Arrêt Du Serveur Gx-mod Vendredi 7/11 Au Soir


legueux
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un changement du serveur hébergeant les sites de Gx-Mod, nous procéderons à l'arrêt de celui-ci vendredi soir à partir d'environs 22h30 afin de procéder à la migration vers le nouveau matériel.

Une fois la procédure de migration terminée, nous procéderons à la mise à jour des DNS pour le nom de domaine.

Cette dernière opération prend entre 24h et 48H selon votre FAI pour que le nom de domaine pointe correctement vers le nouveau serveur. Si votre FAI est réactif, vous devriez retrouver les sites dès le samedi matin.

Le forum étant sur un second serveur qui n'est pas concerné par ce changement de matériel, celui-ci restera accessible et nous permettra au besoin de communiquer sur l'avancée du processus.

Le nouveau serveur des sites nous permettra de répondre de manière encore plus satisfaisante à l'augmentation de traffic sur nos sites et de travailler sur de nouveaux projets.

A ce propos, si vous ne l'avez pas encore remarqué, nous avons mis en place un système de newsletter promotionnelles pour les membres de Gx-Mod.

En effet, certains de nos annonceurs ont souhaité pouvoir communiquer sur des promotions destinées aux membres de Gx-Mod de manière plus précise que par le biais des bannières publicitaires.

Cependant, nous nous sommes toujours refusés à utiliser les données d'inscriptions de nos sites et du forum pour constituer une base d'adresses emails susceptibles de recevoir des courriers promotionnels non désirés.

De ce fait, nous avons donc mis en place un système de newsletters ou chacun est libre de s'inscrire en sachant que ce système ne servira qu'à recevoir des offres dédiées aux membres de Gx-Mod. De plus, celui-ci est entièrement géré par notre équipe afin de s'assurer que :

- Les informations restent inconnues de nos annonceurs

- Vous puissiez vous désinscrire à tout moment

- Vos données ne seront ni cédées ni revendues à de tierces personnes ou sociétés.

- Nous contrôleront la fréquence et la nature des courriers envoyés via cette liste de diffusion afin de ne pas transformer ce système en boite à spam.

Pour le moment aucun mail de promotion n'a encore été envoyé afin de laisser un peu de temps pour s'inscrire et ne pas rater une promotion intéressante.

Merci de votre compréhension quand à la coupure prévue vendredi soir destinée à améliorer votre quotidien sur Gx-Mod

L'équipe Gx-Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La propagation DNS est en cours.

Pour les plus pressés, certains sites sont déjà accessibles selon votre FAI. Si vous voyez le message de maintenant c'est que les DNS ne sont pas encore propagés chez votre FAI, si vous arrivez sur un des sites vous êtes sur le nouveau serveur (il se peut même que certains sites fonctionnent et pas d'autres).

Merci de votre patience et merci à pthichat qui a veillé une bonne partie de la nuit pour effectuer la migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les tutoriaux c'est normal zouzzz, ils sont sur le serveur du forum qui lui n'a pas changé.

Par contre je suis aussi chez orange mais je n'ai toujours pas accès au site X360 mais j'ai accès au site wii, mobiles et PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En utilisant les DNS gratuits d'OpenDNS tout fonctionne correctement mais il faut penser à vider le cache de son navigateur sinon on se retrouve coincé sur les pages de maintenances.

Si vous utilisez un routeur, il faut éventuellement redémarrer le service DHCP (ou le routeur directement si vous ne savez pas comment faire).

Les DNS d'OpenDNS qui fonctionnent pour tout Gx-Mod :

208.67.222.222

208.67.220.220

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre pour revenir a la newsletter, je me suis inscrit, et je recois directs les mails en spam...c'est pareil pour tout le monde ou c'est que moi ???

Parce que du spam j'en recois tout les jours et j'efface direct, alors ca m'ennuierai de ne pas profiter de la newsletter !!

Ma boite mail est chez gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre, il n'y a aucune raisons pour que les mails de validation du compte arrivent en spam, si ce n'est un filtrage un peu trop excessif de tes paramètres mails.

Pour le moment aucune newsletter n'a été envoyée de toute façon, donc tu n'a rien "perdu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso avec Gmail ce n'est pas considéré comme spam.

Si tu souhaites qu'ils ne soient plus considérés comme spams, clique sur Non-spam dans Gmail, les prochains mails que tu recevras devraient apparaître dans ta boite de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share