Explications Pour Raccord Xbox 360 Vers Xbox Live


kuzo
 Share

Messages recommandés

Bonjour, mon fils a acquis une Xbox360 avec disque dur. Il désire jouer en live avec d'autres personnes. Il dispose du câble ethernet et d'un PC avec connexion sans fil (clé BELKIN) vers Internet.

Comment doit-il s'y prendre pour ce faire ? Faut-il acheter d'autres supports ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de souvenir :

1)tu branches la 360 au pc par ethernet

2)tu va dans demarrer>panneau de configuration>connexion reseau puis tu fais clic droit>propriétés sur ton reseau wifi

3) tu va dans avancé et tu coche "autoriser d'autres utilisateurs du réseau a ce connecter via la connection internet de cet ordinateur"

4)tu fais ok

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de souvenir :

1)tu branches la 360 au pc par ethernet

2)tu va dans demarrer>panneau de configuration>connexion reseau puis tu fais clic droit>propriétés sur ton reseau wifi

3) tu va dans avancé et tu coche "autoriser d'autres utilisateurs du réseau a ce connecter via la connection internet de cet ordinateur"

4)tu fais ok

Apres avoir fait cela, que dois je faire? Si possible m'expliquez etapes par etapes comme tu viens de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en parlais dans un précedent post, j'ai ce type d'installation:

Signal Internet WIFI capté par le PC Portable qui redistribue internet via l'Ethernet à la Xbox 360

C'est relativement simple, je peux rédiger un tutorial si tu n'y arrives vraiment pas.

Ce serait sympa de ta part si tu pouvais m'expliquer comment jouer en ligne avec le materiel que j'ai maintenant. M'expliquez etapes par etapes ce que je dois faire sur l'ordi ou l'xbox car j'ai vraiment envi d'essayer le live et moi et l'informatique ca fait pas un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je completerai ce soir si tu galères encore.

Donc tu as une clef WIFI, mais quel est ton fournisseur d'accés internet ?

Il y a 4 étapes importantes:

1. Donner une adresse IP fixe à ta connexion Wifi sur ton PC

2. Configurer ta carte Ethernet

3. Creer le partage de connexion ( avec le cable ethernet débranché!)

4. Configurer ta Xbox 360 (adresse IP Fixe, DNS et Passerelle)

Il faut que chaque élement sur ton réseau aient une IP Fixe, c'est trés important tu ne peux pas tous laisser en mode "automatique". De plus tu dois régler ton firewall si tu en as un.

Dit moi d'abord si tu as tous les élements:

- Une clef Wifi

- Un pc avec Wifi ET port ethernet

- Un cable RJ45 croisé

Par contre si cest une clef "bas de gamme" avec du wifi de type A ou B, je te déconseille cette installation, ce ne sera pas assez stable.

Modifié par SpaceHarrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je completerai ce soir si tu galères encore.

Donc tu as une clef WIFI, mais quel est ton fournisseur d'accés internet ?

Il y a 4 étapes importantes:

1. Donner une adresse IP fixe à ta connexion Wifi sur ton PC

2. Configurer ta carte Ethernet

3. Creer le partage de connexion ( avec le cable ethernet débranché!)

4. Configurer ta Xbox 360 (adresse IP Fixe, DNS et Passerelle)

Il faut que chaque élement sur ton réseau aient une IP Fixe, c'est trés important tu ne peux pas tous laisser en mode "automatique". De plus tu dois régler ton firewall si tu en as un.

Dit moi d'abord si tu as tous les élements:

- Une clef Wifi

- Un pc avec Wifi ET port ethernet

- Un cable RJ45 croisé

Par contre si cest une clef "bas de gamme" avec du wifi de type A ou B, je te déconseille cette installation, ce ne sera pas assez stable.

Mon fournisseur internet est Tele2, je possède une clef Belkin pour internet sans fil , je possède bien un pc avec wifi et port ethernet et je possède un cable Belkin RJ45 male.Si c' est bon peux-tu m'expliquer les etapes suivantes à faire. Merci deja pour ce que tu as mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d ailleur je crois qu il est necessaire que ton pc soit connecter en ethernet .....pour la xbox tu as le choix ethernet ou wi fi ....

si ton pc est sous vista tu verras apparaitre une icone sur le bureau ...( unite media center detecter ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour gabijay,

Enfait en gros mon probleme beaucoup de personne ont essayer de m'aider mais je ne comprend tjrs pas j'ai suivi le tuto de space mais je comprend pas trop.

Mon probleme est que j'ai donc ma console xbox360 mon pc et mon cable ethernet(Rj45 male) je branche un coté du cable derriere ma console et l'autre mon pc .Mon pc utilise internet sans fil ( clef belkin) et mon fournisseur internet est tele2.Ce que j'aimerais savoir cest apres avoir branché mon cable ethernet de ma console a mon pc ce que je dois faire quelles etapes suivrent pour mettre a jour mon pc et console car dans connexion je bloque au nivo de l'adresse ip (portail) parceque dans les tuto on me parle de free mais jai pas free ou de carte reseau ethernet ou de nat et je comprend pas trop ^^ ou si je dois acheter d'autre materiaux pour maider a jour en ligne.Donc j'espere que tu pourras m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share