Iphone Neuf Déjà Défectueux


legueux
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Pthichat a réussi à me faire craquer sur l'iphone et tout heureux je me rends chez Orange pour prendre un iPhone 8GB avec un forfait spécial pour la bête.

Etant un ancien de chez BT, je dois attendre une dizaine de jours avant de pouvoir utiliser en tant que téléphone (c'est quand même sa fonction principale) mon nouveau jouet, le temps que le portage de mon n° soit effectif.

Pour patienter je m'amuse donc avec le petit et je dois avouer que je suis impressionné par sa simplicité et son utilisation très intuitive (venant d'un HTC TyTn sous WM6 ça change radicalement).

Arrive enfin le jour J ou mon iPhone est totalement activé je profite de l'occasion pour passer un appel et la désillusion ou le dépit arrive rapidement.

Mon correspondant ne m'entends pas à l'autre bout de la ligne.

Je rappelle une nouvelle fois, idem.

Je fais plusieurs tests d'appels ou de réception d'appels, et toujours la même histoire personne ne m'entends de l'autre côté.

Je fais un petit tour sur le net et il semble que des problèmes avec le connecteur de la prise casque puisse être à l'origine de ce problème. Je test donc avec le casque micro et miracle on m'entend enfin. Je débranche le casque, tente un appel et ça fonctionne. Malheureusement l'appel suivant aura réduit à néant mes espoirs puisque le problème se pose à nouveau.

Appel du SAV Orange, qui me redirige vers le SAV Apple avec qui s'ensuit 1H de conversation et une une restauration de l'iPhone, mon interlocuteur pensant qu'il s'agit plutôt d'un problème d'ordre software que matériel étant donné le caractère aléatoire du fonctionnement du micro. La restauration s'effectue sans problème, on effectue quelques tests de réception d'appels et ça semble fonctionner correctement. Malheureusement, quelques heures après le problème apparait à nouveau.

Me voilà donc avec certes un petit bijou technologique, mais qui me coupe le sifflet...

Plus qu'à contacter à nouveau Apple et à me retrouver plusieurs jours avec mon bon vieux HTC qui à défaut d'être aussi sympa à utiliser que l'iPhone a toujours rempli au moins sa fonction basique de téléphone.

Un vers était dans la pomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un vers était dans la pomme ?

;)

C'est vrai que de passer d'un tytn a un iphone il y a une grosse différence (j'ai mis en vente mon tytn2). J'ai déjà vu ce problème sur plusieurs forums, la solution est de retourner le telephone directement au SAV sans se poser de questions. Je pense que tu dois être déçue et je te comprends moi même lorsque je le jailbreak je me fais des frayeurs.

T'inquiète pas le SAV d'apple est sérieux il devrait pas y avoir de problème, un peu de patience et tu auras un precieuxxx fonctionnel ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Possédant un iPhone et bidouillant un peu dessus, même si ça semble bizarre il n'est pas impossible que ça soit un problème software... (cf le problème d'écran jauni résolu par le firmware 2.0.1)

Pour info le dernier firmware en date est le 2.1

Sinon normalement cet appareil est "fiable", mais bon statistiquement il y en a forcément des défectueux. Mais pour le coup, tu n'as pas à t'en faire vu qu'avec Orange t'as automatiquement le SAV Echange Express (attention de ce côté là c'est souvent des reconditionnés, en tous cas pour des SPV c'était le cas) et côté Apple ben vu la réputation j'espère que c'est OK.

Voilà, bon courage et tu verras c'est pas décevant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça c'est la faute à pas de chance comme on dit. j'ai déja lu quelques personnes qui avaient le meme soucis. Et obligé de le changer

Apres une restauration et tout c'est clair que c'est pas un soucis software. Plus qu'à attendre qu'ils te le change. En esperant qu'ils te font pas trop galerer...

Je te conseille de le Jailbreaker apres :P

Et bienvenue dans la communauté iphone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UPS est venu chercher mon Iphone ce matin, plus qu'a attendre son retour maintenant.

Je confirme que le support Apple est vraiment au top (rarement vu des personnes aussi proche de leur clients, capable de passer tranquillement 1H avec vous et surtout sachant s'adapter aux différentes situations).

Pour le jailbreak, je suis pas encore certains d'en avoir l'utilité pour le moment, j'ai plus ou moins trouver sur l'Apple Store les outils dont j'avais besoin. Et le reste des fonctionnalités de base m'étant suffisante pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul reprocheque je peux faire sur le sav c'est pourquoi orange ne le prend pas en sav lui meme comme pour ses autres mobiles. Un mec vient chez toi et il te l'échange point ! sinon legeux si tu aime ton iphone je te dirige vers ce site: w-w-w-.-i-p-h-o-n-.-f-r

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UPS est venu chercher mon Iphone ce matin, plus qu'a attendre son retour maintenant.

Je confirme que le support Apple est vraiment au top (rarement vu des personnes aussi proche de leur clients, capable de passer tranquillement 1H avec vous et surtout sachant s'adapter aux différentes situations).

Pour le jailbreak, je suis pas encore certains d'en avoir l'utilité pour le moment, j'ai plus ou moins trouver sur l'Apple Store les outils dont j'avais besoin. Et le reste des fonctionnalités de base m'étant suffisante pour le moment.

+1 pour l'AppleCare, qui assure, même sur l'informatique. Par contre, j'ai jailbreaké mon iPhone, et je vais revenir à la version "normale".

Ca ne m'apporte rien d'utile, que du gadget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour l'AppleCare, qui assure, même sur l'informatique. Par contre, j'ai jailbreaké mon iPhone, et je vais revenir à la version "normale".

Ca ne m'apporte rien d'utile, que du gadget...

Salut favouille, je suis stupéfait par ta réaction !

Le Jailbreak n'apporte rien ? emu, homebrew etc ne t'intéresse pas ? peut être que tu n'as pas assez exploité la chose, il y'a pourtant pas mal a faire... déja la personnalisation de ton précieux via "winterboard" et ses thèmes en pagailles, créer des dossier sur ton iphone via Categories pour mieux gérer tes apps jeux etc ou encore lire directement tes vidéos sans avoir a les ré-encoder via Mplayer, faire des vidéos par Cycorder, récupérer tes photos et vidéo en ssh, contrôler ton XBMC avec ton iphone et plein de chose encore...

Pour ma pars je trouve pas ça "gadget"... bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour l'AppleCare, qui assure, même sur l'informatique. Par contre, j'ai jailbreaké mon iPhone, et je vais revenir à la version "normale".

Ca ne m'apporte rien d'utile, que du gadget...

Salut favouille, je suis stupéfait par ta réaction !

Le Jailbreak n'apporte rien ? emu, homebrew etc ne t'intéresse pas ? peut être que tu n'as pas assez exploité la chose, il y'a pourtant pas mal a faire... déja la personnalisation de ton précieux via "winterboard" et ses thèmes en pagailles, créer des dossier sur ton iphone via Categories pour mieux gérer tes apps jeux etc ou encore lire directement tes vidéos sans avoir a les ré-encoder via Mplayer, faire des vidéos par Cycorder, récupérer tes photos et vidéo en ssh, contrôler ton XBMC avec ton iphone et plein de chose encore...

Pour ma pars je trouve pas ça "gadget"... bien au contraire.

+10

rien que pour BossPrefs ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben voilà, après un coup foireux d'UPS (sont bientôt pires que la poste eux) Apple m'a remplacé mon iPhone.

Mise à jour en 2.2 en cours d'ailleurs (pour le jailbreak on verra par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par Apple très franchement rien à dire (rapide, sérieux, disponible etc...), j'aurai pu gagner 24H si le livreur d'UPS avait pas fait la larve (genre j'étais chez moi toute la journée d'hier et il a trouvé le moyen de me laisser un avis de passage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...Bon ben voilà, après un coup foireux d'UPS ...

Ouais en gros ton téléphone a disparu entre chez toi et sa destination...j'avais eu le meme probleme y'a un moment avec mon E65 SFR... je suis allé le rechercher apres un envoi SAV...Texto le vendeur me dit " C'est surement le livreur qui l'a endormi votre téléphone..." Remplacé sur le champs...

Y'a de quoi s'inquieter non ???

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être un problème avec la sonnette de ta porte, elle aussi a peut-être envie d'aller au SAV. :P

(ou bien c'est ton sonotone) :whistling:

Nop', si il est vraiment à la bourre, c'est toujours comme ça ..

[C'est même pire avec Laposte ..]

Par contre, le mieux c'est d'habiter dans un petit patelin, c'est toujours le même mec qui passe :D [J'lui file toujours un p'tit truc à boire ^^]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bhen la prochaine fois legueux lui offrira un coup d'boule au livreur ! ggne

Oh non car justement je demeure un petit village au fin fond de la campagne et c'est toujours le même livreur. Si jamais je lui fais un truc qui lui plait pas tu peux être sur que je verrai plus jamais aucun colis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de souci hardware sur le iphone, notamment la coque plastique au dos qui se fissure souvent à cause de la chaleur ou encore la prise jack qui se casse rapidement. Je voulais me prendre le 3g mais je vais attendre une génération plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share