[résolu] Ps3 Qui Rame


cocoCheat3r
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gens ! :0

Ma ps3 rame avec les démo comme avec les jeux blu ray, au bout de quelques minutes de jeux elle s'éteind en faisant 2 bips, au début je pensais que c'était le lecteur qui montrait des signbes de faiblesse mais comme j'ai vu que ça ramait aussi avec les démo je me suis dit que c'était peut etre pas le lecteur ...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ?

Voila mon problème dans cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x7cy5t_ri...er-7_videogames

Modifié par cocoCheat3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est peut être le disque dur

fais une copie des choses importantes sur un support externe comme une clé usb ou un disque dur externe, comme les sauvegardes des jeux et les jeux complets

puis tente de formater le disque pour voir si c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit le disque dur qui est mort soit le cell, ça me fait fort penser à une sécurité de pc, lorsque le processeur chauffe trop, l'alimentation se coupe, mon ancien p4 faisait ça pc super lent puis coupure, à chaque redémarrage il était un peu plus lent, avant de ne plus démmarer du tout , quand on a regardé le proc il avait littéralement fondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cell carrément ça fait peur là :(

La console je me souvient plus mais je crois que c'était un starter pack version 60 Go.

Je vais voir pour le disque dur mais comment fait on pour ne pas perdre ses données de jeux ? Faut les tranférer sur une clé usb ? Comment faut il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas j'ai suivi vos conseil, j'ai sauvegarder puis formater. Je lance call of duty ça rame plus du tout B)

Mais il y a un mais, je pars manger et je laisse la console allumer en plein jeux en pause pour si elle n'allait pas s'éteindre comme dans la vidéo. Je reviens ps3 éteinte, et le rouge qui clignote :encolere12: blazé

Je rallume, je remet call of duty, et là ça recommence comme avant ça rame avec des coupures de sons jusqu'à s'éteindre :mellow: PS3 de merde !

Là j'ai mis le disque dur dans mon pc et je le formate pour voir comment ça va faire une fois dans la play....

Vous en pensez quoi de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que si c'était le ventillo, le disque dur ou le lecteur blu ray on sait changer, par contre si c'est un problème du cell ou du cgu, c'est mort...... essaye un autre disque dur, si ça va toujours pas essaye de t'arranger au magasin où tu l'as achetée, la garantie sony n'est pas très claire, parfois c'est 12 mois parfois 18,..... sinon téléphone à sony en exposant ton problème ça arrangera peut être les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites moi sur la PS3 le disque dur fait il office de RAM ?

Parce que ça pourrait expliquer les ramantes de ma ps3 : disque dur vieux, vitesse de transfert et de lecture moins bonne que lorsqu'il était neuf.

Qu'en pensez vous ? Tien aujourd'hui j'ai re télécharger la démo de ridge racer 7 et elle n'a pas voulu s'installer, l'erreur en gros voulait dire installateur corrompu, ça ne pourrait pas être dû à cause d'un secteur défectueux du DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aprés on dira des rrod sur la 360 mais beaucoup de gens de mon entourage ont des problème avec leurs ps3 la plupart c'est lecteur bluray qui lache mais ton cas j ai jamais entendu essaie de sonner a sony et expose ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites moi sur la PS3 le disque dur fait il office de RAM ?

Parce que ça pourrait expliquer les ramantes de ma ps3 : disque dur vieux, vitesse de transfert et de lecture moins bonne que lorsqu'il était neuf.

Qu'en pensez vous ? Tien aujourd'hui j'ai re télécharger la démo de ridge racer 7 et elle n'a pas voulu s'installer, l'erreur en gros voulait dire installateur corrompu, ça ne pourrait pas être dû à cause d'un secteur défectueux du DD ?

probablement disque dur mort,essaye avec un autre disque dur pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai marre de ces nouvelles consoles de merde !

Bon, je viens de télécharger 3 démo, et impossible de les installer j'ai l'erreur suivante : 80029564.

Je pense de plus en plus que le DD est mort, mais ça m'aiderais si il pétait d'un coup, au moins je saurais que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheureusement ce code d'erreur ne t'aidrera pas:

80029564

Impossible d'installer le jeu téléchargé - Cause inconnue.

http://www.console-life.com/ps3/Articles/p...aystation-3-241

sinon je veux pas te faire peur mais:

enahpets1976

7 Jun 2008, 21:39

Big probleme depuis hier apres midi! J'ai une PS3 depuis 3 semaines environ et depuis hier, GTA 4 saccade à mort... ça l'a fait d'un seul coup et je ne sais plus quoi faire!

J'ai aussi uncharted, mais pas de probleme pour lui.

Je sais que gta4 n'est pas un exemple de fluidité, mais depuis mon achat, c'etait tres jouable, mais la, on dirait un pc sans carte graphique!

En gros, des 1 minute de jeu, ça commence a ramer, et plus ça va pire c'est! Meme la navigation sur la carte explose les yeux par ses saccades!

Je ne comprends vraiment pas, j'ai meme reinstallé le systeme, mais rien n'y fait!

J'ai aussi pensé à un prob de ventilo mais j'en sais rien. Peut etre ne tournerait-il pas assez vite?

Enfin bref, j'ai les boules, je capte rien et je me demande si je dois la retourner à la fnac pour voir ça...

Si qq peut m'eclaircir

ps : pour info, le ventilo n'a pas l'air de faire bp de bruit. Je ne sais pas cb il y a de niveaux mais c loin d'etre au plius fort. Je l'entends fort au demarage, puis silence, puis un peu plus fort dans gta4, mais jamais tres fort... j'avais eu sur pc un prob de ventilo sur une carte graphique et ça donnait se genre de saccades... il y a plusieurs ventilos dans la ps3?

La console est à la verticale sur le sol, donc situation idéale je pense

enahpets1976

11 Jun 2008, 14:20

bon j'ai tel a sony qui pense que ça vient pas de la ps3... et a rockstar qui doute que ça provienne du jeu!

hum me demande si c'est pas moi le probleme! Bon, vous tiendrez au courant!

Le mec de rockstar pensait à un probleme de mémoire...

16 Jun 2008, 17:44

Ils ont accepté de reprendre la console comme ça ? Ils l'ont testé ?

enahpets1976

16 Jun 2008, 18:17

Citation (Todu @ 16 Jun 2008, 18:44)

Ils ont accepté de reprendre la console comme ça ? Ils l'ont testé ?

tu parles, ils ont meme pas voulu la tester... je voyais pas d'autre solution de toutes façons.

http://www.play3-live.com/forum/lofiversio...php/t37184.html

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je constate quelque chose de nouveau, je suis en train de remplir le DD de la ps3 et depuis 4 demo de telechargées et installées, j'ai plus aucun freeze .....

C'est possible que certains secteurs du DD soient HS en début de lecteur ?

Ca expliquerais pourquoi tout remarche bien...

A autre détail, la console ne s'éteind plus comme dans la vidéo, après 2h30 de GT 5 prologue elle reste stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Verticale sur le sol, je n'appellerais pas ça une situation idéale. Toutes les consoles que j'ai vu cramer dans ma vie jusqu'ici était complètement étouffées dans la poussière, parce qu'elles était posées à même le sol (et que certaines personnes ont vaguement tendance à ne jamais nettoyer chez eux). Et accessoirement recouvertes de débris résiduels liés à la clope (caca).

Case la sur un meuble par exemple, si tu le peux. Pour ma part, j'ai un meuble très bas de gamme d'Ikea qui me sert à poser les consoles - je ne me suis pas gêné pour faire tout plein de trous derrière en prime pour passer les câbles et les cacher hors de la vue. Après, que ce soit en vertical ou en horizontal, il ne devrait pas y avoir vraiment d'impact.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais pourquoi tu me parles de ça ?

Je suis sur un problème de disque dur là, ma ps3 je l'ai ouverte et tout dépoussierrée, et meme si elle est toujours restée verticale, il n'y avait pas beaucoup de poussières dedans à mon grand étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Solution trouvé, donc pour ceux qui ont ce souci ça vient du disque dur !

Il suffit de le changer et ça repart niquel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share