Tutorial Partage Wifi>pc<ethernet>xbox


SpaceHarrier
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la visite de plusieurs forums, j'ai remarqué que la documentation à ce sujet était manquante ou incomplète. Attention, je ne prétend pas vous apporter une réponse pour chaque cas de figure (matériel / système), mais au final nous allons mettre en place ceci:

Signal Internet WIFI )))))) Ordinateur <---Ethernet---> XBOX 360

Tout ceci avec le fameux NAT Ouvert

Matériel requis:

- Une Box ADSL avec au moins 2Méga et possibilité de désactiver le routeur

- Un récepteur Wifi intégré au pc ou une clef de préférence du WIFI-N

- Une carte réseau Ethernet

- Un cable RJ45 croisé

- Windows Vista / XP

Etape 1: Configurer la Box ADSL, désactivation du mode routeur.

Deux NAT sur le même réseau ne permettent pas d'avoir un NAT ouvert sur la Xbox, donc nous allons devoir désactiver le mode routeur de la BOX Adsl si il a été activé. Nous prenons comme exemple ici la Freebox. Allez sur free.fr, onglet mon compte, désactiver le mode routeur et redémarrer la BoxAdsl.

Etape 2: Configurer l'ordinateur, mise en place du partage.

a. Le réseau Wifi

Panneau de configuration -> Connexion (Vista: Centre et partage -> Gérer les connexions réseaux)

Clique droit sur l'icone du réseau Wifi -> Propriétés -> Onglet Partage -> Activer le partage

b. Le réseau Ethernet

Panneau de configuration -> Connexion (Vista: Centre et partage -> Gérer les connexions réseaux)

Clique droit sur l'icone du réseau Ethernet -> Propriétés -> TCP/IP

IP: 192.168.0.3

Masque: 255.255.255.0

Passerelle: Rien

DNS: 192.168.0.1

Etape 3: La Xbox 360

Allez à l'onglet réseau (violet) -> Modifier les parametres

IP: 192.168.0.4

Masque: 255.255.255.0

Passerelle: 192.168.0.3

DNS: 192.168.0.3

DNS2: 208.67.220.220 (OpenDNS: www.opendns.com )

Etape 4: Configuration Annexe et remarques

Si vous avez un firewall il va falloir ouvrir les ports nécéssaires, je vous invite à consulter le tutorial XBOX live.

Désactiver le firewall Windows si nécéssaire,de toute manière c'est une passoire.

Il va de soit qu'une excellente qualité de réception Wifi est obligatoire, si depuis votre pc les déconnexions sont fréquentes, n'esperait pas pouvoir jouer correctement sur le live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Juste une toute petite précision cette méthode fonctionne si le réseau Wifi n'est pas en 192.168.0.X . Or sur les freebox par défaut il est de cette forme là il faut donc le modifier afin que tout marche.

Sinon il ne faut rien mettre en DNS pour le réseau ethernet du PC.

Edit : Le tuto que j'avais réalisé à l'époque pour Xbox1 fonctionne aussi mais il nettement plus compliqué et toutes les box n'autorisent pas la création de route.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=59791

++

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Harrier. J'ai arpenté maintes et maintes pages pour enfin... Ne pas pouvoir me connecter au XBoxLive...

Je possede un PC portable Acer, sous vista, j'ai une neufbox et j'y sui relié pa wifi.

Le test de connexion plante au niveau de l'adresse IP. Je ne comprend pas pourquoi. J'ai accepte le partage (reseau non identifié) de connexion et de fichier.

Pourrais tu m'eclairer s'il te plait?

Merci, le Roux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors si ca bug au niveau de L'ip cest que la connexion avec le réseau ethernet ne se fait pas.

Qu'est ce que tu as mis comme donné exactement (ip / passerelle / DNS ) ?

En tout cas ça ne vient pas de la neuf BOX ni du réseau WIFI.

Ici, ta XBOX 360 essaye de faire la liaison avec le réseau Ethernet et qqch la bloque.

Il faut que ta xbox ait comme passerelle et DNS l'ip de ta carte ethernet.

Modifié par SpaceHarrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, Space je comprend pas trop le tuto donc je vais t'expliquer en un message mon gros probleme.

J'ai un ordinateur qui a internet sans fil ( il possede une clef belkin) et j'ai acheter un cable ethernet et j'ai une xbox360. Je branche un bout du cable ethernet derriere ma console et l'autre bout du cable derriere la tour de mon pc.Apres avoir fait cela je ne sais pas quoi faire pour moi pouvoir jouer en ligne car dans les parametres de ma console il mette au debut cablé mais apres dans adresse ip il mette echec et quand je vais dans les parametes je ne sais pas quoi mettre a adresse ip,masque sous-reseau et moi j'ai portail et je sais pas cest quoi portail car vous vous parlez de passerelle et moi j'ai portail. Donc je voulais savoir si il fallait faire queqluechose sur mon pc ou xbox360 ou si je dois acheter d'autres accessoires . Si tu pouvais m'expliquer ce qu'il faut faire apres que j'ai relié mon cable ethernet de ma console a mon pc ^^

Encore desole pour le derangement mais aide-moi .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé mais je ne vois pas comment taider d'avantage, je pense avoir été clair :/

Passerelle = portail

Je peux faire des screens au pire.

Pour le materiel requis est ce que c'est bon ce que j'ai

-un ordi avec connexion sans fil ( je suis pose que c'est wifi)

-j'ai windows XP

-cable RJ45 male (enfin j'ai aussi un cable ethernet)

-j'ai un modem qui est au rez-de-chaussée

En gros je voulais savoir si du materiel requis que tu as dis je dois acheter quelquechose en plus ou si j'ai tout.

ET c'est quoi un NAT ca se trouve ou ou c'est quoi (desole mais je suis nul en informatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Space ou les autres^^ ,

J'ai relu ton tuto enplus du cable ethernet il faut que j'achete une carte ethernet?

Car dans l'etape 2 tu parles que sur l'ordi on doit cliquez sur l'icone carte reseau ethernet mais ou on a cette carte ? Ou bien il faut l'acheter dans un magasin?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Lorsque j'arrive à l'étape 2, je coche la case "autoriser d'autres utilisateurs a utiliser..." il me met: une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions internet"

A quoi cela pourrais etre du?

J'utilise un routeur DLNK DI524 et je voudrais relier ma 360 sur le reseau via un cable a mon pc portable relié en wifi...

Je ne comprend pas bien le tuto et apres avoir chercher sur gogole j'ai cru comprendre que je devait ouvrir des ports a mon routeur.

Je vais donc dans la config de mon routeur (192.168.0.1) mais apres que faire et ou???

Merci d'avance...

Fabs

Modifié par fabs20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share