Faire Une Manette Rapid Fire...


kippei7110
 Share

Messages recommandés

titre.png



Introduction

Je vais vous apprendre à faire une manette rapid fire... mais vous vous dites, rapid fire c'est quoi.

Et bien, c'est de la TRICHE pure et simple. Cela consiste a tirer super vite, exemple dans cod4, vous vider un pistolet comme une mitraillette. Allez on commence : voici un tuto qui explique tout en détail.

ETAPE 1 :

Prenez votre 555 timer, placez le comme sur la photo.

entaille1.jpg


Soudez la résistance de 10k ohm avec le point 7 et 8.

entaille2.jpg


ETAPE 2 :

Ensuite vient le tout de la 2ème résistance, la souder entre le point 6 et 7.


entaille3.jpg


ETAPE 3 :

Souder lelectrolytic capacitor de 1µF avec les points 6 et 1.



schema3.jpg


ETAPE 4 :

Souder le polyester capacitor 0,01 µF avec les points 5 et 1.



schema4.jpg


ETAPE 5 :

Souder un petit fil de kynar awg30 entre le point 4 et 8.



schema5.jpg


ETAPE 6 :

Souder un autre petit fil entre le point 6 et 2.



schema_etap6.jpg


ETAPE 7 :

Souder la base du NPN transistor au point 3.


schemaetap7.jpg


ETAPE 8 :

Il va falloir souder 2 fils sur les points 1 et 2. Attention la sixasis na pas la même carte mère quune dualshock3. voici les 2 photos où souder.

schemaSixaxis.jpg


ETAPE 9 :

Soudez deux fils, le premier doit être soudé sur le négatif (-) du connecteur de la batterie. Le deuxième doit être soudé sur le plus (+) du connecteur de la batterie et il doit être soudé sur le bouton. Peu importe le coté du bouton, il ny a pas de sens.



soudermanette.jpg


ETAPE 10 :

Connectez les deux fils des points 1 et 2 avec les deux tiges restantes du NPN transistor, il ny a pas de sens.



etap10.jpg


ETAPE 11 :

Soudez un fil qui relie le boutton au point 8 du 555 timer. Et raccordez le fil que vous aviez souder au moins (-) du connecteur au point 1 du 555 timer.



etap11_1.jpg


ETAPE 12 :

Faites un trou pour y mettre le boutton et collez le avec de la colle chaude. Placez ensuite votre timer dans la poignée, vous devrez retirer un vibreur pour ca.



etap12_1.jpg


etap12_2.jpg

etap12_3.jpg


Voila, le tuto est fini, une petite vidéo pour vous montrer ce que ca donne sous Call Of Duty 4, bien entendu, jai juste testé larme et non joué donc désolé si je me prend une raclée lol


Ou tapez comme recherche : PS3 rapid fire COD4 call of duty 4 French francais

Une dernière précision, j'ai testé deux facons de souder. une en "direct" et une en utilisant des fils. La facon en "direct" est plus dur à souder mais rentre plus facilement.

etap12_4.JPG


remerciements.png

Merci à kippei7110 pour cet excellent tuto.

Edition le 03/12/2008 par mikael0769.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

bonjour j'au rais voulut savoir je voudrait esseier de me faire une manette comme ca

j'ai commender ceci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=025 1uF 1 uF 450V Axial Electrolytic Capacitor 1mF

sur le tuto il est écrit 1x Electrolytic Capacitor 1 µF tension 63v je voulais savoir si ca dérange la différence de volts car je n'ai pas trouver en 63V ?

j'ai regarder sur conrad.fr mais il n'on rien

peut être un site pour commender? car je n'ai pas de magasins qui vendent ce genre de produit prêt de chez moi

dsl mais ji connait pas grand chose je me renseigne ^^

merci d'avance

Modifié par flavien55
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour !

je reformulle ma question pour ceux qui n' aurait pas compris sont sens !

peut on utiliser un boutton poussoir à enclenchement , plutot qu' un boutton poussoir momentané ?

merci de repondre au plus vite car je suis presser par le temp , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour !

je reformulle ma question pour ceux qui n' aurait pas compris sont sens !

peut on utiliser un boutton poussoir à enclenchement , plutot qu' un boutton poussoir momentané ?

merci de repondre au plus vite car je suis presser par le temp , merci !

je n'ai pas etudier la question plus que ca, mais normalement tu doit pouvoir mettre un bouton à "enclenchement" mais je voi pas trop l'interet

tu es oubligé d'appuyer 2 fois dessus sinon ton action sera bloquer en rapidfire et tu videra ton chargeur alors que l'adversaire est déjà mort

dans ton cas tu appuye une fois ca tire a l'infini et pour arreté tu doit rappuyé, pour une fonction de tire c'est bien moins pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un NE555 ca ne se programme pas c'est les valeurs des resistances et condos qui definissent l'horloge

Sinon pour faire propre, un plaque d'essai decoupée rentre bien et au moins pas de risque de court circuit

merci pour ta réponse

attend on va chopé celui qui a dit qu'il fallait programmé le NE555 hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous, après finalisation et vérification du montage mon bouton fonctionne, mais pas correctement pas comme sur la video du tuto. quand j'appuis dessus l'arme tire en continue mais a faible cadence, en gros similaire au R1.

Sur la video il presse le bouton et c'est se qui enclanche le turbo pour le R1, moi quand je presse dessus, immédiatement ca tire mais aucune accéleration dans la cadence de tir.

quelqu'un pourrais t'il m'éclairer d'ou pourrais provenir mon erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Up, moi aussi j'ai suivi scrupulesement le montage, mais j'ai le meme probleme que toi, quand j'appuye sur le bouton, mon arme commence a tirer sans que je n'appuye sur R1. Quelqu'un pourrait nous aider plz..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces