[mod] Boitier Lian-li Xb01


Burning
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Super mod cela m'a donné envie de monter un watercooling pour ma xbox360 !!!!!

Du coup j'ai des ptites questions concernant le watercooling (i'm the noob powaa).

Je suis donc parti sur les kit de koolance  pour le waterblock xbox 360.

Mais après pour la pompe j'ai jeté un ptit coup d'oeil sur ldlc et bon là y'en a 3 mais on passe de 35 à 100€ suivant le modèle !!!!!

Donc pourquoi une telle différence de prix help svp ^^

De plus je pense que j'ai aussi besoin du liquide (sinon ca marche pas me semble :P) et rien d'autre ?

Enfin j'ai un vieux boitier antec sonata III qui traine dans mon placard vous pensez que je peux l'utlisé pour mon mod ?

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le kit de chez koolance , je ne peut que le conseiller, c'est vraiment ca qu il faut pour la box

Pour le refroidisseur, soit on prend tout separé ( pompe, reservoir, radiateur et ventillo) un peu plus cher et a monter soi-meme et pas de fixation prevues, faut vraiment tout faire soi-meme

Ou alors un kit externe ou le liquide est refroidi ( qui a mon sens et mon experience sont bien meilleurs qu'un kit interne - pour cause le liquide est dans un endroit reduit bref ca a plus de mal à refroidir) de ce style la http://www.ldlc.be/fiche/PB00040645.html

Bref si je devais en racheter un, je prendrais un symphony (tres silenceux) seul probleme c'est qeu c'est externe et imposant

Ensuite le liquide de refroidissement ABSOLUMENT du KOOLANCE car ces fils de p....de koolance pour etre poli, j ai eu un probleme sur un waterblock que le plastic s'est fissuré, ils n'ont pas voulu me le changer car je n'avais pas utilisé leur liquide ( chose totalemnt aberante car les liquide de marque equivalente vont tout aussi bien)

Pour terminer, il vaut mieux ne pas lésigner sur la longueur des tuyaux car plus ils sont longs plus le liquide se refroidira plus vite ( pour un kit externe)

Avec un kit externe la temperature du liquide sera bien meilleure qu'un kit interne ;)

je pense avoir tout dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici un lien pour commander le kit koolance 360 en europe 89,95€ tout de meme Hors Frais de Port ( pas de taxe de douane OUFFFFF )

http://www.pc-koolance.eu/shop/product_inf...products_id=256

Notez tout de meme qu'avec ca il vous faut encore acheter tout le reste ..... soit un kit complet externe ou alors un kit interne mais plus dur à caser ;)

Un conseil : Acheter en meme temps le liquide KOOLANCE car si y a un probleme avec les waterblocks ( style fuites ) ceux ci ne seront pas echangé en garantie, j ai eu le cas, et ils n'ont rien voulu savoir

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
pas mal tout ça.

vous au moins vous êtes tranquille avec le R.O.D les gars. :ok:

Tu penses vraiment que le watercooling est LA solution au ROD?! Pour la température peut être mais les déformations de la CM?

Avec vos watercool, la console chauffe jusuq'à quelle température en pleine partie de plusieurs heures?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha oui, le watercooling c'est excellent, rien à voir avec le refroidissement à air classique, et comme le GPU chauffe très peu avec ce système, il y a quasiment pas de variations de températures, et donc pas de risque d'avoir des microfissures.

pour moi, une machine refroidie à l'eau ne doit pas tombée en R.O.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la temperature, tout depend du systeme employé.... Si c'est un refroidissement externe et que le fluide est super refroidi, la temperature sera moins elevée.

Si c'est un all in one, tout en un.... le fluide parcourera moins de chemin , le liquide sera moins refroidi et donc la console chauffera un peu plus.

moi ici j arrive à fond de GOW2 en 1080P apres 2H de fonctionnement à +- 32° ( temperature fuide) et temp° ambiante de la piece +-19-20°

avec un refroidissemnt externe j 'etais en dessous des 28°

au niveau des fissures et deformations , la carte mere n'est meme pas tres chaude, tu peux y mettre ta main dessus sans probleme contrairement à un systeme Air

Les fixations sont egalement differentes, un peu comme le systeme de fixations alternatif pour palier le ROD dù aux microfissures

La seule facon de voir un ROD ( j en ai fait l experience ) c'est d avoir du liquide qui coule sur la carte mere ( j'avais eu un water bloc qui s'etait fendu)

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour la réactivité .....;

32° c c'est rien comparé à une console sortie de magasin qui frôle les 60°c . Faudra à l'occasion que je mette une sonde sur mon radiateur avec le ventilo que j'ai posé dessus pour voir à quelle température je suis .....

C'est le système de fixation avec les croix et les radiateurs oranges du kit à 80$ que tu as ....

Si on achète ce kit, il faut le bloc de refroidissement, tu as des modèles à proposer ( où trouver sur le net)?!

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share