Méthode Des Aiguilles Pour Le Lite-on


MarilynSethKnot
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut

déjà expliqué ailleurs , dans tout les cas , le pont est la pour "amener" l'information sur le fil du connecteur , avec l'aiguille , tu va la chercher directement dans le trou du pcb , donc ton aiguille fait le pont jusqu'a l'extractor

++

ahh merci XAM,la c'est deja plus clair,oui c'était dit ailleurs mais javais pas capté le charabia

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai soudé un fil assez résistant (fil alim avec un morceau d'un connecteur de la molex) à la borne TX de mon CKit (celle qui reçoit l'information TX), et de l'autre côté, j'ai une aiguille soudée dans le connecteur. Et l'aiguille plantée dans une gomme. Pkoi la gomme ? Ca ne bouge pas quand on pose l'aiguille dans le trou.

J'avais pas besoin de ça, c'est juste pour éviter de sortir le fer à souder quand j'en ai en série, ou quand on me demande sans soudure. Ca marche très bien...

1.jpg

2_.jpg3_.jpg

Edité : c'était trop la honte les photos avec mon HTC...

Modifié par Bono2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme dans les magasines... Il faut que la photo soit floue. Non trève de plaisanterie, c'est juste avec mon sale téléphone portable à 1h du mat.

A l'utilisation, il s'avère que mon fil est trop rigide. Je vais prendre entre le kynar et le fil d'une molex. Un peu moins gros quoi. Mais sinon ça marche très bien. Ou alors une gomme plus lourde :)

J'ai d'autres exemples :

spearwi5.jpg

placeyo1.jpg

Mais c'est aussi pour le pont RX... On n'a pas besoin de ça.

syringeProbe.jpg

DSC00555.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé un peu de temps...

d1ce959a51a08a76679ba90b75c8a5b7.jpg

54a0f1064b9bf988fc49ea0343512aa2.jpg

J'ai mi du fil Kynar Awg30, parfait pour lui donner la forme souhaitée, c'est parfait pour le trou du Tx. ;)

Tin trop rayé mon bureau. sick

Edit: Eviter du fil trop gros parce que trop lourd.Ce kynar est idéal, une fois dans le trou il ne bouge plus. :)

Je mettrai une photo en action sur le Tx du liteon à l'occasion.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je viens de flasher ma console :P

Bon c'était pas facile quand même il a fallu que je mette les derniers pilotes pour la carte via, j'ai chopé ca sur un forum en anglais..

Donc tout content je prend la console d'un ami pour lui flasher et la ben ca marche plus !!

J'ai comparer les deux lecteurs, mêmes versions, mais yen a un de juin (le mien) et l'autre est de juillet ...

J'ai donc re tenté d'extraire les infos de mon liteon car ca a déja fonctionné et la surprise çà marche plus non plus ..

L'erreur survient au moment de cliquer sur "Read Key" dans Xtractor Reader 4.6 que çà m'envoie le message d'erreur "Éteignez puis rallumez le lecteur ou relancer le logiciel ..."

En gros, comme si j'avais pas choisi le bon port com ou que j'avais mal enfoncé l'aiguille ou bien mal ouvert le lecteur (Pourtant je l'ouvre, puis j'éteind l'xtractor, je le ferme a moitié à la main et je le rallume)..Alors j'ai tout vérifié 4 fois ... Et tout est bon..

Peut être que ca pourrait venir de mon Xtractor car je l'ai débranché a chaud après avoir flashé le lecteur de remplacement apres avoir récupéré les infos du liteon..

Qu'est ce que vous en pensez ?

Quelqu'un à t'il déja entendu parler de quelque chose comme ca ?

Si personne n'a d'idée, je pense que je vais devoir racheter un Xtractor pour en avoir le coeur net ...

Merci d'avance à tous

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non justement j'ai pas envi, mais il faut que je flash plusieurs consoles c'est pour ca ...

Je fixe le cable sur l'aiguille avec du scotch, un peu artisanal mais ya pas de raison il est bien dénudé et fait bien contact.

J'ai tout enlevé néttoyé l'aiguille, remis du scotch, coupé le fil et redénudé pour etre sur qu'il y a bien contact...

Rien n'y fait ca marche toujours pas...

j'ai regardé 10x, c'est le bon pont..

Je plante l'aiguille dans le trou en face du r707...

Je l'ai déja fait une fois et maintenant ca marche plus meme pour le lecteur avec lequel ca a marché une fois.

Je ne comprend pas !

C'est fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je viens de flasher ma console :P

Bon c'était pas facile quand même il a fallu que je mette les derniers pilotes pour la carte via, j'ai chopé ca sur un forum en anglais..

Donc tout content je prend la console d'un ami pour lui flasher et la ben ca marche plus !!

J'ai comparer les deux lecteurs, mêmes versions, mais yen a un de juin (le mien) et l'autre est de juillet ...

J'ai donc re tenté d'extraire les infos de mon liteon car ca a déja fonctionné et la surprise çà marche plus non plus ..

L'erreur survient au moment de cliquer sur "Read Key" dans Xtractor Reader 4.6 que çà m'envoie le message d'erreur "Éteignez puis rallumez le lecteur ou relancer le logiciel ..."

En gros, comme si j'avais pas choisi le bon port com ou que j'avais mal enfoncé l'aiguille ou bien mal ouvert le lecteur (Pourtant je l'ouvre, puis j'éteind l'xtractor, je le ferme a moitié à la main et je le rallume)..Alors j'ai tout vérifié 4 fois ... Et tout est bon..

Peut être que ca pourrait venir de mon Xtractor car je l'ai débranché a chaud après avoir flashé le lecteur de remplacement apres avoir récupéré les infos du liteon..

Qu'est ce que vous en pensez ?

Quelqu'un à t'il déja entendu parler de quelque chose comme ca ?

Si personne n'a d'idée, je pense que je vais devoir racheter un Xtractor pour en avoir le coeur net ...

Merci d'avance à tous

++

Salut,

normalement, il ne faut rien brancher ni débrancher quand le xtractore est alimenté par le PC. Par contre je ne sais pas si ça viens de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Juste une petite réflexion en passant...

Beaucoup galère, certains ont reussi puis galèrent de nouveau.

Attention mettez parfois en doute l'xtractor car en ce qui me concerne, la team m'a confirmé avoir eu des soucis sur certains lots d'xtractor.

(Bouton eject qui ne fonctionne pas etc...)

D'ailleurs les distributeurs doivent être au courant car le mien m'a proposé un échange en garantie...

La conclusion: ne faites pas une confiance aveugle dans le matériel!

Bon courage

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp max tu m'a donnée espoir !!

Ca vient pas de moi.. Maintenant j'en suis sur...

Je vais demander l'échange de mon Xtractor, pour le coup je m'étais un peu enflammé mais maintenant j'ai deux consoles sur les bras et elles vont attendre !

Tanpis

Merci

++

Modifié par brycebtz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous j'aimerais réaliser le systeme de pontage avec les aiguilles, mais voila je suis en possession Convertisseur RS232 TTL pour Lite-On je peu réalisé ce systeme sans Xtrator !?? si je ne peu pas quel est la procédure que vous me proposé pour effectuer des soudures plus facile.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Fifou666 il y a une petite chose qui m'échappe : Tu te dis flasheur dans ta signature et tu demandes comment flasher un Liteon ?

Il n'y aurait-il pas un problème dans l'énoncé ? Tu me rappelles gwenlaureng qui ne savait pas flasher un Benq mais qui prenait quand même 50 euros pour le faire.

Dommage je sais flasher les liteon et j'habite pas dans le 59 sinon je serais passé par toi et aurais exigé que tu le fasses devant moi.

Et je ne préfère même pas parler du hotswap que tu pratiques sur de pauvres Xbox innocentes vivement que tu en rates un qu'on rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces