Remplacer Le Bloc Optique De Son Lecteur Xbox 360


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Bonjour a tous/toutes... voila j'avais une petite question concernant un bloc optique pour un lecteur samsung, que ce sois un ms25, ms28 ou autre, le bloc est tjs le même ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Bonjour tout le monde j'ai un gros soucis, j'ai recu un nouveau bloc optique en métal aujourdhui et bien entendu j'ai un en plastique sur mon lecteur lite-on. Bon pas grave j'ai lu plus haut que c'était la même chose sauf que j'ai mon probleme c'est que j'arrive plus a mettre le bout en plastique blanc sur le nouveau bloc, on dirait que pour un bloc optique en métal il faut une autre piece :(

Une personne pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour

j'ai récupérer un xbox avec soit disant un lecteur HS, et qui après verif doit effectivement l’être. elle ne reconnait que les cd audio, les dvd video , elle me dit "ouvrir le tiroir" 5sec après l'avoir fermer,et les jeux (originaux,je n'ai que ca) c'est soit "disque illisible" soit elle lance le jeux comme si c’était un DVD video (avec le logo XBOX 360 en fond d’écran).

la console n'a jamais été mise a jour, et l'ancien proprio m'assure que ce n'est pas un lecteur flashé.j'ai essayé de recalibré la lentille (lecteur samsung) sur une valeur de 3,2 , j'ai nettoyé la lentille, rien n'y fait. alors selon vous, le changement de bloc optique suffira t il? car je n'ai pas envie de changé le lecteur en entier et de rentrer dans toutes ces histoires de clé et de firmwares

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que le lecteur prend bien les cd audio et dvd vidéo, un simple changement du bloc optique devrait régler le problème oui.

Par contre si la console n'a jamais été mise à jour, elle est certainement compatible avec le hack JTAG :ok: , vérifie la version du kernel dans les paramètres système (inférieur ou égal à 7371 et ta gagné le gros lot :)).

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse, mais j'ai du mal m'exprimer car ma xbox ne lit plus les dvd vidéo, elle tente de me lire les jeux comme si c'etait des dvd vidéo

je viens de voir que les blocs optique ne coutent pas une fortune, je vais tenter, a défaut je me séparerais malheureusement de cette xbox

en tout cas,merci pour ton tuto ,ca reste le dernier espoir de cette console (et dire que mon atari 2600 fonctionne toujours...je sais je sais, j suis un vieu relou!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
tout d' abord merci seb

De rien :)

peut tu mettre à jour ton tuto "ont voit plus les photos"

pour le lecteur benq

C'est corrigé, désolé pour la gêne occasionné.

Merci d' avance , j' ai pas envi de faire une connerie

Comme disait zorgh un .pdf est dispo à la fin du tuto pour palier à ce genre de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour depuis que j'ai installé GRID 2 je me suis rendu compte de problèmes de disques illisibles sur mes jeux, après plusieurs test j'ai donc changé ma lentille et j'ai toujours le même problème. Ce pourrait-il que la maj que GRID 2 a fait à ma console ai pu me faire foirer le flash ?

Comme c'est pas moi qui fait le flash je peux pas le refaire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 ans, il y a eu une maj qui flashait les lecteurs avec un firmware original, donc il fallait re-flasher le lecteur pour que les copies re-fonctionne.

Si aucune copie passe mais que les originaux fonctionnent, il faut flasher de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto !

En cas de disque illisible (console non flashée) il faut procéder au changement du bloc optique ?

Oui MAIS uniquement si ton jeu est un original et non pas un "backup" bien sûr ;)

Ceci dit, commence déjà par un petit dépoussiérage avec un cd de nettoyage adapté et une bonne chiffonnette à la micro-fibre sur ton dvd.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello ! :)
Désolé de déterrer le sujet, mais j'ai un gros problème...
Après avoir trouvé une xbox dans une poubelle (lol), je me suis rendu compte que le problème venait de la lentille qui était fendu...
J'ai donc commandé une lentille sur Ebay, puis j'ai tout fait comme il faut pour la remplacer :

- J'ai bien déssoudé la soudure anti statique !
- J'ai bien monté le NOUVEAU bloc optique.
- J'ai néttoyé ce dernier a l'alcool a 90°.

Ensuite, j'ai mis un jeu : le DVD tourne, mais le jeu ne se lance pas...Au bout de 30 secondes, la xbox ressort le DVD..

J'ai donc voulu régler la résistance de la lentille !

J'ai sortit le multimètre, bien fait la mesure ! J'etais a 3,68K, donc normalement tout vas bien...
J'ai essayé de tourner la vis à droite pour augmenter la valeur : rien ne change...La valeur reste a 3,68...
Puis, apres avoir fait un demi-tour de vis, la valeur passe a 0,01 au lieu d'augmenter...
La valeur augmente progressivement à partir de 0,01 jusqu'a 3,68 , et ça repasse a 0,01...
Je comprend rien ! Au lieu d'augmenter ou de réduire, je peux régler UNIQUEMENT entre 0,01 et 3,68...
Je suis le seul à avoir ce problème, ou alors c'est normal ?
La lentille est neuve, donc je comprend vraiment pas...
Je vous remercie d'avance :)
Biz
Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Slt ton potentiometre de reglage (trimer est mort) tous simplement

Ca arrive parfois. On en trouve des hs dans les reglettes neuve.(je suis electronicien)

Le technicien ayant monté cela n 'est juste pas conciencieux, car il l a forcement vu.

En meme temps c'est tres fragile si une pression trop fort est exercé parfoit ca casse...Et les trimer

moins on les tourne mieux c est.

Pour tout ce que pu lire avant avant, oui un reglage de la hauteur du chariot doit normalement etre verifiée!

En effet ca marche meme sans comme dirais "ceux" d avant, sauf que ne vous etonnez pas si votre lentille ne fait pas long feu

si elle trop loin elle s use plus vite, pareil si elle est trop pret!

Si vous y etes allé delicatement pas de raison pour que ce regalage bouge, sauf que....Aucune lentille est etalonné pareil

D'ou fait d ailleur de ne pouvoir se comuniquer les reglages (en ohm) de ces fameux potentiometre....les miens sont a 2.5 kohm par exemple....

A chaque lentille sa resistance (du circuit resistif d ailleur du laser) et donc a chaque chariot bloc sont reglage de hauteur...

C'est comme ca qu on fait.....Ca marche sinon, oui, oui mais pas dans les conditons optimum.....

La distance" focal se mesure! Le laser a une percé du DVD optimal a une certaine distance. Cette distance respectée le bloc optique en chie

beaucoup moins a la lecture et est forcement plus tolerant au erreur de surface, rayures, treces de doigt, ect

Je crois qu il faut serieusement que je revienne faire un topur sur le forum.

Vous pourez trouver des explication dans les section ps2, ou sur d autre site, j ai deja vu des tuto de reglages...enfin c'est rare...95% sont + ou - des conneries sur google..

Ce n'est pas parce que '"ca marche" sur youtube, que c ets forcement la bonne solution....Il y a des sites reputé, se disant expert en demontage de console

par exemple, filmant tuto en video sur youtube.....Hum je rigole bien souvent, effectivement ce sont des techniciens, mais des techniciens de quoi? Maçon?, plombier? Mecanicien a la retraite?

Ce ne sont souvent pas des techniciens micromecanicien ni electrionicien, je vous le garantie, mais il y en a tous de meme. Rarement des francais....Mondieu le decapeur thermique, mon dieu les soudures, les bourins, les tactile cassé gratté au tournevis, les explication bidons, ....bref je rigole bien! Heureusement que Le forum remonte un peu le niveau....

Bonne répa a tous :oki:

Modifié par Geek-elec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces