Je vous remets un peu de RROD avec le NXE ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ceux qui rencontrent un ROD depuis la dernière mise a jour du nxe (sans certitude que ce soit lié ou pas à cette maj), pourriez vous indiquez les caractéristiques de votre console, surtout la date de fabrication.

Puis il suffit d'aller voir dans la base de données XBOX 360 drive database http://www.360drives.com/list?v_lotno=0830...mp;v_perpage=50

de quelle type de carte mere il s'agit pour voir s'il c'est une fiable ou pas...

Et la on peut commencer a s'interrroger de la raison du ROD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil que précédemment, code E74 1 led rouge

J'avais jamais eu de pb ma console est une Falcon de 2007 ( Décembre un peu avant les vacs de noël) qui a toujours tourné à fond voir pendant des jours entiers.

Et depuis la NXE j'ai des problèmes de vision (Un sorte de "filtre" noir), la j'allume ma console, j'ai le filtre, je redémarre au cas ou, bam ROD puis je remarque que le lecteur de DVD part totalement en couille (j'ai flashé il y'a 2-3 semaines) genre je l'ai ouvert pour récuperer Dead space, il m'est arrivé façon tronçonneuse, en effectuant une bonne centaine de tour sur place.

Et un bruit bizarre, enfin ça vient du lecteur.

D'ailleurs cette fameuse led rouge signifie quoi et comment la réparer manuellement, enfin je voudrai en parler par mp pour pas polluer

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil que précédemment, code E74 1 led rouge

J'avais jamais eu de pb ma console est une Falcon de 2007 ( Décembre un peu avant les vacs de noël) qui a toujours tourné à fond voir pendant des jours entiers.

Et depuis la NXE j'ai des problèmes de vision (Un sorte de "filtre" noir), la j'allume ma console, j'ai le filtre, je redémarre au cas ou, bam ROD puis je remarque que le lecteur de DVD part totalement en couille (j'ai flashé il y'a 2-3 semaines) genre je l'ai ouvert pour récuperer Dead space, il m'est arrivé façon tronçonneuse, en effectuant une bonne centaine de tour sur place.

Et un bruit bizarre, enfin ça vient du lecteur.

D'ailleurs cette fameuse led rouge signifie quoi et comment la réparer manuellement, enfin je voudrai en parler par mp pour pas polluer

bonne soirée

Pourquoi veux tu la réparer manuellement alors que la console est garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil que précédemment, code E74 1 led rouge

J'avais jamais eu de pb ma console est une Falcon de 2007 ( Décembre un peu avant les vacs de noël) qui a toujours tourné à fond voir pendant des jours entiers.

Et depuis la NXE j'ai des problèmes de vision (Un sorte de "filtre" noir), la j'allume ma console, j'ai le filtre, je redémarre au cas ou, bam ROD puis je remarque que le lecteur de DVD part totalement en couille (j'ai flashé il y'a 2-3 semaines) genre je l'ai ouvert pour récuperer Dead space, il m'est arrivé façon tronçonneuse, en effectuant une bonne centaine de tour sur place.

Et un bruit bizarre, enfin ça vient du lecteur.

D'ailleurs cette fameuse led rouge signifie quoi et comment la réparer manuellement, enfin je voudrai en parler par mp pour pas polluer

bonne soirée

Pourquoi veux tu la réparer manuellement alors que la console est garantie ?

Parce que à 40 euro le flash, ça me ferait vraiment mal au cul de devoir la reflasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Double post désolé c'est pour une cause humanitaire(ou peut être pas :P)

Bref j'ai remarqué qu'en débranchant la prise péritel la led n'apparaissait pas

Peut être un cable défectueux?

Petit indice aussi : je joue à mes jeux seulement sur le DD donc peut être que cela les fait réquisitionner (c'était pas français cette phrase) beaucoup plus le GPU ou autres

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous , ma console a un ROD , je l'ai reparé avec la technique de la serviette , 1 semaine plus tard elle me refait le coup , je compte donc refaire cette technique et apres changer les ventilos arriere et mettre des ventilos directement sur le gpu et cpu , pensez vous que elle tiendra ?

merci d'avance pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, alors coinscidence ou pas?

