Problème De Connexion Internet


CEDemule
 Share

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir

Voilà , j'ai des petits soucis avec ma connexion internet.

Je dispose d'une connexion ADSL 2Mbps chez télé2 , et le problème c'est que , quand je vais sur internet, sa met du temps a charger (alors qu'avant j'avais pas ce problème) , et le test de bande passante m'indique à différents moments de la journée :

(en kilobits , pas en kilo octet )

vers les 500kb/s le matin et l'après midi

vers les 230kb/s le soir vers 22h

et vers les 1500kb/s le soir vers 2h

donc je n'ai jamais 2M alors que avant je l'avais tout le temps !

Voici la config :

-J'ai plusieurs PCs et des fois une wii / psp connecté à mon modem routeur en wifi

-En général , il n'y a jamais plus de 2 appareils connecté en même temps

-le modem est un modem routeur wifi Hercules , la clé wifi est en wpa-spk (sur 8 caractères ASCII)

-Pour le wifi, puissance wifi réglé sur 100% , canal 11 et dans les paramètre avancé j'ai mode wifi : mixed , Beacon period 200 msec , seuil RTS 2347 , seuil de fragmentation 2346 , DTIM period 2 (j'ai laisser les paramètres tels quel )

-Pour la connexion internet , l'encapsulation est en VC-MUX , MTU=1400 octets , VPI: 8 , VCI 35 , type de connexion PPPoA ( la connexion est configuré selon les paramètres indiqués par tele 2)

- Le pare feu est activé et sans transmission de port et sans Filtrage des IP

- Pour la configuration avancé , le DHCP est activé , l'UPnP est désactivée

	Adresse MAC WiFi : 00:08:d3:10:07:f8 							CONNEXION INTERNETEtat de la connexion : 	ConnectéType de connexion : 	PPPoAAdresse IP Internet : 	 	 79.84.252.14Débit descendant (kbps) : 	2432Débit montant (kbps) : 	160Paramètre VPI : 	8Paramètre VCI : 	35Encapsulation : 	VC-MUX						PARTIE LAN  Etat du serveur DHCP :   	ActivéAdresse IP du routeur :	  192.168.1.1Masque de sous-réseau : 	255.255.255.0						PARTIE WiFi (WLAN)Etat du réseau WiFi : 	ActivéNom du réseau : 	HerculesCanal radio (RF) : 	11Sécurité WiFi : 	ActivéFiltrage par adresse MAC : 	Aucun							FIRMWARE	 Version :   1.0.59A(3.6.0C) 						HARDWARE	 Version :  1.1 AnnexA

J'ai aussi vérifié que personne ne se soit connecté en plus sur mon modem et j'ai changé le mot de passe wifi.

Pouvez - vous m'aidez svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu veux isoler le probleme ..

Modem ou probleme wifi ... le mieux c'est de tester en cablé pendant quelques jours et voir si ca persiste ...

En fonction ds resultats , tu vois si tu te focalise sur le modem (ou ton pc) ou bien sur la config wifi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , j'ai appeler mon FAI: tele2

3 coups de fils , 3 attentes , 3 techniciens différents après se faire couper au bout de 5 minutes par techniciens

Il mon fait faire des testes inutiles , ils on même voulu modifier le registre avec regedit (alors que ça le fait sur plusieurs PCs) , ils m'ont dit de faire un scan antivirus (alors que je leurs ai dit que je venais de formater mon PC) , ils m'ont même dit des paramètres différents !! Le premier techniciens ma dit de mettre le modem en PPPOA et VC-MUX le MTU à 1400 , le second , en PPPOE , LLC le MTU à 1500 et le dernier m'a dit de changer de modem !!

J'ai changé de modem (au moins 6 magasins pour trouver un Routeur wifi qui fasse modem adsl le dimanche après-midi à plan de campagne) . . . et résultat . . . ça MARCHE PAS !!! Toujours le même problème , avec plusieurs PCs , en wifi , en ethernet , avec ma PSP , avec la WII , avec d'autres câbles , d'autres prises tel , d'autres filtres , !!!!!!!!!!!!!!! J'ai tout essayé !

Là normalement , Tele2 devrait faire "Une expertise de la ligne" sous 10 jours , il m'ont dis de laisser branché mon modem 24/24 7j7.

Mais si vous avez une solution qui me permettrait de ne pas attendre 1 mois la réponse de Télé2 je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

slt si c'est télé2 en Belgique dit toi que c'est normal c'est un fai de . . . . . je devais avoir 4mb je me retrouve toute la journée en dessous des 1 mb et la nuit a peine 2 mb bref j'ai resilier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share