester la version payante, je suis encore a la

recherche de beta testeur, la seule chose que je demande a un beta testeur

est de m'envoyer des feedbacks sur les nouvelles fonctionalites que je suis

en train de developper ainsi que sur l'app en general. En contrepartie il/elle

recoit gratuitement les versions en cours de developpement]

Amicalement

Benoit

auteur de Shinkanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erf, c'est que sur Iphone...

Je vous conseille d'apprendre les 256 kanas et leur prononciation (Hiraganas&Katakanas), pour débuter c'est une bonne base.

Hiraganas+voix ici : http://www.ici-japon.com/cours_japonais/ec...re/hiragana.php

Katakana+voix ici : http://www.ici-japon.com/cours_japonais/ec...re/katakana.php

Pour ce faire, j'ai trouvé un moyen memotechnique afin de les assimiler rapidement.

Imprimez les deux pages correspondant à ces caractères, puis entrainez vous via cet outil d'entrainement, mais attention, hors de question de vous forcer à apprendre du par coeur, le mieux c'est d'utiliser l'outil et de regarder la feuille à chaque fois qu'on ne se souvient pas, ligne par ligne (une fois les deux premières lignes apprises, choisissez les http://www.ici-japon.com/cours_japonais/ec...et-katakana.php de la ligne un à deux par exemple, afin de ne pas vous tromper par la suite).

Evitez le par coeur, et ne vous forcez pas, faites le à votre rythme, vous avez tout le temps nécessaire, et si vous n'apprenez pas de kanas pendant une longue période, n'hésitez pas à tester et rafraichir votre mémoire avec l'outil d'entrainement, afin de ne pas en oublier parmis ceux déjà appris.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut,

Avez vous deja essayer le programme Shinkanji?

Jetez donc un coup d'oeil a site web shinkanji

Il y a de nombreuses video pour montrer les fonctionalitees du logiciel.

D'autre part si vous voulez tester la version payante, je suis encore a la

recherche de beta testeur, la seule chose que je demande a un beta testeur

est de m'envoyer des feedbacks sur les nouvelles fonctionalites que je suis

en train de developper ainsi que sur l'app en general. En contrepartie il/elle

recoit gratuitement les versions en cours de developpement]

Amicalement

Benoit

auteur de Shinkanji

MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la phonetique cad ?

si tu veux dire la prononciation des kanas , dans ikanas il n y a pas .

ensuite dans Japanese audio phrase book, t as la prononciation de phrases entieres mais pas des kanas tous seul .

c est franchement pas compliqué , en gros :

le e se prononce é , le u devient ou , , le ch devient tch , le h est comme un h anglais ( he is ) , le j qui devient dj , la seule difficuluté c est le R , qui se prononce entre le r et le l :blink: , ( c est pas tout a fait un r roulé et dans la bouche d un japonais c est quasiment un l ( dc si tu veux pas te prendre la tete tu prononces la ou lieu de ra , ou tu fais une sorte de roulé ).

Si je trouve qqchose je posterai un test .

apres avoir passe 4 ans au Japon je dirai meme r = l et il n'y a pas vraiment de roule sauf si tu parles a quelqu'un avec un accent particulier (Osaka je pense ou Kansai en general). Il y a aussi une vague subtilite avec le g qui peut se prononcer ng suivant les accents. Mais en gros la prononciation est bien la seul chose pas tros difficile en Japonais (attention syllabes longue et courtes par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share