J' ai ma xbox 360 pack premium call of duty 4 acheté le 5 decembre 2007, avec date mfr de 2007 et donc méme pas un ans et pouf , erreur 74 en pleine partie de call of 4, j'ai installer la mise a jour le jour de sa sortie(19 nov).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, alors coinscidence ou pas?

J' ai ma xbox 360 pack premium call of duty 4 acheté le 5 decembre 2007, avec date mfr de 2007 et donc méme pas un ans et pouf , erreur 74 en pleine partie de call of 4, j'ai installer la mise a jour le jour de sa sortie(19 nov).

je ne croit pas que cela est du au nxe j'ai eu aussi l' erreur 74 en pleine partie de call of duty 4 est je n'avais pas le nxe ce temps la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, ta serviette, tu la laisse dans ta salle de bain, tu installes un kit X-Clamp (+changement de la pate thermique bien sûr) + pads thermiques sous les rams et en avant show buziness! :sorcerer:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ma console est plus granatie je precise , et ya des traces d'ouverture sur la coque donc c mort le sav pour moi ^^

si elle n'est pas bannie du xbox live je tenterais le coup quand même, a moins que ce soit vraiment un massacre ces traces d'ouvertures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ma console est plus granatie je precise , et ya des traces d'ouverture sur la coque donc c mort le sav pour moi ^^

Si elle est plus sous garantie, tu fais la technique de la serviette et tu la refile à micromarnak.

Ca te fera une reprise pour un pack arcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les RROD dus à un problème de GPU (et pas de RAM), voyez plutôt mon post ici (4 rondelles en acier suffisent pour REPARER un RROD et l'EMPECHER !!! :)) : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1435418

Oubliez la serviette : ça ne vaut rien et ça n'empêchera pas le RROD de revenir, contrairement aux rondelles.

Les kit x-clamps avec boulons écrous et perçeuse ce n'est pas la peine : 4 rondelles suffisent (en tout cas à essayer ;))

Moi j'ai réparé ma console erreur 0020 avec et pas de problème depuis avril ;)

Les erreurs 0102 sont réparables aussi apparemment même si certains disent que la 0102 est due aux RAM uniquement (d'autres disent qu'elle est due à plusieurs facteurs, dont le GPU).

A ESSAYER ! MEME EN PREVENTION DU RROD.

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ESSAYER ! MEME EN PREVENTION DU RROD.

Ca par contre , j'éviterais...

Perso j'irai jamais retiré les 8 vis noires sur une console qui n'a jamais RODé , trop risqué...

Il n'y a pas de risque avec les rondelles : elles assurent justement que la même pression est appliquée sur les 4 pâtes du dissipateur puisqu'il n'y a plus de jeu entre les clamps et la carte-mère !!! Le serrage des vis après avoir mis les rondelles est bien réparti sur les 4 vis et le dissipateur est bien en contact avec le GPU, bien à plat, bien serré, comme il faut. Avec les rondelles, pas de prise de tête à savoir combien de tours ou combien de quarts de poil de tour il faut mettre sur les vis : on serre bien chaque vis et voilà (attention : on ne serre jamais une vis entièrement avant de passer à l'autre : on serre chaque vis UN PEU et A TOUR DE ROLE, jusqu'à ce qu'elles soient toutes bien serrées)

;)

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas les rondelles le problème , c'est le fait de retirer les 8 vis noires , du coup tu crée des "flexions" et c'est justement ce qu'il faut éviter...

Tu le dis toi même dans un autre topic:

Je ne suis pas d'accord sur la pâte thermique,pas besoin de la changer, c'est une prise de risque vu le nombre de posts de gars ayant eu un RROD après avoir changé la pâte

Mais en fait c'est pas vraiment le changement de pâte qui peut causer problème , c'est le fait de retirer les 8 vis noires , retirer les x-clamps etc...

Ca prend un rien pour provoquer un ROD , sur une console qui a un problème a la base...

Quand je dis un problème a la base , c'est qu'elle est condamné a faire un ROD un jour ou l'autre...

Ca ne peut qu'accentuer les chances que ca arrive...

Ca se confirme encore plus quand on voit des gens se "tapper" un ROD apres avoir mal démonté la console pour un flash...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces