Je vous remets un peu de RROD avec le NXE ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour , be voila mise a jour du nxe beta jouer quelque heure ouais super sa marche bien puis maintenent je demarre ma x360 et RROD , xbox 360 que j avai deja reparer avec les bout de gommes la jai regarder pour faire le kit X-Clamp + changement de la pate thermique et toujours le RROD qui est la , alors j ai fait comme sur la video et la miracle elle a refonctionner je mais un jeux et la elle freeze genre avec des ptit carré et op apres plus rien , elle me refait le rrod :( dead alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

C'est quoi le code d'erreur ?

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc près du lecteur), en le maintenant

• Ensuite appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• (4) lumière qui clignotent : 0

• (1) lumière qui clignotent : 1

• (2) lumière qui clignotent : 2

• (3) lumière qui clignotent : 3

Sinon c'est probablement pas mort , mais pas fort...

Retentes les manips existantes , dépendamment du code d'erreur...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas les rondelles le problème , c'est le fait de retirer les 8 vis noires , du coup tu crée des "flexions" et c'est justement ce qu'il faut éviter...

De quelles flexions parles-tu ? Retirer les vis ne crée aucune flexions à ce que je sache... Et quand bien même elles en créeraient, la technique des rondelles répareraient le mal. Enfin c'est ce qu'il me semble...

Perso j'ai démonté la mienne, mis les rondelles, remonté est c'était OK. Je me suis pas pris la tête pour revisser les vis noires : petit à petit, vis après vis et j'ai bien serré à la fin (sans forcer non plus) et voilà :)

Le problème du vissage vient justement du fait que les dissipateurs ne sont pas fixés rigidement à la carte-mère, il y a du jeu, d'où un vissage délicat, qui, s'il n'est pas réparti équitablement entre les 4 vis, va faire que le dissipateur ne repose pas bien à plat sur le GPU. Or les rondelles suppriment le jeu et donc le vissage est plus facile, bien réparti sur les 4 vis.

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ouais mais toi tu avais un ROD a réparer...

Ce que je te dis , c'est que moi je prendrais pas le risque de retirer les vis noires et d'appliquer une méthode sur une console qui n'a vraisemblablement pas de soucis...

Je reprend ce que tu as dit précédamment comme exemple:

Je ne suis pas d'accord sur la pâte thermique,pas besoin de la changer, c'est une prise de risque vu le nombre de posts de gars ayant eu un RROD après avoir changé la pâte

Ok et moi je te dis:

Mais en fait c'est pas vraiment le changement de pâte qui peut causer problème , c'est le fait de retirer les 8 vis noires , retirer les x-clamps etc...

Ca se confirme encore plus quand on voit des gens se "tapper" un ROD apres avoir mal démonté la console pour un flash...

Bon peu importe nos opinions qui diffèrent quelques peu , on s'entend pour dire que d'apres les posts de tous et chacun , ca peut être risqué , vrai ?

La tu vas me dire "oui , mais justement le fait de faire la manip va justement empêcher d'avoir un ROD donc ou est le problème ?"

Oui ok sauf que ce genre de manip (pression sur les composantes) c'est pas du 100% efficace...Ca se trouve , demain ta console te refait le ROD...C'est pas trop grave , elle avait déja fait le ROD...

Mais quelqu'un qui n'a pas de ROD , c'est autre chose...

En voulant prévenir , tu risque de provoquer un ROD ou du moins accentué les chances que ca se produise , c'est mon opinion...

Bien sûr je respectes la tienne ;)

Mais pour moi c'est risquer pour rien...

A faire en cas de ROD seulement

Et faut pas oublier que c'est pas toutes les consoles qui sont destinées a faire un RROD

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK Ex-Stream

C'est bien ça on est pas d'accord sur la prise de risque :)

Et puis la pression sur les composants, c'est justement ça qui répare le RROD...

Comme en toutes choses, chacun voit midi à sa porte : les plus téméraires (ou paranos :)) préviendront, les autres attendront le RROD.

Un bon compromis c'est de tenter la manip dès les premiers freezes (comme pour la console de mon pote).

A+

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les gens sauteraient pas leur garantie a tout va , on en entendrait presque pas parler...

Finit les bouts de gommes , rondelles , x-clamp et compagnie , SAV !!! ;)

Les "paranos" qui parlent constamment de la fiabilité de la console , c'est surtout des mecs qui veulent flasher sans avoir un futur soucis de ROD , remarques ca se comprend...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je pense qu'il y a beaucoup de paranos sur ces forums à cause du RROD ;)

a oui :unsure: as mon avis tu n'as pas acheté beaucoup de console , ou tu n'as pas le sens des valeurs , achetr une console a 180€ voir plus , et serait les fesses , prier avant de demarrer sa console ,ne te rend pas parano , alors il te faut quoi .

Maintenant pour rebondir sur le faite de prevenir le rod , sur une console fonctionnelle , oui :rolleyes: mais pas avec les moyens utilisés pour la restauration de la console , je m'explique , restaurer consiste a exercer une pression inverse a celle qui a provoqué le defaut , pour les rods actuellements connus , le decollage du billage est retabli avec une pression qui comprime le cpu oui gpu ou ram vers la CM :oki: defois cela fonctionne , pas je reste sur 50% de reussi avec une telle méthode , le reste est sauvé par refussion ou rebillage puis resoudure.

pour le preventif comme tu l'appelles , il y a la méthode de stabilisation de la derformation ou decollage , soit par l'abaissement de la temperature , soit par le collage des éléments sur la CM qui empeche toute reoperation de compression , car l'epoxy coule sous le composant entre le billage , soit par la pose de tole de stabilisation superieure et inferieure qui maintiennent la cm droite et pince les rams du dessous et dessous , mais pour cela il faut usiner des brides aux cotes de depacement des composants par rapport a la surface du circuit imprimé

On ne parle plus de bricolage dans ce cas la , et comme annoté si on exerce une pression sur une CM en bon état , on peut provoquer le rod , puisque le probleme est la tenue des soudures , et le faite de deformer dans le sens inverse , puisqu'on va forcement la deformer dans le temps, va te provoquer le meme rod :angry: c'est pourtant logique , bon si maintenant tu reviens avec une méthode testée sur une 10ene de console , avec succes , je serais le premier a recommander ta manip , mais jusque la , j'affirme que cela provoque des fissures sur le billage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

bah comme beaucoup, console reparée avant la mise a jour -> nickel

mise à jour et depuis freez au bout de 1 ou 2 minute et RROD au redemarrage....

P'tit coup de givre sur le radiateur, ca repart et 1 ou 2 minute apres c'est le freez... et RROD qui suit....

Voili voilou ma contribution, dommage j'aurais preferé contribuer au forum en disant que tout va bien ma console tourne parfaitement!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba moi je suis degouté c'est soit cette pu**** de mise a jour ou la démo de résident evil qui m'a rendu ma 360 HS :s

Je m'explique Je met les fichiers nécéssaires au new Dash NXE sur ma clef usb, je boot dessus ca me dit mise a jour en cours etc ...

Je modifie mon avatar trouvant le nouveau dash sympa ! Je teste la démo de résident evil 5, je joue quoi 10 minutes, et la des vieilles textures vertes pas

belle dans le jeu, je me dis c'est un bug. Je redémarre la console et la cauchemar la console ne veut plus rien savoir j'ai un ecran noir avec pleins de trait blanc ....

Qui a mis la zone ? la démo RE5 ou le NXE ???

Je suis fou !!!!!!!!

Si qlq a eu le soucis help me ...

PS: Je n'ai pas de ROD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Qlq aurait une soluce a mon soucis ??

Je signale que je n'ai pas de ROD ni aucun comportement bizarre de la console mise a part que je n'ai pas d'affichage ...

Ca serait interessant de savoir pk ca a planté juste apres la mise a jour et l'essai de la démo de RE5 :/

Merci de m'eclairer les gens :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est etrange c'est que j'ai deja possédé une 360 avec une puce ana déféctueuse, erreur e74 et la j'avai le ROD donc la je comprend,

mais la les leds sont vertes rien ne m'indique une erreur mise a part l'affichage :/

J'ai vu dans une autre partie du forum que d'autre personne avec des ROD apres cette fameuse mise a jour.Je testerai un changement de cable voir on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba moi je suis degouté c'est soit cette pu**** de mise a jour ou la démo de résident evil qui m'a rendu ma 360 HS :s

Je m'explique Je met les fichiers nécéssaires au new Dash NXE sur ma clef usb, je boot dessus ca me dit mise a jour en cours etc ...

Je modifie mon avatar trouvant le nouveau dash sympa ! Je teste la démo de résident evil 5, je joue quoi 10 minutes, et la des vieilles textures vertes pas

belle dans le jeu, je me dis c'est un bug. Je redémarre la console et la cauchemar la console ne veut plus rien savoir j'ai un ecran noir avec pleins de trait blanc ....

Qui a mis la zone ? la démo RE5 ou le NXE ???

Je suis fou !!!!!!!!

Si qlq a eu le soucis help me ...

PS: Je n'ai pas de ROD !

Hello !

Je ne peux rien te dire avec certitude mais...

Voilà mon expérience :

J'ai installé le NXE.

2 semaines plus tard, j'essaye d'installer GOW sur le HDD et j'y joue 2h d'affilée, pas de problème...

J'éteint la console 1h30, puis je la rallume pour reprendre ma partie. Et là au bout de 10min, l'écran se fige avec des traits blanc partout ! Je rédémarre en pensant à un bug... pareil ! Je désinstalle le jeu et le relance... encore pareil...

Les traits blanc à répétition = ROD en approche (j'avais vu ça sur le net en espérant que ça ne soit pas ça...) et 2 jours plus tard... ROD! =( Erreur 0110.... = RAM du dessus désoudée). Coup de pot, en laissant chauffer la console 10min, après elle refonctionne.

Conclusion, j'en ai racheté une, une jasper =)

Je croise les foigt pour que tu n'ai pas le même souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est etrange c'est que j'ai deja possédé une 360 avec une puce ana déféctueuse, erreur e74 et la j'avai le ROD donc la je comprend,

mais la les leds sont vertes rien ne m'indique une erreur mise a part l'affichage :/

J'ai vu dans une autre partie du forum que d'autre personne avec des ROD apres cette fameuse mise a jour.Je testerai un changement de cable voir on ne sait jamais !

bon si le cable n'est pas en cause , rebranche ta console et laisse la tourner un moment , tiens histoire de lui donner a manger un média dans le lecteur , voir si elle passe en rod , sinon comme pour une console en panne , tu appliques une pression sur le cpu et gpu pour commencer , avec un peu de chance :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous fait part de ma propre expérience.

Coïncidence ou pas, mon petit doigt me dit que non: même problème que ci-dessus avec une bobox achetée en 2007 (MFR de fin 11/2006), jamais eu de problème avant.

Mise à jour NXE, un premier freeze quatre heures après la maj (affichage complètement déformé pendant partie NFS Undercover), puis un autre directement sur le dash (même symptômes de distorsion graphique), puis en autre en plein jeu (NFS Undercover), et encore un autre pendant partie sur autre jeu et tout ça à quelques minutes d'intervalles seulemet, puis verdict final: RROD...

Impossible de la faire redémarrer: le RROD est là par la volonté du NXE (selon moi) et n'en sortira pas, même par la force des baïonnettes (pas eu le réflexe de noter le code d'erreur puisque sous garantie, donc c'est à M$ de gèrer leur mer... comme des grands).

J'ai pu la renvoyer au SAV, CM changée avec un radiateur supp' et surprise: OH...Un lite-on! (dont je viens tout juste de dumper les key, inquiry et identify.bin via MS-DOS et que j'espère pouvoir flasher ce soir en Ixtrem 1.5 héhé).

Tout concourt à me faire penser que c'est le NXE qui a provoqué ce RROD, peut-être pas directement mais certainement en augmentant la sollicitation d'un ou plusieurs des composants de ma console et donc en faisant augmenter la temp' générale de la X-boîte et paf Microfissure sur GPU (ce qui expliquerait disortions graphiques et erreur 74 généralement constatées suite maj NXE).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

hello à tous, c'est mon premier post sur ce très bon forum :rolleyes:

Voilà mon problème. Je possède une 360 datant de 2006 (pack pes 6) et jusque là aucun soucis. Depuis la mise a jour du nxe, ma xbox fait des siennes. En effet, deux jours apres la MAJ , la console a rodé des le chargement du jeu (3 leds rouges) mais aprés redemarrage nickel plus de soucis pendant 15 jours. Hier, aprés 1 h de jeu, de nouveau rod 3 leds rouges dc je relance et aucun probleme depuis.

Ma question est de savoir si c'est le nxe qui provoque ce phenomene et qu'en pensez vous? Ma console est garantie jusqu'en avril 09, ca me ferait mal qu'elle rode pour de bon juste aprés cette date. D'aprés ce que j'ai lu quand il ya rod sur une console la plupart ne redemarre pas alors que la mienne repart au 1/4 de tour. Est ce bien un rod en preparation?

Merci de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello à tous, c'est mon premier post sur ce très bon forum :rolleyes:

Voilà mon problème. Je possède une 360 datant de 2006 (pack pes 6) et jusque là aucun soucis. Depuis la mise a jour du nxe, ma xbox fait des siennes. En effet, deux jours apres la MAJ , la console a rodé des le chargement du jeu (3 leds rouges) mais aprés redemarrage nickel plus de soucis pendant 15 jours. Hier, aprés 1 h de jeu, de nouveau rod 3 leds rouges dc je relance et aucun probleme depuis.

Ma question est de savoir si c'est le nxe qui provoque ce phenomene et qu'en pensez vous? Ma console est garantie jusqu'en avril 09, ca me ferait mal qu'elle rode pour de bon juste aprés cette date. D'aprés ce que j'ai lu quand il ya rod sur une console la plupart ne redemarre pas alors que la mienne repart au 1/4 de tour. Est ce bien un rod en preparation?

Merci de me lire

salut,

si elle est garantie renvoi la au sav en disant que le rrod survient aleatoirement, en general il change la carte mère + lecteur, comme sa après tu sera tranquil de ce coté la ...

Il me semble que plusieur personne se sont retrouvé avec une console rrod apres la mise a jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces