Remplacer Le Bloc Optique De Son Lecteur Xbox 360


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'invite sur le sujet, vous m'excuserez si la question a déjà était posé...

Je voudrais changer le bloc optique, le problème étant que je ne connais pas le modèle de lecteur optique de ma Xbox 360 Elite, lequel dois-je prendre ?

Ma console a presque 4 ans, sera t'il plus efficace de changer le bloc ou bien carrément le lecteur ?

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il faut connaitre avant tout la marque/modele de ton lecteur

regardes ici => http://www.xbox-scene.com/versions-xbox360-dvd-model.php ou encore ici http://www.thetechgame.com/Archives/t=3544716/how-to-identify-your-xbox-360-dvd-drive.html

et surtout le changement de lecteur nécessite d'extraire la clé du tiens pour l'injecter dans le nouveau ...

un changement de lentille est plus facile et moins couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 4 years later...

Bonjour, désolé de ce UP du futur, j'espère qu'il y aura toujours du monde.

je suis en train de chercher à réparer plusieurs Xbox (j'ai déjà procédé au re calibrage de la lentille de ma première Xbox il y à près de 10 ans) et j'aimerais savoir si le fait de changer le bloc optique avec le chariot nécessitait de "flasher" l'ancien lecteur ? Car ça je ne pourrais ni ne saurait le faire.

Je demande ça pour une Xbox dont le lecteur ne tourne plus du tout

(Après insertion du disque elle fait 4 bruits rapprochés et assez forts,genre drrrrdrrrr-drrrrdrrrr,puis affiche "ouvrir le lecteur")

Merci d'avance.

Modifié par Jc000
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

C'est simple pour changer le lecteur de la xbox 360 ils te faut ABSOLUMENT le orig.bin du lecteur original de ta console pour L'injecter dans le lecteur de remplacement.

Mais si tu veut changer que le bloc optique le flash n'est pas obligatoire.

N'oublie pas que ce n'est pas tout les blocs optique qui sont pareille,tu doit mettre le bon bloc optique sur le bon lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, hyndrid a dit :

 

C'est simple pour changer le lecteur de la xbox 360 ils te faut ABSOLUMENT le orig.bin du lecteur original de ta console pour L'injecter dans le lecteur de remplacement.

Mais si tu veut changer que le bloc optique le flash n'est pas obligatoire.

N'oublie pas que ce n'est pas tout les blocs optique qui sont pareille,tu doit mettre le bon bloc optique sur le bon lecteur.

Donc c'est pas possible de mettre un bloc optique BenQ sur un lecteur Liteon?

Tu t'y connais sur la PS4 sinon ?( Question

hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde bien quel bloc optique c'est car il y a 2 modèles dans les lite-on. 

Fais une vérification des nappes aussi, voir si tout est bien en place. 

Le lecteur de base est un lite-on ou BenQ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

Il y a 9 heures, Shakin a dit :

Regarde bien quel bloc optique c'est car il y a 2 modèles dans les lite-on. 

Fais une vérification des nappes aussi, voir si tout est bien en place. 

Le lecteur de base est un lite-on ou BenQ? 

Je n'étais plus sûr si les blocs optiques sur Liteon Fat était identique merci d'avoir précisé Shakin 

J'aimais mieux changer le lecteur surtout sur les consoles Fat plus simple a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai c'est clair, changer le lecteur est mieux mais coûte un peu plus cher. Mais c'est beaucoup plus simple surtout quand on a l'orig.bin

Ça dépend de la personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, Shakin a dit :

Ouai c'est clair, changer le lecteur est mieux mais coûte un peu plus cher. Mais c'est beaucoup plus simple surtout quand on a l'orig.bin

Ça dépend de la personne. 

Bonjour, moi je suis obligé de tout démonter car je n'ai pas le matériel ni les connaissances nécessaires pour "flasher" les disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 12/03/2019 à 03:55, hyndrid a dit :

je croit que les BenQ et liteon fat le bloc optic est identiques.

Oui je mit connait en PS4 ;)

Je demande ça parce que ma PS4 commence également à me faire des problèmes de lecture et je m'attends à devoir la démonter bientôt

Modifié par Jc000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, Jc000 a dit :

Bonjour, moi je suis obligé de tout démonter car je n'ai pas le matériel ni les connaissances nécessaires pour "flasher" les disques durs.

Ce n'est pas le disque dur que tu doit flasher mais le lecteur et les lecteurs sur Fat sont assez simple a flasher,les benQ et samsung ne demande pas de matériel spécifique sauf d'avoir le bon chipset sur son PC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, hyndrid a dit :

Ce n'est pas le disque dur que tu doit flasher mais le lecteur et les lecteurs sur Fat sont assez simple a flasher,les benQ et samsung ne demande pas de matériel spécifique sauf d'avoir le bon chipset sur son PC

 

Oui désolé je sais que c'est les lecteurs,je sais pas pourquoi j'ai marqué ça.

Bref,je n'ai pas de PC et je ne sais pas ce qu'est un chipset  lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon quelqu'un sait il si je peux remplacer un bloc optique liteon par un BenQ ou si il faut obligatoirement,à défaut d'un liteon,le remplacer par un HOP-141X?

merci de vos retours.

 

désolé je me rends compte que j'ai déjà posée cette question.

Modifié par Jc000
Je me répète lok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces